Le club des féministes !

<< < (85/88) > >>

lisou1313:
je pense qu'on est d'accord Ju.On joue un peu sur les mots.
Ce qui me gène un peu dans le terme d'équité,c'est que actuellement il est souvent utilisé pour dire qu'on doit donner plus à certaines personnes pour qu'au final elle ait les mêmes chances.Et donc là justement il y a une comparaison.
Par exemple,en classe,je revendique le fait que je ne traite pas à égalité les élèves car je donne plus aux enfants en difficultés qu'aux autres,je n'évalue pas non plus de la mê^me manière,je n'ai pas les mêmes attentes face à tel ou tel élève.Là il s'agirait plutôt d'équité.
Les femmes ne sont pas inferieures aux hommes,je ne demande pas qu'on leur donne plus pour qu'au final elle ait les mêmes droits que les hommes,elles sont à égalité et ce n'est pas un terme qui indique une comparaison.
C'est une question de droits et de justice.C'est encore malheureusement souvent une utopie mais on y arrivera tôt ou tard.
C'est mon avis et peut etre que nous jouons un peu sur les mots. :)

Ju350:
Pour moi équité c'est adapté en fonction des besoins et des capacités. Je pense que c'est plus un soucis de définition pour le coup.  Par exemple pour mes loulous je m'adapte à leur besoin et leur caractère pour gérer chacun d'eux. Le problème c'est que temps que l'on aura des féministe qui considère la maternité et l'allaitement comme un handicap pour les femmes, les autorités et certains hommes continueront de considéré que d'avoir les mêmes chances signifiera, renier notre identité de femme.

Et si pour moi la femme n'est pas inférieur à l'homme elle n'est pas non plus un homme, elle est différente elle a son propre rôle à jouer, un rôle qui est nié dans la société mais qui doit être créer. Oui je sais je suis utopiste, surtout dans le contexte actuelle.  Mais quand on regarde bien les peuples anciens (autre que Grecs et Romains qui sont les pères de notre civilisation actuelle), les femmes avaient bien plus de droit et une place bien plus importante dans la société que ce que nous avons. Alors certes ce n'étaient encore idéal, mais c'était déjà ça.

Et pour un meilleurs partage des taches, il faut aussi faire suivant les capacités de chacun. Par exemple zhom est meilleurs que moi en jardinage et pour les travaux de la maison, mais pas foutu de faire une machine correcte ou de ranger correctement le lave-vaisselle pour optimisé le lavage, du coup il s'occupe du jardin et des travaux  de la maison et moi du lave-vaisselle et du linge (sauf le sien si il le fusille tant pis pour lui). 

lisou1313:
D accord...vaste débat. ☺chacune son point de vue.
Pas de souci.

Ju350:
Oui, c'est clair que se sujet est très vaste et que l'on peut toutes avoir un avis  différent pour au final avoir des objectifs finaux assez proches. ;)

Mais ce qui me gêne aussi c'est la façon dont la société voit les hommes, car il faut être réaliste, des garçons comme mon Al qui est sensible, chouineurs, intello et pas manuel pour un sous, ce n'est pas forcément ce que la société attends des hommes. Et changer se genre de mentalité pour que l'on puisse tous être sois même c'est une façon de faire progresser la cause féminine car en laissant chacun être sois même et ne le forçant pas à être ce qu'il n'est pas parce que c'est son sexe, on pourra tous être à sa bonne place.  ;) Bon certes mon Al est encore petits et peut changer, mais si c'est le cas je veux que se soit parce qu'il est comme ça et pas parce que c'est un gars. Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre, parce que là pour le coup je ne sais pas trop comment expliqué mon idée.  :P

lisou1313:
tu as très bien exprimé ton idée Ju,j'ai bien compris.
Il y a tant de choses à faire évoluer,tant de préjugés à combattre.
les garçons doivent être comme ça,les filles comme ça... :(
petit à petit,on sent que ça évolue,mais c'est lent.
Un garçon qui aime la danse par exemple,c'est encore malheureusement souvent dénigré,alors qu'on passe notre temps à dire que chacun ses goûts et ses choix.
il doit y avoir la crainte sous jacente d'une perte d'identité masculine,alors que ce n'est pas lié.
Une fille qui aime le foot,par contre,c'est mieux considéré...allez savoir pourquoi... ???
ne t'inquiète pas trop pour ton fils,ce qui compte comme tu dis,c'est qu'il soit comme il est,qu'il ne se force pas à être un autre. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente