Le club des féministes !
Anna:
Je veux bien admettre que les robes, c'est le truc de fille. Je ne vais pas forcer mes garçons à être des exemples pour la société envers et contre tous ::)
Mais ils aiment bien le rose, ça me fait plaisir quelque part ! Encore tout à l'heure, Jules déniche un feutre fluo rose et me montre son dessin tout content : "C'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" qu'il me dit :)
Et son slip préféré est rose aussi !
Sur ce coup, c'est moi qui ait pluss de mal, j'aime pas le rose, mais je vais faire des efforts s'il aime bien.
Cette affiche est particulièrement profondément débile et empli d'obscurantisme. Je savais leurs opinions particulièrement rétrogrades mais à ce point là c'est assez effrayant.
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Mayonette85 le 15 Janvier 2014 à 14:17:24
(Par contre je ne renoncerai pas aux robes pour autant !! C'est quand même vachement pratique....!) ;D
Euh... Je ne me sens pas du tout à l'aise en robe... Je ne sais jamais comment m'asseoir ;D
Petit clin d'oeil à ma grand-mère : elle a porté des robes ou des jupes toute sa vie jusqu'au décès de mon grand-père. Et bien, elle a mis pour la première fois des pantalons à plus de 75 ans (et encore parce qu'on l'a un peu forcé, elle se plaignait d'avoir froid en hiver pendant ses 10 km de promenade quotidienne) et maintenant elle ne peut plus s'en passer ;)
Mayon la Vamp:
Ah mais je parles pour les filles !!!! Je trouve plus simple d'enlever un collant qu'un pantalon ;D
Elles ont encore leurs ventres énormes de prema... Les pantalons leurs compressent le bedou :-X
Moi Perso c'est plutôt Jean :D
Lucie la Vamp:
Perso j'adore les robes, que ce soit pour mes filles ou pour moi (mais pas quant il fait -10° bien sur). Mais j'aime aussi les pantalons :D
Je pense que l'essentiel est de laisser les enfants jouer a ce dont ils ont envie, mais si mes filles aimeront se déguiser en princesses et jouer a la poupée, loin de moi l'idée de les brider ou de les orienter vers des jeux plus "virils" pour ne pas qu'elles rentrent dans le cliché de la petite princesse ::)
Si j'avais eu des garçons, ca ne me serait pas non plus venu a l'idée de leur offrir une poupée, a moins qu'ils me le demande franchement... Je ne pense que pas que le fond du problème soit la...
L'égalité homme femme passe avant tout par l'éducation et ce que les enfants voient a la maison. Chez nous c'est égalité des tâches, et si j'avais eu des garçons je leur aurai appris a faire le ménage. J'ai des filles, et je vais leur apprendre aussi bien sur !!! Mais je leur apprendrai aussi a ne pas se laisser faire pour ne devenir la bobonne de personne.
Après les histoires de jouets garçons filles, je m'en fiche un peu... Les contes de fée, honnêtement quand j'étais petite c'est pas la partie Prince charmant qui m'a marqué, mais plutôt les belles tenues, la féerie, etc....
Et comme toujours, attention a ne pas tomber dans l'excès inverse. Le but n'est je pense pas de transformer toutes les filles en camionneurs et les garçons en esthéticiennes ::) ;D
PS : quand je parle de fées et compagnie, je ne fais absolument pas référence a l'affiche dont je ne comprends même pas le sens ::)
Anna:
Lucie : Toute la question est là : Comment dans notre éducation nous allons pouvoir faire de nos enfants des adultes indépendants et respectueux.
Quand je vois le fil sur les histoires sur nos hommes, je me dis que j'aurai honte que mes fils soient incapables de faire des choses basiques comme faire une lessive ou poser un body, ou ne pas penser à mettre ses enfants en pyjama ou au moins enlever les chaussures quand on les met au lit.
Comme ils ont grandi ensemble dans la même chambre je me dis toutefois qu'il y a des chances pour qu'ils n'entendent pas leur petit pleurer, ils ont tellement l'habitude d'en faire abstraction quand c'est le frangin qui pleure la nuit ::)
Si j'avais des filles, j'aimerai pour elles qu'elles ne se sentent pas obligées de rentrer dans des normes, des stéréotypes dès qu'elles seront en couples.
Tiens, par exemple, ma mère me disait il n'y a pas longtemps que mon mariage n'allait pas durer bien longtemps si je ne repassais pas les chemises de mon mari ! :o :o
Il a vécu en célibataire jusqu'à ses 42 ans, il est bien plus expérimenté que moi dans le repassage de chemise, surtout que j'ai du repasser 3 fois dans ma vie ! Et tout à coup, je dois mettre au placard toutes ces belles compétences sous prétexte que c'est mon rôle ??
Tout comme l'entretien de la maison d'ailleurs. Si ma maison n'est pas propre c'est sûr, il va demander le divorce.
Mais j'hallucine ! A se demander d'où viennent mes idéaux !
Entendons-nous bien, je ne suis pas contre les trucs très fifilles ! Je suis contre les trucs très fifilles en systématique. Quand par exemple tu veux faire un cadeau à une petite fille et que tu vas directement vers les trucs les plus cuculs que tu puisses trouver en te disant "c'est une fille, elle va forcément adorer ce truc rose avec plein de paillettes". A croire qu'on est génétiquement programmé pour aimer les trucs roses à paillettes.
Encore qu'en cherchant des cadeaux de Noël pour mes nièces et ma filleule, j'ai eu l'occasion de croiser quelques jouets assez détestables à mon goût.
(et j'ai pris pour ma filleule, un jouet "kawaï" ;D ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente