Petite précision : le ministère de la santé demande à ce qu'on n' emploie plus le terme de "lait maternisé "
:il s'agit de "préparation pour nourrissons "
Mymika : tu sais ,je ne penses pas que tu cumules forcément,tout doit être lié
:je pense que rhino,troubles intestinaux,sont les prémices de ton otite
,un tout,quoi !Soigne -toi bien
Je ne pense pas que Mayon ai voulu faire culpabiliser qui que ce soit ici
(pas le genre,en plus
)
D'ailleurs,il n'y a pas à "culpabiliser ",je pense que chacune compte faire ce qu'il y a de mieux pour son bébé !
Par contre,informer,oui
!
Donc,vous informer de la spécificité du suivi d'une grossesse multiple ,de l'importance d'un vrai repos,ou bien des bienfaits du lait maternel qui est exactement adapté au bébé,je pense que tout cela est légitime ! Encore une fois,pas question ici de culpabiliser ou pas .......juste informer
Informer par rapport à la tétée d'accueil,je trouve ça important !
La preuve,il y a des mamans qui ne connaissent pas cette possibilité !
Donc,pour ces mamans là,ça serait dommage de passer à côté ........
Mais encore une fois,aucun rapport avec le fait de faire culpabiliser celles qui ne veulent pas tenter cette tétée d'accueil:juste informer,encore et toujours
Tittou : je comprends parfaitement ce "dégoût " que tu peux avoir ......
J'ai quelques phobies bien enquiquinantes (c'est d'ailleurs très étrange que je n'ai pas eu de soucis avec le fait de donner le sein,ça aurait très bien pu
)
Mais ,il est vrai qu'une fois son bébé dans les bras,on peut réagir très différemment de ce que l'on avait prévu
Alors,se laisser une petite marge de manoeuvre,se laisser la possibilité d'improviser,c'est bien aussi !
Quand j'étais enceinte de mon fils,effectivement,on me demandait si j'allais allaiter !
Ca me mettait un peu mal à l'aise,parce que ,finalement,je n'en savais rien !!!!!!
Je n'y connaissais rien du tout en allaitement,je ne m'étais même pas spécialement posé la question de savoir si mon lait était plus approprié ou pas .......! Ma mère était vraiment anti -allaitement !
Tu sais ce qu'elle m'avait dit quand j'avais dit "peut -être "? :"Tu ne vas pas faire cette horreur !!!!! "
Bref,dans mon cas,ça a été complètement instinctif,en salle d'accouchement ,de mettre mon bébé au sein !
Et voilà !
De même que ,je l'avoue,l'allaitement long (enfant qui marche par ex ...)me choque chez les autres
Je n'aime pas l'idée
,ça me dérange ...........
Mais j'ai allaité mes filles 22 mois
Mais c'est différent.....c'était mes filles,mes bébés !!!!!!
J'ai fait à ma sauce,ce qui me choquait chez les autres (l'enfant qui marche,et soulève le tee shirt de sa mère toutes les 5 mn pour boire 3 gouttes
),j'ai fait autrement,à savoir des vraies tétées,mon enfant dans les bras,au calme dans la chambre ! Personne n'est jamais venu me tirer le tee shirt pour se servir !
Et pour les pudiques,il y a ça :
http://www.lesmeresnature.com/fr/-au-sein/217-tablier-d-allaitement-mycey-8698694120429.html