20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 14:58:34
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284620 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3420 le: 13 Juin 2014 à 00:27:36 »

Petite précision : le ministère de la santé demande à ce qu'on n' emploie plus le terme de "lait maternisé " Clin d'oeil :il s'agit de "préparation pour nourrissons "

Mymika : tu sais ,je ne penses pas que tu cumules forcément,tout doit être lié  :je pense que rhino,troubles intestinaux,sont les prémices de ton otite  Tire la langue,un tout,quoi !Soigne -toi bien  Bisou

Je ne pense pas que Mayon ai voulu faire culpabiliser qui que ce soit ici  (pas le genre,en plus  Clin d'oeil)
D'ailleurs,il n'y a pas à "culpabiliser ",je pense que chacune compte faire ce qu'il y a de mieux pour son bébé !
Par contre,informer,oui  Clin d'oeil!
Donc,vous informer de la spécificité du suivi d'une grossesse multiple ,de l'importance d'un vrai repos,ou bien des bienfaits du lait maternel qui est exactement adapté au bébé,je pense que tout cela est légitime ! Encore une fois,pas question ici de culpabiliser ou pas .......juste informer  Sourire

Informer par rapport à la tétée d'accueil,je trouve ça important !
La preuve,il y a des mamans qui ne connaissent pas cette possibilité !
Donc,pour ces mamans là,ça serait dommage de passer à côté ........

Mais encore une fois,aucun rapport avec le fait de faire culpabiliser celles qui ne veulent pas tenter cette tétée d'accueil:juste informer,encore et toujours  Clin d'oeil

Tittou : je comprends parfaitement ce "dégoût " que tu peux avoir ......
J'ai quelques phobies bien enquiquinantes (c'est d'ailleurs très étrange que je n'ai pas eu de soucis avec le fait de donner le sein,ça aurait très bien pu  Clin d'oeil Cool)
Mais ,il est vrai qu'une fois son bébé dans les bras,on peut réagir très différemment de ce que l'on avait prévu  Tire la langue
Alors,se laisser une petite marge de manoeuvre,se laisser la possibilité d'improviser,c'est bien aussi !
Quand j'étais enceinte de mon fils,effectivement,on me demandait si j'allais allaiter !
Ca me mettait un peu mal à l'aise,parce que ,finalement,je n'en savais rien !!!!!!
Je n'y connaissais rien du tout en allaitement,je ne m'étais même pas spécialement posé la question de savoir si mon lait était plus approprié ou pas .......! Ma mère était vraiment anti -allaitement !
Tu sais ce qu'elle m'avait dit quand j'avais dit "peut -être "? :"Tu ne vas pas faire cette horreur !!!!! "
 Tire la langue
Bref,dans mon cas,ça a été complètement instinctif,en salle d'accouchement ,de mettre mon bébé au sein !
Et voilà !
De même que ,je l'avoue,l'allaitement long (enfant qui marche par ex ...)me choque chez les autres  Cool
Je n'aime pas l'idée  Roulement des yeux ,ça me dérange ...........
Mais j'ai allaité mes filles 22 mois  Cool
Mais c'est différent.....c'était mes filles,mes bébés !!!!!!
J'ai fait à ma sauce,ce qui me choquait chez les autres (l'enfant qui marche,et soulève le tee shirt de sa mère toutes les 5 mn pour boire 3 gouttes  Cool),j'ai fait autrement,à savoir des vraies tétées,mon enfant dans les bras,au calme dans la chambre ! Personne n'est jamais venu me tirer le tee shirt pour se servir ! Clin d'oeil

Et pour les pudiques,il y a ça :

http://www.lesmeresnature.com/fr/-au-sein/217-tablier-d-allaitement-mycey-8698694120429.html

Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 13 Juin 2014 à 07:39:08 »

Génial le tablier d'allaitement ! Tu l'as utilisé ?
Je pense que je vais le commander car je suis très pudique effectivement. Et avec deux bébés et le nombre de tétées par jour difficile de ne jamais allaiter devant du monde...
J'ai quelques TEE-shirt d'allaitement mais c'est tout de même moins discret ou alors avec un lange par dessus peut être à voir... faut déjà voir si j'arrive à allaiter on verra ça Sourire
Je prévois quand même deux biberons chacun de forme spéciale pour allaitement mixte car je pense vraiment essayer de tirer mon lait pour que mon homme puisse prendre le relais j'ai peur de ne pas tenir le coup sinon si tout repose sur moi (enfin surtout la nuit lol).
J'avoue que j'ai aussi peur des crevasses et tout ça faut dire que je suis douillette enfin bon on verra bien je vais donner la tétée d'accueil ça c'est sur et après on verra si j'arrive à continuer.
Mais j'ai vraiment envie de donner une chance à l'allaitement, ça a l'air d'être un lien très fort...

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #3422 le: 13 Juin 2014 à 08:04:47 »

Bonjour,

Je n'y comprends rien, hier j'ai écris mes résultats d'écho mais j'ai  visiblement buggé!
Alors l'écho  a été faite par ma gygy, ça a été difficile car les 2 gesticulaient +++.
Le petit gars a toujours la tête en bas  a droite, il a été impossible de voir son visage (déjà a l'écho précédente c'était pareil), on a réussi a le voir que furtivement puis il s'est retourné et la impossible . En fait c'est son dos qui est sur le dessus et il a son visage qui est tourné vers mes fe--es...
Sinon il va bien et pese 819g.Il est plutôt en bas de la courbe.
La petit fille est presque en transverse avec sa tête a gauche sous mes cotes (elle a sa tête en face des pieds de son frère!).
Elle va bien aussi, et elle pese 955g et est en haut de la courbe.
Mon col est toujours au même stade , donc repos total.
Je suis contente j'ai enfin pris mon 1er kilo . Les bébés ont bien puisés dans mes réserves .Pour les médecins rien d'alarmant
 du fait que je ne prenais pas de poids , surtout qu'avec mes injections d'insulines ça limite la prise de poids.
Mais moi je veux en prendre quand même un peu!
Je revois gygy lundi pour visite mensuelle et on refera le point.

Sinon j'ai eu 1 cours prépa a l' accouchement a domicile mardi , on a parlé des contractions et de la gestions de celles ci.Et la semaine prochaine on verra l'accouchement des jujus et et l'allaitement.

Et mon suivi SF a domicile commence lundi avec une autre SF.

Bbplus : super aussi pour ton echo

Bonne journée a tous.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 13 Juin 2014 à 09:00:02 »

Youhouuuuuu !!! Je suis à 28sa depuis le temps que j'attendais c'est trop de la bombe  Je me me dis que d'ici un mois si ils devaient naître ils seraient que prématuré et non grand prématuré donc on commence à se rassurer mais bon on y est pas encore tous peut changer en quelques heures. Mais que c'est bon l'optimisme !!! À pars sa nouvelles par rapport à hier, malade toute la journée non stop ct horrible. Le pire quand ma puce s'est levée de la sieste je pouvais pas m'en occuper. J'était coucher et elle regarder les dessin animé mais je la surveiller quand même et elle qui en profiter pour faire des bêtises  . Heureusement le papa s'est libérer plutôt pour aller chercher ma grande à l'école car ct pas possible. Nuit de m...!!! Allez aujourd´hui va être une bonne journée en plus à 18h y a la fête des écoles de ma grande. Elle fait son premier spectacle 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3424 le: 13 Juin 2014 à 09:46:33 »

Mafre : je suis contente,c'est une super écho ça !
Repos,repos,repos,et dans quelques semaines,2 jolis bébés bien joufflus !!!!!

Amélie : toi aussi ,des joufflus,bravo pour les 28sa,et repos pour avoir des bébés.....pas prémas du tout du tout  Clin d'oeil Sourire

Saavt : non,pas utilisé  Cool
je ne sais pas pourquoi,pourtant,toujours prête à dépenser,mais ça ,j'ai zappé !
(peut être un peu exhibitionniste  )
J'avais le collier bol*a,j'avais même dégoté le bracelet d'allaitement,pour savoir où tu en es dans les horaires de tétée (puis,forcément,j'en avais acheté 2 ,sinon,c'est pas marrant  )

Comme je sens que tu vas me demander ce que c'est que ce truc,je prends les devants 

www.lactobijou.ch

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 13 Juin 2014 à 09:58:06 »

amel félicitations pour les 28sa !

ayaya je connaissais pas les bracelets d'allaitement c'est rigolo Sourire

mafre super pour ton écho ! pas cool pour la suite du repos total mais bon il faut ce qu'il faut...

bbplus pareil super pour l'écho Sourire on va y arriver !

pour ma part écho ce matin, enfin écho vite fait par mon gynéco Clin d'oeil donc il regarde pas grand chose , mais il a mesuré têtes et fémurs et ils sont bien sur leur courbe, tout va bien, ils sont en pleine forme et gigotent beaucoup. il a vérifié mon col (au toucher) et m'a dit que c'était ok ouf !
pour le test de diabète à refaire il m'en a pas parlé alors bien sur j'ai pas abordé le sujet looool
j'ai une écho à l'hôpital lundi (ou là ils devraient mesurer un peu plus de choses!), et un rdv gynéco à l'hôpital jeudi, espérons qu'ils tiendront le même discours!
enfin en tous cas ça m'a déjà rassurée !
je serai à 28sa mardi.
il m'a fait l'ordonnance pour la troisième écho à 32sa je vais vite prendre rdv lol, en espérant bien sur que tout continue à bien aller jusque là !

voili voilou !
bonne journée les filles !

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 13 Juin 2014 à 10:03:49 »

Bonjour les septembrettes,
je suis nouvelle sur ce forum? J'ai déjà ecrit un message mais vraisemblablement il n'est pas apparu...Alors je recommence; je suis a 29 sem grossesse mono bi, deux petits princes qui se préparent à arriver dans notre vie et celle de leur frère de 6 ans (dans quelques jours). Trois gas à la maison "maman tu vas être la seule fille à la maison" dit mon grand, après avoir cru à une blague quand je lui ai annoncé qu'ils étaient 2; "c pas possible? .....Maman comment tu as fait ça? , puis.....C super! On va être beaucoup..." Je suis heureuse de ce bonheur partagé...Sinon, ça va plutot bien, des épisodes de constipations un peu dure mais qui se règlent...mon col est a 30 mm...je reste beaucoup au repos à présent...Mon premier est né préma a 33 sem, suite a un contexte de stress donc je veux tout faire pour qu'ils restent un peu plus longtemps au chaud que leur frère...objectif mini serait 35 sem..Je pratique l'haptonomie avec mon mari et mon gynéco, cest merveilleux et ça aide beaucoup pour les contractions...en fait on entre en contact avec les bb mais on détend tout l'ensemble de son corps aussi...tout communique..j'adore....J'espère que ce message apparaîtra et que j'aurai des échanges avec vous....à très vite Sourire
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 13 Juin 2014 à 10:13:41 »

Salut toutes,

Félicitations aux 28 SA. Pareil pour moi, 28 SA demain !

Pas cool pour les malades par contre. Pfff être malade par un temps pareil, j'ai toujours trouvé ça n'importe quoi. Comment on peut être malade quand il fait beau  Huh? L'hiver ok, il fait froid et humide mais l'été ?? L'organisme est bizarrement fait quand même.

Super Savvt pour les échos. Il a quand même estimé le poids ? Tu es un peu rassurée malgré tout ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 13 Juin 2014 à 10:17:28 »

Bienvenue stelversus et félicitations pour tes petits mecs !

Tittounett non il n'estime jamais le poids il vérifie juste les mesures du fémur et du tour de tête (et vérifie sur sa courbe papier si ça évolue comme il faut) mais j'ai rdv lundi pour l'écho à l'hôpital donc je le saurais surement à ce moment là. j'ai hâte Clin d'oeil
28sa demain sinon c'est cool Sourire
Journalisée

Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 13 Juin 2014 à 10:20:14 »

Bienvenue parmi les septembrettes stelversius !!!
L'haptonomie ça a l'air super en effet, j'en ai beaucoup entendu parler mais n'ai pas sauté le pas...

Bon SAnniversaire Amel  Souriant

Super pour les échos les filles !!

Bonne journée et bon courage à celles qui n'ont pas la grande forme, reposez vous bien !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 13 Juin 2014 à 10:22:18 »

Stelversus, c'est quand ta DPA officielle du coup ??
Journalisée

stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 13 Juin 2014 à 10:27:39 »

en fait je ne l'a connait pas encore...comme je suis suivi toutes les 2 semaines échographie, c le médecin qui décidera selon évolutions des petits...m
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 13 Juin 2014 à 10:49:44 »

Bonjour !

28sa aujourd'hui  !!!!

Bienvenue stelversus !
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 13 Juin 2014 à 11:03:10 »

en fait je ne l'a connait pas encore...comme je suis suivi toutes les 2 semaines échographie, c le médecin qui décidera selon évolutions des petits...m

Ah bah si tu l'as mise dans ta signature merci  Clin d'oeil
On sait bien qu'aucune de nous n'accouchera le jour de sa DPA mais ça permet d'avoir un repère !
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 13 Juin 2014 à 11:05:41 »

Félicitations pour les échos et les 28SA  Souriant

Bienvenue Stelversus !

Quelle chaleur, mais on va mourir   Je suis sortie ce matin pour mes analyses, rdv pédiatre Enzo puis le déposer à la crèche, je suis HS.

Cette nuit je suis descendue dormir dans le canap, je toussais sans pouvoir m'arrêter et puis à l'étage fait trop trop chaud. Mon otite a gagné mon autre oreille, forcément ça pouvait pas s'arrêter là, je me suis réveillée ce matin à moitié sourde.

La maison est en vrac j'arrive plus à rien faire  Triste

Bonne journée !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: