30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:39:09
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 337764 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 07 Mai 2014 à 08:48:37 »

Hello,

Ayaya côté travaux c'est sûr que c'est moins pire que lors de ma première grossesse où tout le rez de chaussée n'était que béton et fils électriques qui pendouillaient, on n'avait pas de cuisine, et un laps de temps sans salle de bain. Là c'est largement mieux quand même mais tout le rez de chaussée est encore au stade placos posés, reste à faire les enduits, poncage et peinture, on va voir si on trouve quelqu'un pour le faire d'ailleurs parce qu'on manque grave de temps  (y a les 2 chambres à finir en priorité aussi) et je dégagerai quelques jours avec Enzo chez mes parents pour pas être dans la mémerde.

Bonbon Twins nous aussi on a été interloqués par ce genre de poussette, un bébé ras le sol  pas pour nous !

Enzo recommence à se réveiller en pleine nuit et à faire une de ces sérénades, et debout à 7h en plus, il me crève, je sais c'est rien comparé à ce qui m'attend  Roulement des yeux

Ce matin du coup sieste oblige !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 07 Mai 2014 à 10:04:47 »

Bonjour les filles,

Une copinaute a acheté ce genre de poussette et quand je suis allée en magasin, la vendeuse m'a confirmé que ça avait beaucoup de mal à faire son trou en France alors qu'à l'étranger, ces poussettes (un en haut, un en rase motte) sont les plus vendues. Mon mari et moi on a immédiatement pensé aux chocs des bosses du trottoir qui doit être quand même vachement plus senties par le loulou en rase motte et les pots d'échappement.

Ayaya nous c'est bien simple, tous nos murs sont bruts. On a tout cassé et les murs sont en pierre apparente mais pas nettoyées pas enduites. Idem pour la cuisine où le sol est pavé comme avant quand c'était une porcherie. Les plafonds sont en torchis qui s'effrite, on n'a pas d'eau chaude dans la cuisine, on a que des toilettes sèches. Bref, une longère où on a tout cassé mais rien refait pour l'instant.

La chambre des bébés est donc brute aussi et faire de beaux murs n'est pas au programme (priorité à la toiture et à l'isolation de l'étage). On a d'ailleurs pas mal de proche qui s'offusquent de notre façon de vivre et se demande comment on va faire avec des jumeaux qui n'auront pas de jolie chambre Aubert à 1 500 euros avec de beaux murs peints et une jolie frise.

Il faut vraiment que je regarde comment on met des photos pour que vous compreniez mieux.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 07 Mai 2014 à 10:26:32 »

Alors je fais un essai. Ames sensibles s'abstenir.

ça c'est la chambre des bébés. On a donc retirez tout le béton rose qui prenait l'humidité mais rien fait derrière.

ça c'est notre cuisine (quand elle est rangée !) :

ça c'est notre double salon/salle à manger :

Voilà, voilà ! On a acheté cette longère fin 2010 qu'on a emménagé en juillet 2011. L'intérieur est brut parce que d'autres travaux ont été prioritaires : isolation par pose de double vitrage, installation de la plomberie pour faire la cuisine et la salle de bain, drainage extérieur, sablage des poutres qui étaient peintes. Tous les murs étaient blindés d'humidité donc on a cassé tout le béton (raison pour laquelle les pierres sont comme ça) etc etc ...

Vous pouvez crier maintenant !  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 07 Mai 2014 à 10:27:33 »

coucou les filles,
bon mode papates en l'air pour moi ce matin, bébé est chez la nounou pour deux heures j'en profite pour m'allonger ça fait du bien ! (je vais le chercher à 11H30)

mymika pas drôle en effet les gros travaux comme ça pendant la grossesse...
bon courage !
pour les nuits je te comprends ça fait que quelques mois (deux mois?) que mon fils fait à peu près ses nuits... avant c'était réveils nocturnes et pleurs jusqu'à ce qu'on vienne jusqu'à 7/8 fois par nuit... c'est des périodes...et oui on risque de prendre cher avec des jumeaux pour les nuits... ça va faire tout drôle !

isa merci pour ta réponse, c'est sur que les bébés ont du mal à réguler leur température, mais après j'imagine que ça dépend de la température extérieure et du poids des bébés, choses qu'on ne pourra pas savoir de suite... ce que je vais faire c'est que je vais prendre que du chaud, et au cas ou il fasse 35° dehors (température du jour ou est né mon fils... il n'a jamais mis de velours à part le premier jour) et que les bébés soient pas trop petits j'investirai à ce moment là pour des choses plus légères.

ayaya je pense comme toi pour ce style de poussettes, j'en avais vu en magasin mais ça m'avait choquée, et c'est clair que c'est top pour être à hauteur des pots d'échappement...
et oui je vais pouvoir acheter plein de choses trop contente, vivement les prochains vides greniers lol   Tire la langue. et non elle a pas regardé par rapport aux fois d'avant, c'était pas la même échographe (l'écho des 12SA c'était un remplaçant et tous les mois c'est mon gygy qui me fait les échos), mais bon en tous cas tous les deux sont dans les courbes par rapport au stade. je pense que mon gygy regardera.

bonbontwinss moi je vois juste le gygy tous les mois... pas de sage femme pour le moment.
et oui on est super contents  Sourire même si le principal c'est qu'ils grandissent bien, j'avoue que j'avais un petite préférence pour garçon-fille Tire la langue
bon courage pour l'attente je te comprend ça semble interminable ! le 21 tu seras à 22SA ?

tittounett super pour ta copine félicitations à elle ! Ce sont de très jolis prénoms ! moi aussi j'adore juliette mais mon mari n'aime pas du coup ça sera surement maëlys ou héloïse pour la princesse Sourire, sauf si on craque pour d'autres prénoms d'ici là.
merci pour ta réponse ça me rassure, et je te confirme j'ai regardé l'écho faite à 22SA pour mon fils il faisait 490g (et il était tout seul) donc effectivement mon petit mec a l'air d'un gros pépère Souriant. et oui on est super contents c'est ce qu'on espérait même si je le répète le plus important c'est qu'ils aillent bien Sourire. on va pouvoir enfin réfléchir davantage aux prénoms et se faire plaisir avec les vides greniers :p
bon courage pour tes travaux aussi... c'est sur que c'est pas très drôle...
ça va venir vous allez faire au fur et à mesure et parer au plus pressé Sourire

floula, c'est ce qu'elle m'a dit que les filles étaient souvent plus petites que les garçons. après j'y connais rien en matière d'écho Sourire
et oui on est super contents c'est clair Sourire
pour les biberons je sais que pour mon fils on avait changé plusieurs fois, la première car les biberons ne nous convenaient plus (fuites) et dur dur pour trouver des biberons qui lui conviennent. bref c'est clair que je conseillerais d'en acheter le minimum, tester, et en racheter si c'est ok. à plus forte raison si tu allaites (peut être prendre un biberon spécial allaitement mixte?), tu comptes alterner avec du lait bébé ou tirer ton lait peut être?
si c'est pas le cas comme disent les filles peut être pas nécessaire d'acheter des biberons. tu auras toujours le temps d'en acheter si tu décides d'arrêter ou d'alterner.
pour les produits moi pour le change j'utilise le liniment oléo calcaire c'est top (entièrement naturel à base d'huile d'olive), ça coute pas très cher, et c'est tip top, avec ça j'ai quasiment jamais eu besoin d'utiliser de crèmes pour les fesses car il n'a eu que rarement les fesses irritées. (sauf ces trois derniers jours car c'est mon mari qui s'occupait pas mal de changer les couches ces derniers temps et quand il avait juste fait pipi il lui mettait juste une couche propre sans nettoyer ! j'avais pas vu du coup je comprenais pas pourquoi il avait les fesses si irritées pauvre bébé ! père indigne lol, quand je m'en suis rendue compte il s'est fait engueuler lol, mais ça va après trois jours de bep@nth€ne ça va mieux !)

amel c'est clair que les couches pour les mamans ça reste un souvenir très...glamour lol. dans mon hôpital ils les fournissaient aussi mais bonjour l'épaisseur de la chose ! pas intérêt de mettre un pantalon moulant lol

laure des nouvelles? il me semblait avoir lu que tes bébés étaient en siège et effectivement tant mieux ils appuient pas sur ton col comme ça.

bonne journée à toutes !

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 07 Mai 2014 à 10:38:04 »

ah j'ai une question pour les filles qui ont déjà un ainé, et qui attendent garçon-fille, comment allez vous faire pour les chambres ? mettre les filles ensemble (ou les garçons ensemble) quitte à séparer les jumeaux ou laisser l'ainé dans sa chambre et mettre les jumeaux dans une autre?
moi je souhaiterais mettre le garçon dans la chambre de mon fils, et la fille dans sa propre chambre, mais ça choque un peu mon mari qui préférerait qu'on laisse les jumeaux ensemble, alors du coup je m'interroge sur les choix que font les autres parents ou futurs parents de jumeaux.
je précise que les 7/8 premiers mois ils seront avec nous dans notre chambre (pour le moment on est dans un T3 et la chambre de mon fils est bien trop petite pour accueillir les jumeaux, on attend que la situation se précise niveau professionnel pour mon mari pour déménager), donc ils ne rejoindront leur chambre que plus tard, ils feront j'espère leurs nuits à ce moment là.
j'avoue que je préfère aussi séparer les jumeaux pour éviter justement que mon fils ne se sente trop à l'écart (car déjà des jumeaux sont plus proches que deux frères ou soeurs "classiques" j'imagine vu qu'ils ont le même âge et ont tout partagé dans le ventre), et puis ça me semble plus logique de mettre les mecs ensemble niveau couleur de la chambre, partage des jouets etc.

tittounett c'est sur que c'est pas mal en travaux mais bon après comme tu dis c'est un choix, refaire une vieille maison ça prend beaucoup de temps donc c'est clair qu'il faut faire des concessions, et quand vous aurez fini les travaux vous serez très bien ! c'est chouette quand même une maison avec un grand terrain !
j'avoue que j'aime bien me faire plaisir pour la chambre des bébés (même si j’achèterai jamais une chambre à 1500 euros lol, on avait pris celle de mon fils en promo à 400 (et en plus mes parents nous l'avaient offerte) tout compris (armoire, commode-table à langer, et lit 70x140 qui va jusqu'à 6/7 ans (on enlève les barreaux après) dans des couleurs qui ne font pas "bébé" pour pouvoir la garder le plus longtemps possible).

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2390 le: 07 Mai 2014 à 10:53:33 »

Bon,question travaux ,on va appeler le gars de l'émission où ça pleurniche !!!!!!! C'est quoi déjà? "tous ensemble " ,non?
Plus serieusement,bon courage,mais ça va être une belle maison quand vous aurez fini  Clin d'oeil
Il y a du chauffage quand même ? Tire la langue

Pour la poussette rase-motte,idéal pour les réflexions à la con !!!!!!!!
Quand un abruti vous demandera "lequel tu préfères ? " ,bah facile :"celui qui est en haut dans la poussette ! " Cool

Isa : oui,j'aime ben aussi mon plan prénoms 

Saavt : tu peux aussi mettre les bébés ensemble au début,puis les garçons ensemble quand ils seront plus grands ...... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 07 Mai 2014 à 11:03:35 »

Je ne crierai pas Tittounett car même si on n'a pas le même genre de maison, on est aussi passés par la case démolition, avant de revoir toute l'isolation, plomberie, électricité, double vitrage... ça fait 3 ans qu'on a commencé, ça prends du temps et de l'argent tout ça, mais c'est vrai qu'on arrive maintenant sur les finitions, et ça aussi c'est très couteux et très longs. Vivre sur un chantier c'est pas toujours évident mais on sait pourquoi on le fait. Pour les bébés, du moment qu'ils ont des câlins, à manger et qu'ils sont au chaud, comme on dit, ils auront tout le confort dont ils auront besoin, donc ça ne me choque pas.

Savvt que des garçons pour moi, mais si j'avais eu une fille j'aurai laissé les jumeaux dans la même chambre, pour éviter de perturber le rythme du grand frère (les juju ne passeront pas par la case chambre parentale, mais direct dans la leur). De plus c'est sa chambre, son espace à lui. Pour l'intégrer au mieux, je vais beaucoup lui parler, lui expliquer ce que je fais, le faire participer dans la mesure du possible. C'est comme ça que je voyais les choses.

Pas de chambre hors de prix pour nous non plus, on fait un grand ''placard maison'' dans chaque chambre qui restera sur le long terme, avec penderie, étagères et tiroirs. Il y aura juste les Lits évolutifs et la table à langer qui ne passe pas dans la salle de bain. Quelques accessoires déco pour me faire plaisir un peu, mais ça va rester très simple.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 07 Mai 2014 à 11:08:31 »

Oui c'est chauffé Ayaya !

Ah non, surtout pas d'appel aux émissions qui chouinent !   Ils vont saccager notre maison avec du placo partout et que du moderne alors qu'on veut un max de pierres apparentes et garder le style longère de campagne.

Au final, nous ça ne nous dérange pas de vivre dans notre maison. On y a tout le confort (sauf l'eau chaude dans la cuisine qui manque un peu), c'est juste que oui, les murs ne sont pas jolis. Quand on y pense il suffirait de faire tous les murs pour que les gens disent enfin "aaaahhh c'est fini" tout ça parce que les murs seraient enduits. Comme quoi au fond, l'être humain est bien superficiel. On aurait très bien pu garder la maison bétonnée comme avant et ne refaire que les peintures. ça aurait fait une belle maison d'apparence mais humide et insalubre. Par contre les gens auraient tout de suite pensés qu'elle était trop bien !!

Le commun des mortels aurait refait les murs avant de poser le double vitrage par exemple ou bien faire le drainage alors qu'une maison c'est d'abord la mise hors d'eau et l'isolation avant de se pencher sur la déco.

Mymika, au final les gens qui comprennent sont ceux qui ont vécu les travaux de A à Z.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 07 Mai 2014 à 11:14:15 »

D'ailleurs Tittounett, on a aménagé dans notre maison et commencé les travaux en août 2011, on se suit  Clin d'oeil Et oui votre maison a du cachet avec les pierres apparentes, ce serait dommage de mettre du placo !
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 07 Mai 2014 à 11:49:53 »

Comme je vous comprends : la rénovation, avec ses hauts et ses bas.
Pour vous donner une idée, ça c'est notre salon pendant les travaux qui on durée 15 mois :

et ça la même pièce aujourd'hui :

La chance que nous avons eu est de ne pas habiter la maison pendant les travaux.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
xylophon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 07 Mai 2014 à 11:51:28 »

Tittounet et Mimika = nous, on était en travaux quand on a eu notre ainée, grossesse le nez plein de poussière et les mains tâchées de peinture. Là, on est en travaux aussi mais vers les finitions. J'avoue que les travaux étaient moins importants que ce que j'ai vu sur tes photos tittounet mais sincèrement, ça me choque pas du tout. Et une vieille longère c'est tellement joli!!! (après avoir bcp bossé ok mais le jeu en vaut la chandelle).

Concernant les chambres, pour nous c'est sûr, l'aînée restera dans la sienne et les jumelles (après passage dans notre chambre) auront la leur. Mais dernièrement, j'ai parlé avec 2 mamans de jumeaux ayant un aîné et dans les 2 familles, les 3 enfants dorment ensemble (alors qu'une seconde chambre est dispo). Dans l'une des familles, ce sont 3 garçons et dans l'autre 1 fille et des jumeaux garçons. Les parents se servent de l'autre chambre comme salle de jeux : en gros, 1 côté sommeil et 1 côté jeux. Je précise qu'ils ont fait cette configuration autour des 1 an des jumeaux.

Pour les couches, j'ai vu des promos chez c discount 56% de remise sur le paquet, je pense qu'on va commencer à stocker le mois prochain.

Sinon une autre question pour celles qui ont 1 aîné qui est gardé (nounou ou crèche) : vous comptez le garder avec vous après la naissance des jumeaux ou vous le ferait garder encore?

Plein de pensées pour celles qui doivent restées alitées, bonnes papates en l'air pour les autres!
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 07 Mai 2014 à 11:53:03 »

Toi aussi Juliette ! J'adore les photos avant/après, ça rend compte du taf et on est encore plus fier de nous !  

Bon ce midi direction Angers, j'ai trouvé une commode à 20 euros pour les jumeaux !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 07 Mai 2014 à 11:59:11 »

Juliette ta photo salon pendant travaux ressemble beaucoup à notre salon il y a 2 ans quand on en était au même stade (j'étais à 8 mois de grossesse).

Xylophon on va laisser notre fils à la crèche sur la base d'un accueil occasionnel, 2 jours par semaine, car on ne veut pas le couper de sa petite vie sociale jusqu'à ce qu'il aille à l'école. En plus il aime y aller, ils font plein d'activités, et moi ça me permettra d'avoir des créneaux pour faire certaines choses qu'il serait difficile de faire avec les 3.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2398 le: 07 Mai 2014 à 11:59:32 »

En gros,les septembrettes de cette année sont toutes du mois de Mai ,et toutes en travaux !!!!!!! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 07 Mai 2014 à 12:01:05 »

tittounett j'adore le style de ta maison avec la pierre. C'est le genre de maison avec beaucoup de caché comme on adore.
Xylophon, mon aîné va continuer à aller à la crèche car je ne veux pas le perturber. Il va comme ça rester avec ses copains et préparer gentillement son entrée en maternelle.
Pour les chambres, Hugo a sa chambre de grand qui sert aussi de salle de jeux et les filles auront une chambre pour deux.  
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: