Tout d'abord merci pour celles qui m'ont répondu sur les sages femmes, je pense me renseigner la semaine prochaine concrètement.
savvt : je me mélange dans les semaines lol mais normalement je rentre dans le 21ème semaine donc le 21 mai je serai à la fin de ma 22ème semaine. C'est pas simple tout ça dis donc lol.
Quand je vous vois parler de la CAF, je me dis que je vais les relancer car j'ai envoyé mon dossier et je n'ai toujours aucune nouvelle. Sachant que je n'ai pas de numéro d'allocataire, je m'étais dit que j'attendrai un courrier avec mon numéro mais le temps passe et je déteste ne pas être à jour dans la paperasse. C'est comme la CPAM, vous avez reçu votre calendrier avec vos dates de congé maternité ?? La dernière fois que j'ai vu mon gynéco, il m'a demandé mes dates de congés maternité. La CPAM ne me les a pas informé par courrier du coup je ne savais pas.
Pour la mutuelle, j'ai la chance de bénéficier de la prime naissance : dans les 700 euros par enfant je crois, à vérifier. Mais bon la demande est à faire après la naissance avec l'acte. Je veux déjà ma prime CAF à 7 mois pour acheter tout le nécessaire. Je me renseignerai pour le conseil général et surtout pour l'aide à domicile, ça ne sera pas de trop. Je crois qu'on peut aussi bénéficier d'une puéricultrice ou sage femme qui vienne à domicile pour s'occuper des bébés et vérifier qu'ils sont en bonne santé, à voir.
Tittounett : ah les problèmes dans les caisses prioritaires malheureusement je connais trop peu et tu sais, il ne faut pas se fier aux apparences. Je m'explique par mon expérience : j'ai une carte prioritaire pour personne handicapée, donc je passe aux caisses prioritaires et je peux t'assurer qu'il y a souvent plus de gens aux caisses prioritaires qu'ailleurs. Comme pour femmes enceintes (que je suis actuellement lol) et bien je devrai demander de passer devant tout le monde. Et pourtant, de part mon expérience, je me dis que les gens qui passent en caisse prioritaire sont censés être TOUS prioritaires donc je vois pas pourquoi je serai plus prioritaire qu'une autre personne. Après bien sure, ce n'est que la théorie de gens civilisés et bien élevés et malheureusement la réalité est autrement. Je peux te dire qu'avant d'être enceinte, les gens pouvaient me regarder de travers parce que tout simplement mon handicap ne se voit pas au premier abord. Par contre je montre toujours ma carte à la caissière. Alors je vais te dire que oui je peux faire partie des personnes qui ne laissaient pas les femmes enceintes passées devant car moi aussi faire la queue m'est vraiment pénible et que je peux le justifier avec ma carte. Je te fais part de mon expérience (et à tout le monde d'ailleurs) car dans la vie je n'ai pas l'occasion d'en parler, de faire comprendre aux gens qui pourraient manquer de tolérance grâce à leur ignorance. Par contre depuis que je suis enceinte, c'est tout le contraire, je n'ai même pas à demander qu'on me dit de passer devant tout le monde et franchement, ça fait plaisir (enfin ce sont les vendeurs/caissiers, pas les gens qui font la queue)

Désolée pour le roman mais quand je vois que tu t'énerve pour cela (ce que je peux comprendre car je suis aussi dans cette situation), j'ai eu envie de faire partager aussi mon point de vue qui n'est pas celui de tout le monde, je te l'accorde

Et d'ailleurs
♥ayaya♥ a complètement raison quand elle dit "si tu demandes pas, tu passes pas" jte dirais c'est comme la vie de tous les jours, tout n'est pas dû et du coup il faut demander pour avoir, surtout de nos jours ! C'est d'ailleurs un peu toute ma vie avec mon handicap ! Alors les transports en commun, n'en parlons même pas, j'ai de vraies perles à ce sujet !
Sinon de mon côté, j'ai enfin pu voir des poussettes de jumeaux en vrai. Je suis partie dans une boutique (je devais en faire une 2ème mais la fatigue a pris le dessus) et on a pu voir la stwin.r de casu.l play. On a eu le droit à tout l'historique de la marque (on est tombé sur un vendeur bavard, faut que ça tombe sur nous lol) et surtout à une démonstration avec toutes les possibilités de la poussette. Et on a totalement été emballé, cela a bien confirmé notre choix. Maintenant il ne reste plus que les sous sous rentrent pour l'acheter d'occasion sur le bon c.in parce que neuve c'est pas possible ! lol
Allez je vous souhaite une bonne nuit et je reviendrai qu'à partir de lundi : je pars quelques jours dans la famille, ça va me faire un bien fou (même si le temps ne sera pas de la partie).
Bisous à toutes !