Nounou - J'hésite à mettre mes jumeaux chez la même nounou...
milousf:
Coucou,
Mes petites ont 14 mois, j ai repris le boulot alors qu elles avaient 10 mois, je les laisse 2 jours par semaine.
Elles sont chez la même nounou, avec une autre petite de 2 ans et demi et franchement ça se passe bien.
Gérer 2 nounous, les trajets, cela me paraît compliqué...et puis il faut trouver 2 nounous!!!
Bon la nounou a une grande expérience des jumeaux , elle est grand mère de jumeaux et a gardé les 2 grands frères de la troisieme petite qu elle garde qui sont jumeaux également.... ;D
Je me serait mal vue les laisser a 2 endroits différents , elles ne sont pas du tout du genre a rester collées l une a l autre toute la journée mais les séparer complètement 2 jours par semaine , cela m aurait fait bizarre...après je pense qu elles , elles se seraient habituées...
Par contre , c est vrai que je trouve que c est j'en qu il y ait j'en autre petite avec elles ...
Annna:
Je vais te dire la même chose que les filles : deux nounous, quelle galère !
Si tu veux que tes enfants vivent des moments différents, il vaudrait mieux que tu organises des moments avec un parent-un enfant (par exemple le samedi matin, chaque parent fait quelque chose avec un seul enfant, vous sollicitez les grands parents pour le troisième enfant et vous vous retrouvez tous pour le déjeuner), ou comme le dit Azerty, prendre une journée où tu gardes un seul enfant.
gadelle:
Ici la question c'est aussi posé de les séparer chez la nounou car la nounou que l'on avait trouvé n'avait qu'une seule place .
Mais pour des raisons d'organisations on a cherché une autre nounou car ici les nounous sont multi employeurs donc elle imposent leur vacances et elles ne sont pas systématiquement en même temps. et ils faut croiser les doigts pour que les nounous tombent jamais malades ou avoir des grand parents dispo pour prendre le relais car sinon tu risques de devoir prendre du sans solde...
Et niveau organisation bonjour la galère pour déposer tout le monde a l'heure ici j'ai encore jamais réussi avec une seule nounou...
je plussois les filles a ta place je demanderai a la nounou d'en prendre qu'un exceptionnellement pour les séparer mais je ne le ferais pas tous les jours c'est trop de stress !!!
Annna:
Et puis la fusion maladive entre les jumeaux n'est pas obligatoire, il ne faut pas croire la télé !!
Tu auras toujours la possibilité de les séparer à l'école si tu le souhaites.
Flosifer:
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont permis d'y voir plus clair. Je crois que j'avais surtout besoin d'être rassurée sur le fait qu'une nounou peut s'occcuper comme il faut de jumeaux.
Je viens de rencontrer une assistante maternelle à deux pas de la maison qui m'a aussi rassurée...
Merci encore !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente