Nounou - J'hésite à mettre mes jumeaux chez la même nounou...
Flosifer:
Bonjour à toutes et à tous,
Mes deux garçons ont trois mois et demi, et en prévision de ma reprise au travail, je commence à chercher une nounou.
Mais voilà, j'hésite à mettre les deux chez la même nounou. Pourquoi ? Parce qu'à la maison, ils partagent la même maman, le même papa, la même grande sœur, etc... Avoir une nounou différente leur permettrait peut être de développer leur individualité, d'avoir leur nounou sans avoir à la partager avec le frère, d'avoir en dehors de la maison un univers bien à eux. Peut être que cela pourrait être une bonne préparation pour l'école plus tard...
Je précise que je reprendrai le travail à temps partiel, ils seront donc en nounou 3 jours par semaine, et 4 jours ensemble à la maison.
De plus, je constate un peu plus chaque jour qu'élever deux bébés du même âge est loin d'être facile. Si ce n'est pas facile pour moi, ce ne sera pas plus facile pour la nounou. Je crains qu'elle en préfère un plus que l'autre ou qu'elle compare un peu trop les deux...
Et en même temps, j'imagine ce que sera notre parcours du combattant si on prend deux nounous : amener les garçons chez leur nounou respective puis filer à l'école amener notre fille de 6 ans... De plus les nounous ne prendront peut être pas leurs vacances en même temps...
Et puis bien sur, je me pose aussi la question : est ce une bonne idée de les séparer ? Pour l'instant à trois mois je ne sens pas de réelle fusion entre eux mais je sais que cela viendra.
Voilà je suis pleine de contradictions et d'interrogations et j'aimerais avoir vos avis et/ou vos témoignages...
Merci...
☆Chouss☆:
L'idée n'est pas sans intérêt ;) mais question logistique, ça va être chaud bouillant (les congés, les déposer, les reprendre, ...).
Perso,ils étaient chez la même nounou et ils ont développé leur individualité sans problème.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A cet âge là, je dirais : chez la même nounou sans hésiter. Si elle a l'agrément pour 2 bébés, c'est qu'elle est capable de s'occuper de 2 bébés ;D
Pour info, pour Fabrice Bak, psychologue spécialiste des jumeaux, il est conseillé de mettre les jumeaux dans la même classe au moins jusqu'à 6-7 ans (cela peut se discuter bien sûr selon les cas, mais voilà pour les grandes généralités). Alors bébés... c'est assez compliqué comme ça sans avoir à gérer 2 nounous ;)
Aude25:
Je vais répondre sous forme de boutade : et quand la maman ne reprend pas le boulot, les bébés sont forcément fusionels? ;)
Je pense que l'individualisation passe beaucoup plus par la façon dont on s'en occupe que par une séparation physique pure. Et c'est surtout à ça que je ferai attention en recrutant la nounou. Ensuite rien n'empeche de faire des choses avec un seul enfant, tant pour le confort logistique que pour etre seul avec.
Et d'un point de vue pratique, si tu as déja deux endroits à faire le matin pour déposer le grand et les bébés, ça me parait chaud d'en faire trois, suivant les situations des nounous par rapport à l'école et entre elles, etc....
Perso avec deux grandes à déposer à l'école et le plus petit à la creche, il me faut 20 minutes entre mon arrivée à l'école et l'arrivée à mon boulot sachant que tout est assez proche.
Il faut à chaque fois se garer, détacher tout les enfants pour n'en déposer qu'un, etc.....
Azerty:
Tu fais comme tu le sens.
L'idéal serait de trouver des nounous voisines car sinon effectivement si c'est pour que ce soit la galère. Lequel déposé en premier, que faire du second ( le laisser dans la voiture, le sortir et le remettre? Beaucoup de manipulations )
Autant je suis plutôt pour la séparation , autant je ne l'aurais pas fait avec des bébés, j'ai attendu leur entrée en maternelle, pas la meme classe mais quand meme dans la meme école donc nettement plus gérable que ce que tu envisages.
Après c'est pas non plus toujours facile de trouver une nounou, alors en trouver 2 ou une qui a deux places , tu feras peut être en fonction de ce que tu trouves.
Si tu peux financièrement prendre la nounou un 4 eme jour, ça pourrait être sympa de ne mettre qu'un enfant chez elle ce 4 eme jour et en garder un seul avec toi ( en alternant une semaine sur deux ou bien le matin l'un et l'après midi l'autre) c'est une autre manière de les habituer à être séparé et surtout à ne passer du temps qu'avec un seul, ce qui n'est pas toujours facile sinon.
Navigation
[#] Page suivante