Nounou - J'hésite à mettre mes jumeaux chez la même nounou...
Angélique95:
Au delà de la nounou (les miens ne sont que tous les 2 chez leur nounou), mes garçons vont à la halte garderie une fois par semaine depuis leur 1 an, ils y voient d'autres enfants, d'autres adultes et font autre chose ! Ils adorent !
Annna:
Contente si tu as trouvé réponse à tes interrogations et si tu es rassurée :)
Je te confirme qu'une nounou peut s'occuper très bien de jumeaux. Il faut juste qu'elle en ait envie et pas trop d'idée toute faite (sinon ça va au carton).
Notre nounou est super et ça se passe très bien avec elle. Elle sait prendre en compte les spécificités de chaque enfant, elle a bien repéré les différences de caractère, de comportement et elle s'adapte. Par exemple pour l'acquisition du langage, de la marche, de la propreté (et le reste...) mes filles n'ont pas eu le même rythme ni les mêmes besoins. Ces apprentissages ne se sont pas fait en même temps pour les deux enfants, ni de la même façon (ce n'est pas un choix de notre part, ça s'est fait comme ça, juste parce que ce sont deux enfants différents). Mes filles n'ont pas non plus les mêmes peurs ni les mêmes envies, elles ont chacune des moments où elles veulent des câlins, mais pas aux mêmes périodes.
La nounou fait comme nous et adapte son comportement à ce qu'elle ressent pour chaque enfant. Normal, quoi.
Nanouk:
2 nounous une galère...
J'ai vécu ça 6 mois car mon aînée chez une et mes jumelles (reprise d'activite elles avaient 3 mois) chez une autre....
Écart de 1 km mais à chaque fois se garer descendre transmissions...
Bref... Nous avons trouve comme solution une MAM Maison d'assistantes Maternelles (3 nounous/4agrementd par nounous) offrant un turn over d'enfant car pas tous à temps plein (donc ceux du lundi pas forcément les mêmes que le jeudi... Et une MEGA structure de jeux.
Les jumelles y sont 3 jours par semaine (mon mari a ses lundis et moi mes mercredis) et mon aînée y est maintenant aussi en périscolaire le soir (à 200m de l'école l'une des nounous se détache)
Ça n'existerait pas près de chez toi? Ça se développe beaucoup en milieu rural... Le RAM de ton secteur pourrait te renseigner s'il en existe une ou en projet...?
Mais ne t'inquiète pas sur leur différenciation... Suffit de bien discuter avec la nounou de tout ça... D'échanger... La reprendre si elle "englobe" systématiquement tes 2 enfants... Elle est censé faire un peu comme toi... Nous elles ont suivi le rythme au début.. Lit éloignés.... Lits collés... (je dis au début car après c'était plus possible de les faire dormir dans la même chambre à la MAM car elle causaient/rigolaient/s'appelaient et dérangeaient les autres petits enfants....)... À toi de donner le ton!
Flosifer:
Malheureusement Nanouk pas de MAM prés de chez nous, la première est à 20 min de voiture et n'est pas sur le chemin de mon travail... Dommage car j'aime beaucoup le principe, c'est un peu une mini crèche...
Je continue mes démarches, plutôt dans l'optique de trouver une nounou pour deux, mais cela s'avère assez difficile, les nounous qui ont deux places prés de la maison, pour l'instant j'en ai trouvé très peu. Une qui attend déjà une réponse pour des jumeaux et une que j'ai rencontrée et à laquelle je ne donnerai pas suite.
Donc en fait, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir vraiment le choix... Je reprend mes recherches la semaine prochaine. A suivre, donc...
Annna:
C'est ça le problème, on n'a pas toujours le choix :-\
Ici, on s'était résigné à prendre deux nounous, faute d'en avoir trouvé une avec deux places pas trop loin de chez nous. Puis le coup de bol, on est tombé par hasard sur une nounou, juste à côté de chez nous, avec deux places libres et qui nous correspondait bien :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente