Propreté nocturne
Gabribulle:
Je repassse pour des nouvelles!
Ayé, depuis 1 mois environ, Gabu est propre la nuit. Ca fait trop de bien, d'autant plus que les petits ont décidé d'être eux aussi propres jour et nuit.
Ca y est, on est couches-free!
maelle29:
Ici, toujours des couches pour gabin, 6 ans et demi... en août, chez mes parents, il avait 4 couches sèches sur 5 environ, l'exploit, et depuis le retour à ma maison, ça doit être une sur 3 ou 4 seulement.... ::)
On ne lui met pas la pression, je verrai pour consulter quand il aura 7 ans.
TWINNIES:
Ici olympe a tenu presque 15 jours pendant nos vacances et depuis ...... :-\
Je ne m'inquiète pas outre mesure, mais elle le vit très mal
Nous avons donc pris la décision de ne pas remettre de couche, autant vous dire que je galère ++++ certaines nuits je change les draps 2 fois :-\
Bref j'ai consulté la pédiatre il faut commencer par une écho des reins ( mon problème c'est que je n'ai pas le temps ne serait ce que de prendre RDV ::)) et ensuite on va mettre en place un traitement
Gabribulle:
Pauvre Choupette. ca doit être super difficile à vivre pour elle. :-* :-* :-*
Pour notre part, on était vraiment désespérés. J'en ai parlé à mon doc avant de partir en vacances.Elle m'a dit, sans s'adresser directement à Gabu, qu'elle nous conseillait de virer les couches et de réveiller Gabu au bout de 1h30/ 2 h après son coucher (ça correspondrait à un cycle). Je précise qu'on avait déjà tenté quelque chose d'équivalent avant sans succès.
Est ce que c'est le fait que ce soit notre doc qui luien ai parlé? Mais on réussissait enfin à le réveiller vers 22 h- 22 h30 (pour un coucher vers 21 h) et il faisait pipi. La nuit était alors au sec la plupart du temps. maintenant, sauf grosse fatigue, il se réveille tout seul. (bon il vient me dire qu'il va faire pipi alors que je dors mais bon... ::))
Je pense qu'il a aussi été motivé par le fait que ses petits frères ont été propres cet été très vite jour puis sieste puis nuit.
maelle29:
Ah oui, c'est sûr que si les petits n'ont plus de couche, ça motive !
Chez nous, 3ème jour de rang où la couche déborde et où il est trempé, et le lit avec... lui, le vit très bien, ne voit pas trop le pb...
pour ce qui est de les réveiller, j'avais lu un ouvrage où il était question que ce n'était pas du tout adapté. on l'avait fait un peu aussi, sans succès.
Nous n'avons plus de pédiatre, elle est partie en retraite et pas remplacée ; j'en parlerais au médecin généraliste pour ses 7 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente