P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Juin 2007 à 14:23:16 » |
|
2 poches ne singnifient pas forcément dizygote  Va falloir s'y faire.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Juin 2007 à 14:25:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Juin 2007 à 14:38:54 » |
|
Sans aller jusqu'à donner un conseil comme avorter (quelle horreur, ce "gynéco"), je veux juste des fois renverser un peu la tendance. Oui, on est heureuse d'avoir nos petits, quelque soit le nombre, l'amour est intact, etc... Je dis juste qu'on a parfois le droit de ne pas être 24/24 sur un petit nuage, que tout n'est pas toujours rose non plus, que parfois on ne sait pas gérer les relations d'un ainé avec un ou des plus petits, que je préfère me comporter de manière réaliste que de vivre dans un optimisme béat ! Et, avant tout çà, on a le droit de le dire ! Et de se dire aussi qu'on finira par y arriver, qu'il n'y a pas de raison ; mais je me battrais  pour qu'on est tous et toutes le droit de ne pas avoir le moral ! Moi j'étais loin d'être ravie d'attendre des juju, et je vous promets qu'il y a des jours où je stresserais moins si j'avais un seul petit à m'occuper au lieu de deux. J'ai seulement dans ces cas-là une pensée pour toutes les femmes qui galèrent pour être enceinte, là du coup, çà me calme. Mais dire qu'on flippe parce qu'on attend des juju, au contraire, çà permet d'évacuer les angoisses !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Juin 2007 à 14:39:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Juin 2007 à 15:05:43 » |
|
moi aussi j'ai eu et j'ai encore des moments de doute parfois je me dis quelle idée d'avoir décidé de garder cette grossesse accident à mon âge (oubli de pillule à 42a c'est les gamines qui font ça  ) et en plus il y a 2 bébés qui ont pointés leur nez et en plus je me doutais que je ne pouvais compter sur l'aide du papa (sf pendant le congé de paternité et encore 2semaines la 3ème il avait plein d'autres choses à faire) mais dès que je regarde mes filles et en plus si j'ai le droit à des sourires, envolés les doutes et je leur dit qu'on va bien y arriver, on va s'en sortir toutes les 3 et avec le frangin en supplément je ne regrette pas mon choix même si c'est pas tous les jours tout rose, et que le moral n'est pas toujours au beau fixe
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Juin 2007 à 15:09:08 » |
|
je ne regrette pas mon choix même si c'est pas tous les jours tout rose, et que le moral n'est pas toujours au beau fixe
Tu sais depuis le début qu'on discute sur ce forum je trouve que ton moral est de plus en plus au beau fixe, oui vraiment, et ça fait vraiment plaisir de te sentir heureuse, malgré des durs moments de la vie. Courage pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Juin 2007 à 15:16:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Juin 2007 à 15:18:43 » |
|
merci Sylvia ça fait du bien de discuter sur le forum en ce moment c'est un peu dur je crois que mon fils me manque (je ne vais pas lui avouer  sinon il va en profiter pour me demander plein de chose) il rentre samedi après 6 semaines d'absence
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Juin 2007 à 15:40:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Juin 2007 à 16:33:48 » |
|
ouais mais avec le décalage horaire il va falloir qu'il récupère et de toute façon samedi midi j'ai un repas entre copain et dimanche matin une course de karting (1 par an) ça donne vraiment du punch les jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #25 le: 06 Juin 2007 à 19:02:39 » |
|
Vanille, bienvenue, J'ai un autre nom : Eollia, elle a accouché de jumelles il n'y a pas bien longtemps (quelques semaines mais j'ai perdu le compte), elle habite du côté de St Denis si je ne m'abuse (puisqu'elle m'a écrit un jour qu'elle habitait à l'opposé du Piton de la Fournaise alors en pleine éruption). Son accouchement s'est très bien passé, laisse lui un message perso pour plus de précisions, elle vient un peu moins souvent et pour cause  Sinon question différence d'âge, nous avons mis Marion en route 2 semaines avant les 1 an de Xavier, d'accord elle n'était pas "en double" mais l'écart est génial, si j'ai bien compris Arthur marche déjà c'est du bol (Xavier n'a commencé qu'à 15 mois). Ils sont maintenant super complices, Xavier est très protecteur envers sa soeur qui n'en demande pas toujours tant et elle le suit comme son ombre. Tu vas probablement te retrouver avec 3 enfants qui auront d'ici 2,5 ans en gros les même activités de jeu à la maison et ça c'est super pour eux, aucun risque de s'ennuyer par manque de copains et si l'un veut s'isoler il peut le faire sans que les autres se retrouvent tout seuls. Ceci dit quand on nous a annoncé 3 et 4 ensemble il nous a fallu aussi en quelque sorte digérer la nouvelle même si nous nous en doutions (les mystères de l'instinct). Nous sommes ravis de cette "bonne fortune". En tout cas essaie de te reposer un maximum, c'est bien qu'il puisse aller chez une nourrice l'AM, profites en pour faire la sieste et non des lessives et du ménage, cela peut toujours attendre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #26 le: 06 Juin 2007 à 20:08:42 » |
|
quand j'ai lu ton post, je me suis vue au mois de septembre dernier : heureuse à la découverte des 2 BB et pleine d'angoisse et d'interrogations le mois suivant : le déroulement de la grossesse, les réactions de mon fils, mon couple, mon travail... Enfin tout y est passé alors que mon mari a réfléchi et digéré doucement la nouvelle sans problèmes et sans se poser autant de questions. Aujourd'hui j'ai 3 garçons un de 33 mois et deux de 1 mois et demi. et ça roule : ils sont beaux tous les 3. L'aîné est ravi d'avoir 2 petits frères, ils les bisouillent, leur parle pour les calmer et se sent grand frère, ça le valorise... Le travail se déroule très bien ... sans moi ! Mon mari s'occupe sans souci des BB et mon couple va bien. Alors dis-toi qu'on a toutes ces interrogations et qu'elles sont bien normales ! Il faut être bien inconscient pour ne pas se poser de questions ! Et puis si tu te questionnes, tu vas t'informer et te rassurer au fur et à mesure. Alors lis les posts du forum et tu trouveras sans doute des réponses qui te correspondront ! Bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Stéphanie F
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Juin 2007 à 22:15:49 » |
|
Quand je suis tombée enceinte, j'ai croisé la maman d'un copain du beau frère. Elle a eu 9 enfants dont 3 paires de jumeaux. Quand je lui ai dit que j'attendais des jumeaux, elle m'a dit de ne pas avoir peur et que si elle avait pu choisir elle n'aurait eu que des jumeaux, que c'était que du bonheur. Elle a même été déçue quand ses filles lui ont anoncé leur grossesse qu'elles n'en ai eu qu'un à la fois.
Ce qu'elle m'a dit m'a rassuré (des jumeaux il y a 40 ans c'est quand même pas pareil que maintenant, surtout qu'elle allait traire matin et soir !!!!!!!!!!!!!) mais à l'époque je ne connaissais pas le forum et c'est la seule qui m'a soutenue.
En ce qui concerne le gynéco, je suis d'accord avec P'tite Lilli, bien que ce ne soit pas très sympa pour les chèvres. Ca devrait être interdit d'exercer des c.....ds pareils.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Céline T
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Juin 2007 à 22:55:43 » |
|
Je suis toute émue de pouvoir donner des conseils sur la grossesse maintenant qu'elle est derrière mois et que mes petits bouts, ALexandre et Emilie sont nés il y a trois mois. Mais si, souvenez-vous, l'insomniaque!!  (je raconterai mes mésaventures de l'accouchement dans un autre post.....) Alors comme tout le monde, passé le choc de l'annonce, je ne pouvais m'imaginer avoir moins de deux enfants. Et c'est vrai que c'est dur, mais en même temps, tu as dû connaître ça avec ton premier, en fin de compte, tu ne te poses pas trop la question et tu fonces parce que tu veux être forte pour tes bébés (bon tu pleures quand même un peu sur l'épaule de ton mari de temps en temps mais ça c'est vital). Moi on m'avait dit que je ne lèverais pas la tête pendant un an, et regarde, je suis déjà en train de pavasser sur le forum Jumeaux et +....  Le meilleur conseil que j'ai pu avoir sur ce site (et il y en a eu beaucoup!) c'est de ne jamais hésiter à demander de l'aide, et quand j'ai des RV ou des courses, je n'hésite pas à envoyer des mails pour savoir qui peut venir avec moi ou me garder mes petits bouts, ou à demander à une aide familiale ou à ma belle-mère (  ) de venir. Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, c'est vraiment une aventure hors du commun. Céline
|
|
|
Journalisée
|
Céline
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #29 le: 06 Juin 2007 à 23:02:04 » |
|
Salut l'insomniaque ! Sympa de te retrouver ! T'as l'air de péter la forme On se demande parfois où partent certaines et puis, toc, toc, les revoilà  N'oublies pas de nous en raconter un peu plus 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|