ouf j'ai réussi à revenir "que" au bout de 3 jours

et j'ai même mis mon profil à jour

alors je voulais juste réagir sur deux trucs (j'espère avoir le temps de finir sinon je repasserai)
déjà je dis "non aux diktats" des psy, des asso, des pédiatres, bref de tous ceux qui gravitent autour de nos enfants. Dire qu'il faut commencer la diversification à telle heure pile ou au contraire attendre encore, ou compléter pour la nuit, ou laisser pleurer ou au contraire prendre dans les bras etc. etc. Je pense très sincèrement qu'il faut de la souplesse, alors évidemment en accord avec l'état de santé du loulou, et la souplesse elle nous concerne nous, les mamans, en gros c'est ce qui nous arrange, mais en gardant en tête l'intérêt du bébé. Car si nous, on est bien (ou le mieux possible, hein) c'est tout bénéf pour les loulous.
J'éclaire (enfin je vais essayer) avec des exemples :
avec 3 loulous, pas question d'être à la demande, alors on a fixé des horaires pour, nous, ne pas devenir fous. Il n'y a pas eu de problème.
quand ils ont eu 4 mois d'âge réel j'ai posé la question pour la diversification. La pédiatre m'a dit '"essayez". Je parle de la diversification après (on est en plein dedans).
pour moi, les déjeuners c'est l'enfer, j'enchaîne change/toilette, une purée et un biberon, successivement pour les trois. Deux heures parce que c'est minuté (les autres ont faim...), j'en profite pas voire je craque quand il y a le moindre problème. Ils sont trop gros et remuant pour donner les biberons à deux en même temps. J'ai demandé à la pédiatre si je pouvais passer complètement à la cuillère le midi et le goûter (surtout que le biberon ils aiment moins). Réponse : soyez pragmatique, comme ça vous arrange, de mon côté vous avez mon feu vert. Donc je vais le faire : comme ça, je les fais manger tous ensemble avec la même cuillère et une gamelle à 3 compartiments.
et j'aurais d'autres exemple.
Bon, alors ce n'est que mon avis, que je partage

mais vraiment, on a déjà assez de difficultés, de pression, de fatigue ou que sais-je encore pour s'en rajouter.
Mais je vois qu'on dit plus ou moins la même chose

Je reviens pour l'alimentation, ma minette s'est découvert une vocation de chanteuse d'opéra, donc elle... hurle, mais là du coup, elle a du faire une fausse note

, elle "chante" plus, elle pleure, j'y vais