28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:59:28
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115776 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 12 Avril 2014 à 00:37:54 »

4pieds, pas facile ta semaine...

Stess, trop mignon les premières interactions!!! les miennes n'en ont pas encore trop ensemble, un jour l'une est décidée, le lendemain c'est l'autre!
Je suis au biberon aussi donc plus facile... Soit transat en face de moi aussi, je parle, je chante, je met tétine, soit ça pleure trop et je leur donne le bib en meme temps chacune dans le transat... (c'est pas ce que je préfère, mais j'ai du mal a laisser trop pleurer quand elles ont faim...)
En ce qui concerne le fait que les jujus attirent c'est sûr!!! où que tu aille il y a toujours des personnes curieuse et attentionnées! ça fait plaisir de croiser des personnes agréables!!

Lol Didi, je pense que tu es comme moi! meme si tu es cernée comme un panda, quand tu te leves et que tu vois tes louloutes... Les cernes passent au second plan!!!

Frimatosca, j'aime bien tes répliques aux RALC, je met de coté!! par contre y'a des gens qui feraient mieux de la fermer sur le physique...

Bibousmile... Bon courage j'espère que ça va se mettre en place...

lol les RALC sur ton lien petitelulu!!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 13 Avril 2014 à 14:08:16 »

Oui MONROE, c'est tout à fait ça !!!

bon, cette nuit j'ai dormi 6h, c'est énorme!!!
avec le manque de sommeil je devient acide avec zhom, je prends toute réflexion comme une critique.. , vivement que je récupère un peu  Tire la langue
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 14 Avril 2014 à 00:01:41 »

4pieds, pas facile ta semaine...

Non, rien de rien.. non, je ne regrette rien... avec le recul, j'ai passé une bonne semaine. Mon fils n'a pas eu de température quand il était avec moi. Mon fils a joué avec son frere et sa soeur.

Mon fils a joué avec moi. J'ai changé les couches de mon grand garçon. Je lui ai donné une douche une fois. Je l'ai porté plusieurs fois par jour. Cela faisait des mois et des mois que je n'avais pas fait tout cela avec mon grand. Mais heureusement que la semaine touche à sa fin, car effectivement, la semaine n'était pas facile.

Cette semaine m'a permis de voir à quel point la vie avec 2 bébés est "simple" et m'a permis de me rendre compte que je ne me repose pas assez.

Depuis cette semaine, je porte plus souvent en écharpe. Et je porte au dos. Je n'ai pas testé de porter 2 bébés à la fois en écharpe, mais j'ai pu apprécier le portage. Je savais qu'en théorie cela simplifie pas mal de choses, mais j'en étais plutot restée à la théorie. Cette semaine j'en ai eu mare de râler dans ma tête, j'ai sorti mon écharpe plusieurs fois dans la semaine.

Tous les soirs de cette semaine j'ai apprécié à sa juste valeur la tété du soir avec mes 2 bébés en même temps. Un moment de détente forcée, mais vraiment agréable en fin de journée.

Je révais d'avoir des jumeaux. Mon rêve est devenu réalité. Mine de rien les filles, je suis HEUREUSE !
Bon... je suspecte des petits boutons sur le corps de L & D. Je crois que les semaines à venir, je vais devoir beaucoup me reposer  pour tenir le coup.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 14 Avril 2014 à 00:05:08 »

un petit coucou vite fait,
comme d'hab, je vous lis régulièrement mais pas vraiment de temps pour moi...
En résumé, les siestes, c'est l'anarchie  Noémie dort environ 30 min toutes les 2h et Bastien fait la grève de la sieste, il s'endort, dans les bras et parfois en voiture ou en poussette... et les nuits, on n'en parle pas (c'est quoi la nuit d'ailleurs  Tire la langue) en ce moment, ils se réveillent toutes les 2h (pour faire un calin avec maman) et bien sur, se réveillent l'un l'autre (sinon, c'est pas drôle). Du coup, on ressemble à des zombies avec zhom. Je suis quand même contente, pour l'instant, toujours allaitement au sein exclusif...
Je ressemble au moins une fois par semaine à un zombi. Mais comme toit je suis contente que mes bébés soient toujours aux seins et rien d'autre.

Au fait je vais me prendre un petit congé parental. Je reprends l travail le 15 septembre.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 15 Avril 2014 à 00:27:56 »

Nous sommes allé voir la psychologue de la PMI cet après midi.  Cool

Avant de rentrer à la maison, je suis allée au parc avec les jumeaux en poussette. Mon mari lui est rentré à la maison en voiture. C'est la première fois que je vais dans un parc avec les jumeaux depuis qu'ils sont nés. Il faisait très beau. Cela m'a fait un bien fou d'aller dans le parc.
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 15 Avril 2014 à 15:03:40 »

Coucou les filles,
Ca fait une éternité que j'ai pas posté... Euh, c'était avant ma grippe donc fin février...
Bon, depuis au moins 3 semaines, j'essaye de lire tous les post en retard mais j'y arriverai pas avant un bon bout de temps, vu que je viens pas longtemps et 2-3 fois par semaine maxi et j'oublie évidemment au fur à mesure 
BREF  Roulement des yeux
Donc je re-post ici mais je laisse un peu de côté tout ce qui s'est passé depuis 2 mois. Je souhaite que vous ne m'en vouliez pas ?
J'ai cru juste comprendre que tout suit son cours normalement, c'est-à-dire évolution des loulous et beaucoup de fatigue voire des coups de blues, pour tout le monde (y compris moi-même)
Je vais mettre à jour mon profil et j'ai vu que j'avais un message, je vais donc y répondre aussi... Pas tout de suite, le lave-linge me dit qu'il va finir, faut que je mette le sèche-linge en route, préparer les compotes et chauffer les bibs, et bon, nourrir les fauves, puis leur faire la causette, laver gamelles et biberons, les mettre sur le tapis s'ils régurgitent pas trop et jouer avec eux, tout en attendant impatiemment le retour du papa qui s'arrange pour rentrer tôt, eh ben il sera 18h... 
A +
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #531 le: 15 Avril 2014 à 21:49:11 »

coucou gwenen, plus que quelques mois et tu pourras souffler un peu plus (euh enfin différemment)

Les fils des décembrettes est ouvert :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54910.msg2549782#msg2549782
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 16 Avril 2014 à 11:44:30 »

Re re re Gwenen ... :-), tu es tjrs la bienvenue parmi nous, on tient a nos seuls triplets Sourire.

Sinon, visite mensuelle chez la pédiatre pour nous en début de semaine et on a fait le bcg. Ça a été dur de tenir les loulous sans anesthésie....
On va commencer aussi la diversification, quelques purée de légumes pour tester déjà. Et on verra comment ils réagissent. On va demarrer la semaine prochaine juste a leur 6mois. Hé oui !
Côté croissance, ça pousse bien, +5cm en 1moiS

Pour les nuits, les miennes ressemblent bcp plus a celles de bibousmile depuis une semaine, tétée toutes les 3h max ... Et plusieurs crises de pleurs en pleine nuit. Et heureusement qu'ils nous font pleins de sourire en journée pour nous faire oublier les mauvaises nuits. J'espère que ce sera passager ...6h de sommeil pour toi Didi ! Enoooorme

4pieds, ça fait du bien les parcs, on s'efforce de faire une grosse sortie les WE depuis qlq semaines.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 16 Avril 2014 à 13:32:12 »

Sourire RE Gwenen!!
Stess nous aussi on commence la diversification (depuis hier!) et cette nuit elles ont super bien dormi (  Pleurs moi je me suis réveillée à 3H30 et pas possible de me rendormir!!!!!!) Tire la langue Tire la langue
5 cm!!! C'est super!!
Les miennes prennent 2,5 par mois environs.
Dimanche on part en Italie.. j'ai des tonnes de choses à emmener...pire que les valises pour la maternité  !!!
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 16 Avril 2014 à 20:50:24 »

Je te rassure que c'est uniquement ce moiS qu'ils ont grandi d'un coup. Ça reste des bb de taille moyenne.
 Profites bien des vacances !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 16 Avril 2014 à 21:02:14 »

Merci!! Bisou Bisou
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 16 Avril 2014 à 23:53:09 »

J'ai vu le pédiatre aujourd'hui. Il y a une chose qui me trouble. Elle me dit de ne pas trop tarder pour la diversification alimentaire. Car selon elle, d'après les dernieres études il faut la commencer avant les 6 mois pour éviter les risques d'allergies.

Hors, il y a 2 semaines, le pédiatre de la PMI me dit que je peux continuer l'allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois.

JE hais les discours contradictoires. Cela me déstabilise à fond ! Il faut que je retrouve mon énergie pour rebondir.

Il y a un autre truc qui m'a déstabilisé aussi cette semaine. Au cours de la discution avec la psy, elle me glisse qu'il va falloir que je "complémente" mon fils pour qu'il fasse ses nuits. Mais moi j'ai pas envie de complémenter mon fils. JE n'ai pas rebondi sur ce point lors de la discution, car le but du rendez vous c'était d'améliorer les rapports tendus que j'ai avec mon mari ces derniers mois.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 17 Avril 2014 à 02:09:03 »

...

4pieds, ça fait du bien les parcs, on s'efforce de faire une grosse sortie les WE depuis qlq semaines.

Il faudra que j'en rediscute avec mon homme. J'arriverai peut être à le convaincre cette fois çi.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #538 le: 17 Avril 2014 à 07:39:06 »

Une psy qui te dit ce que tu dois faire  Huh? Pour moi elle doit t'aider à trouver en toi les solutions qui te conviennent. À la rigueur te donner des pistes. Mais alors te dire ce que tu dois faire 
La prochaine fois n'hésite pas à lui dire ce que tu penses.
En plus tes loulous sont encore petits pour faire des nuits complètes. Et ce varie complètement selon les bébés !
Compléter un bébé à cet âge n'a aucun sens : il n'a pas de pb de poids. Tu risques juste d'arriver à un sevrage dans cas. Et ça, c'est toi qui doit le décider !

Concernant la diversification, les avis changent selon les études. Le pédiatre est un peu plus au fait.
Ma pédiatre m'a dit : vous pouvez commencer la diversification à 5 mois mais si vous attendez les 6 mois je ne serais pas choquée.
Finalement j'ai attendu les 6 mois vu qu'ils avaient une prématurité de 2 semaines. J'ai trouvé que mes loulous n'étaient pas prêts avant. Et d'ailleurs ils n'étaient pas super emballés, après non plus. Le déclic est venu un peu plus tard.
Il faut voir aussi si il y a des allergies alimentaires dans ta famille.

De toutes façons, à 6 mois, la diversification c'est une demi cuillère à café par jour au départ 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 17 Avril 2014 à 09:35:29 »

Didi, elles ne réclament plus à manger la nuit? c'est pour les tétines qu'il faut toujours que tu te relève?
ça doit devenir dur, je te comprend...
Zhom t'aide un peu les nuits?
Tes vacances vont te faire du bien!

4pieds, super que cette semaine t'ai permis de réaliser tout ça!
ton mari t'as suivi au RV psychologue? c'est un grand pas pour lui si je me souviens bien!
En ce qui concerne son discours sur le fait de donner un complément la nuit, fais ce qu'il te plait a toi, une psychologue n'a pas a donner son avis sur ce point! Si tu ne veux pas donner de complément, ne le fais pas!!
Pour la diversification, on m'a aussi dit de commencer aux 6 mois parce qu'elles étaient nées avant terme, on aurait pu commencer avant si elles étaient nées à terme (si ça peut t'aider!)
le 15 septembre... c'est pas mal!! moi ce sera le 8 juillet...

Gwenen, contente de voir que tout va bien avec tes 3 pompons!
Tu as l'air bien occupée...!

Stess, je t'admire!! ça ferai bien longtemps que j'aurais choisi la solution de facilité (biberon) mais tu tiens bien le coup!!! encore des nuits de 3 h c'est dur quand meme!!

Chez nous, 5 mois hier! elles poussent!
Contente aussi, car on fait pas mal d'effort avec zhom pour avoir plus d'activité en commun (j'ai même joué au catch avec lui sur la console! lol) et lui est venu avec moi et les filles en promenade! grande 1ere!
bonne journée à toutes!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: