Coucou!
b]Sivorze[/b] je n'ai pas du tout regardé s'ils sont dans les courbes. Je ne les ai pas completé depuis 1 moment. Tant que la prise de poids est régulière chaque mois je ne me pose pas trop de questions.
Pour le voyage avec tes bébés je pense comme Petite Lulu c'est l'idéal d'allaiter ça va simplifier les choses

Bon moisversaire à tes loulous!
Moi non plus je ne me posais pas de questions jusqu'à la visite des 4 mois, mais justement la prise de poids n'a pas été géniale et depuis je suis en stress, je les mets au sein hyper souvent et ca paye! Je les ai pesé jeudi et elles avaient bien pris!
Mais cet allaitement n'est pas simple, depuis quelques jours L s'arrete de téter au bout de 2 mns et elle pleure si je la remets au sein, difficile de comprendre ce qui se passe (coliques? lait qui ne vient plus?). En plus elle est attirée par tout ce qui se passe autour d'elle et en oublie de téter...
Petite lulu, merci pour ton retour d'expérience, j'espere allaiter encore en juillet car en effet je pense que ça va nous simplifier la vie ( surtout pour les 11h d'avion, j'espère que tout l'avion ne va pas nous maudire).
Pour la reprise du boulot, j'aimerais éviter d'avoir à tirer mon lait au travail mais je ne sais pas si je pourrais donner comme toi 2 tétées le matin, ca me semble juste...
Tes questions me font peur, car elles me renvoient tout ce que j'ai mal vécu de mon premier allaitement.
Je comprends mais comme je le dis plus haut je suis un peu stressée par le poids et j'ai l'impression de perdre tous mes repères, je n'arrete pas de me demander si elles ont pris assez, pourquoi elles pleurent, est ce que j'ai assez de lait...
Puis vers 7h du matin Damien a droit aux tétés "maman ne veut pas se réveiller, donc j'assome mon garçon avec le sein pour qu'il puisse dormir encore quelques minutes".
J'adore! Je fais pareil.
Aujourd'hui premier éclat de rire de K. qui regardait sa soeur

J dois dire, qu'elles font plein de sourires, mais les rires aux éclat sont très rare

Ici aussi pas encore de rires aux éclats.
Ça y est, j'arrive à caler les siestes! Youpi!!!
Bravo, ça fait rêver...
Salut!!
RDV hier pour les louloutes, j'en profite pour te répondre sivorze:
5.100kg pour 59cm pour Emma!
et 5.050kg pour 57 cm Inès; le médecin traitant est beaucoup moins alertant que le pédiatre, il m'a dit qu'elles étaient dans les courbes si on enlève 1 mois (âge corrigé en gros!)
On commencera la diversification au 6eme mois.
Merci pour ta réponse, nos louloutes sont du même gabarit à peu près.
Pas cool les vaccins, elles en ont eu 2 à 4 mois mais elles n'ont pas beaucoup pleuré, la nuit d'après était juste un peu difficile.
Pour la diversification, la pediatre consultante en lactation a qui j'ai posé la question m'a répondu que selon son expérience un bébé prêt pour la diversification présente les critères suivants :
- plus de 4 mois
- intérêt pour les aliments lorsque les parents mangent par exemple : bébé qui salive, qui mâchonne, qui veut porter les aliments à sa bouche
- bébé capable d'attraper et de mettre en boucheo
- bébé capable de rester 15 à 30 min assis sur une chaise haute
- bébé qui accepte la cuillère en bouche et qui fait progresser les aliments vers le fond de la bouche
Mes louloutes n'en sont pas là du tout mais elles vont peut etre me surprendre, l'evolution est si rapide à cet âge.