Coucou les filles,
je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, enfait je lis très souvent mais j'ai la flemme d'ecrire:)))
me voici je vais essayer de suivre plus serieusement
Les miens n'ont pas du tout apprécié les vaccins...
les miennes n'ont pas trop pleuré chez le pediatre mais une fois rentrée à la maison Arya n'a pas arreté de chouiner, Elisa allait bien, j'ai donné 2 fois de doliprane à Arya...ça a continué le lendemain aussi et puis terminé.
Rien à voir: depuis une semaine, ils se mettent à rire dans leur sommeil, c'est trop drôle
Ma grande fille faisait ça, c'est très mignone, les jujus ne l'ont pas fait encore, profitez:)
Le médecin nous dit qu'elles ne feront jamais leur nuit si on les laisse gérer seules après 23h... jusqu'à 7h.
je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là?
En tout cas je croyais tu avais reussi à caler un rythme et le dernier bib etait vers minuit?!?je me trompe? et tu comptait reculer l'heure du dernier bib petit à petit...
Ici, elles tètent vers 21h, au lit maxi à 22h et elles se réveillent à 7h depuis peu.
Je les ai toujours couché à la meme heure(depuis qu'on est rentrée à la maison) mais tout au debut elles faisaient 2h-4h-5h30...et puis vers 1 mois et demi elles ont sauté la tétée de 2h, elles faisaient plutot 3h-5h30... et puis elles se sont reveillées entre 4h et 5h30 et depuis une dizaine de jours elles se reveillent à 7h30, sauf Elisa elle se reveille parfois vers 3h30...et à partir de 7h30 elles dorment jusqu'à 10h30-11h et à partir de là la tétée chaque 3h à peu pres.
Donc pour revenir à ta question Monroe, je pense qu'on ne peut pas generaliser mais il est possible que les bébés fassent leurs nuits meme si on les laisse tranquille après 233h:)de toute façon je n'aime pas reveiller les bébés pour faire boire moi
Par contre elles ne font que des micro siestes les après midis
elles n'aiment pas la sieste dans le lit, donc je les laisse dans le transat. Je n'aime ça car le transat est en forme de cosy donc pas mal courbé et je trouve qu'elle restent longtemps dessus. Je dois aller chercher la grande à l'ecole à 16h30 et evidemment elles dorment à 16h!!!j'aime po ça:)
au retour de l'ecole trop d'exitation, pleurs...etc
par contre on dirait qu'il y a une guerre permanente entre elle, dès que je prends une dans mes bras allez hop l'autre se met à pleurer et aussi impossible de le mettre ensemble sur le tapis ou dans le lit, elles s'enervent trop, bizarre mes sauvages:)
Et aussi je suis fière de vous annoncer qu'Elisa joue avec son arche accroché au dessus de son transat(un fil à tirer pour faire tourner le moulin) et elle secoue le hochet, elle s'amuse en plus en faisant tout ça, elle rigole:)
Je viens d'aller vérifier mon compte sur le site de la CAF et là surprise :
"Vous avez 1 enfant" j'ai eu exactement le même problème avec la secu. J'ai envoyé la demande de rattachement et au bout d'un certain temps je vois qu'ils ont enregistré seulement une et pas l'autre. Quand je les ai appelé on m'a dit de renvoyer la demande pour l'enfant qui manque car il faut une feuille par personne, n'importe quoi(sur la feuille il y une dizaine de ligne prevu pour enregistrement) Bref, je renvoie le doc, elles sont enfin sur ma carte vitale depuis 1 semaine, bon disons qu'elles vont avoir 3 mois la semaine prochaine
comme tu dis Alexiel : pffff administration
Sinon, aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle voiture... qui peut contenir la poussette triple
. Je l'aurais début mai mais bon, au moins, ça c'est fait !
Sans indiscretion, tu as acheté quoi comme voiture? je suis à la recherche aussi mais je ne sais pas quoi prendre...j'ai une 307, elles me convient, la poussette rentre très bien dans le coffre mais les filles(surtout l'ainée) sont très serrées derriere. Je me disais que la porte coulissante peut etre sympa et pratique mais bon les modeles sont très limités.
Dis Gwenen, la poussette double est enorme alors j'imaginle meme pas la triple, tu arrives à te deplacer facilement?
Rdv pediatre jeudi prochain, je ne me suis toujours pas decidée pour le vaccin gastro...
Ah...j'ai une question : Elisa bave bcp bcp bcp bcp en ce moment, elle regurgitait pas mal avant mais là c'est carrement la salive...elle commence à avoir les fesses rouge aussi et elle à tout le temps sa main entiere dans sa bouche, elle suce sa main tout le temps. J'ai regardé sur le net j'ai appris que ça peut correspondre à la préparation des gencives, rassrurez moi, cela ne peut pas etre les dents?!?! on s'en a meme pas debarressé des coliques, trop top pour les dents