Monroe, je n'ai pas compris non plus ce que voulait dire le médecin. Il suggère de les réveiller à 2 h pour les nourrir "contraintes et forcées" ?
Perso, je pense que si elles dorment profondément la nuit, elles font la différence jour/nuit et c'est pas bon de les réveiller.
Ici, Alex@ndra est la plus petite alors certes elle fait sa nuit (23h-6h à peu près) mais elle est toujours à 5 biberons dont le dernier vers 22h30 / 23h mais ça commence à être difficile, elle est en demande de sommeil à cette heure-là. Le problème c'est effectivement qu'elle se réveillera dans la nuit à cause de la faim : dès qu'elle a la capacité de manger sa quantité nécessaire en 4 biberons, on la met au même régime que ses frères (vu son poids, elle a besoin de 700 ml par jour environ, et en 4 fois son estomac ne suit pas).
C'était la pédiatre qui m'avait expliqué les quantités sur 24 heures et qu'en gros, dès que tu peux donner cette quantité en 4 bibs et que bien sûr tu vois que le bébé dort vraiment le soir et la nuit : hop, tu peux sauter ou du moins faire l'essai de la "grande" nuit genre 20h - 6h.
Hug@ a sauté le pas il y a 3 jours eh bien, comme son frère il râle pour aller au lit plus vite (on essaye de le faire digérer 20 mn en transat avant) et le matin, il commence à s'étirer vers 6h30...
Lui, il a 180 ml x 4 (Théod@re 210 ml x 4)
Mais Monroe, patience il y a aussi une question d'âge, mes Bouchons sont plus vieux que les tiens (en âge réel)
4 pieds, quelle organisation ! Mais c'est nécessaire avec plusieurs enfants, sinon c'est le bazar et tout le monde est énervé/fatigué
Alexiel, je touche du bois pour les vaccins, ils ont pleuré au moment de l'injection mais sinon rien du tout (j'avais le doliprane prêt à servir au cas où...).
Les miens dorment aussi pas mal dans la journée (enfin je crois, quand c'est grand silence je ne vais vérifier toutes les 10 mn). Mais vers 15h / 15h30 je vais voir et si un garçon est bien réveillé, je joue un peu avec lui et le met ensuite sur le tapis d'éveil en attendant le change et le biberon-goûter.Le lit c'est le matin puis pour la sieste. Ensuite, c'est tapis vers 15h30 donc puis transat vers 16h30/17h après le bib et soit lit vers 18h30 soit tapis vers 19h.
Ceci étant, ils sont trrrrrès bien réveillés en 2ème partie d'après midi et le soir : ils nous font souvent un choeur (de pleurs) à 3 voix
Stess, c'était mercredi avant hier le début de ta TISF ? C'est bien, hein ? Ca permet vraiment de faire autre chose !