Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (20/263) > >>

petitelulu:
Pour la fatigue, le nouveau magasine de l'asso est bourré de conseils :

Citation de: Anna le 11 Janvier 2014 à 17:28:42

Ha oui et nombre d'entre vous devraient se procurer le nouveau multipl'info !

jum's31:):
à tiens je viens sous mariné sur se fil et je vois un multinfo! est ce qu'on peut si abonner et le recevoir à la maison? il faut ˆetre inscrit à l'assoc' pour l'avoir? merci pou vos réponses!
bon courage aux mamans et des bisous à vos bout chou!!  :-*  :D

sylia:
Je réagis rapidement sur la plagiocephalie, c'est assez fréquent pour les grossesses multiple.
Bb1 a eu un torticolis + plagiocephalie à la naissance du à la grossesse gémellaire mais aussi à la ventouse utilisée pour la sortir.
Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que le pédiatre nous le dise quand elle avait 1,5 mois.
Il nous a prescrit des séances de kiné. Il a travaillé dans un premier temps sir le torticolis,  ensuite il stimule la croissance des os du crane pour ne pas que les os se soudent rapidement. Mais aussi pour stimuler la croissance du côté qui ne se développe pas assez.

On a aussi fait quelques séances d'osthéopatie. Il travaille sur le torticolis mais aussi comme le kiné sur les os du crane.

Attention il faut consulter parce que c'est maintenant que vous pouvez régler ce problème. Il y a des étapes dans l'évolution du crane, 3 - 6 - 9 mois (là ça sera trop tard les os seront soudé).
Il y a certes le côté esthétique mais ça peut aller plus loin si la plagiocéphalie n'est pas corrigée (mâchoire, front, axe du nez, position des yeux déformés).

Les astuces donné par petite lulu n'ont pas toutes marché et on a galeré a arrangé ça.  Bb1 a eu le kiné jusqu'à ses 1an.

Pour les yeux, bb1 a eu aussi a problème.  1 oeil qui était un peu enflé et coulait en permanence.
Diagnostic et conseils du pédiatre : Canal lacrymal bouché - nettoyer avec serum physiologique puis massage avec l'index du coin interne de l'oeil en redescendant vers la narine. Ce message élargis me canal et le débouche.
Il nous avait dit qu'à 6 mois ça finit par passer seul.
Sinon il y a une intervention par l'ophtalmolo mais c'est sans anesthésie et pas du tout agréable.
Le massage a marché parce que je ne voulais pas de l'intervention... en 1 semaine c'est parti.

Comme vous la nuit dernière a été affreuse.
Bb1 à la gastro depuis jeudi,  on fait hyper gaffe mais hier zhom me dis qu'il pense l'avoir attrapé aussi.
Je lui ai donc interdit de s'occuper des bébés....
De 16h30 à 01h00 que des pleurs parce que je devais les calmer seul. Ils pleuraient à tour de rôle quand 1 s'arrêtait ou s'endormait et que je le posais pour m'occuper de l'autre. Quelques minutes après il/elle se remettait à pleurer...
Dodo de 01h30 à 6h00 puis L qui me fait un énorme caca qui deborde et sali le body.
La cata quoi, changemenr de vêtements à 6h30 abec les yeux pas vraiment en face des trous...
Puis redodo de 7h30 à 9h30.

Mais je dois jouer les infirmières pour les malades...
Plein de lessives à faire. Du linge à plier.
J'ai à peine le temps de manger boire et aller aux toilettes :-(

Bon la pause est finie j'y retourne bb1 ne veut pas faire de sieste... ça m'aurait bien arrangé puisque les bébés dorment eux et que j'en meurs d'envie moi.

Bisous les copines

petitelulu:
Citation de: jum's31:) le 12 Janvier 2014 à 14:22:59

à tiens je viens sous mariné sur se fil et je vois un multinfo! est ce qu'on peut si abonner et le recevoir à la maison? il faut ˆetre inscrit à l'assoc' pour l'avoir? merci pou vos réponses!
bon courage aux mamans et des bisous à vos bout chou!!  :-*  :D

Il suffit effectivement d'être inscrit à l'association départementale de Jet+

Alexiel_v:
Après une semaine de double gastro (puisque évidemment Alexie l'a filé à son frère...), je pense en voir la fin! Dur dur en tout cas, ils commençaient à espacer les bib la nuit et là avec la gastro ils se réveiller toutes les 3h voir même au bout de 2h pour Jules pour prendre du soluté de réhydratation et bien sur changement complet à chaque bib: couche + body + pyj car même les p@mpers ne suffisaient pas!

Jules a encore des médocs jusqu'à mardi mais il va mieux.

Il a aussi la voix cassé, je vais essayé le coup de la salle de bain boite de nuit  ;D

Pour la tête plate, ma fille a ce problème. Pour le moment j'ai échangé leurs places dans la chambre pour l'inciter à tourner la tête, si ça n'aide pas, elle retournera voir l'ostéopathe. J'y suis déjà aller fin décembre avant leurs 1 mois pour qu'il verifie que tout était ok, surtout pour Jules qui est sortis au forceps.

Pour l'énervement et les pleurs, dans ce cas je laisse papa gérer (enfin quand il est là...). Avec la fatigue, c'est normal de ne pas toujours supporté les pleurs, j'essaie de ne pas trop culpabiliser.

Pour sortir un peu, je suis allée faire les soldes hier... j'ai gâté mes petits monstres  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente