Les pompons de décembre 2013 pouponnés
Alexiel_v:
Citation de: petitelulu le 12 Janvier 2014 à 13:19:48
Pour la fatigue, le nouveau magasine de l'asso est bourré de conseils
Je l'ai reçu hier :D
Si jamais vous êtes intéressées, il y a une vente p@mpers sur showroomprivee...
Gwenen:
Coucou,
Merci les filles pour tous ces conseils à propos de la plagiocéphalie. Les Bouchons n'ont pas de torticolis et commencent changer de position (on met du "rembourrage" pour les inciter à tourner la tête de l'autre côté ;D)
Et pour vos avis sur l'oeil gonflé. Oui, je pense aussi que c'est lié aux larmes, je ne m'inquiète pas plus que cela mais je vais suivre de près...
Pour les pleurs, ça fait toujours du bien de "vider son sac" ce que j'ai fait donc dimanche. Et de voir que je suis largement pas la seule ;)
J'ai reçu le Multipl'Info et j'ai commencé à lire. Je dois avouer que ce dossier m'a davantage déprimée qu'autre chose parce que les témoignages sont quand même globalement dramatiques. Alors, bien sûr ça reflète la réalité, le dossier a pour but d'alerter et l'asso a raison à 200% de le faire mais en tant que maman de multiples qui n'en est qu'au début, j'aurais bien aimé un témoignage positif genre "tout s'est bien passé parce qu'on a réagit à temps".
Ceci étant dit, merci à l'asso d'alerter là-dessus et merci pour les suggestions.
A ++
petitelulu:
Gwenen, j'ai voulu répondre plusieurs fois sur les pleurs, mais en ce moment mes loulous sont malades et du coup ils demandent beaucoup d'attention (en pleurant ;D )
Pour le multiple info, je connais une des mamans (anne Sophie) et tout se passe bien pour elle maintenant :D
Je ne peux pas te dire par contre que ça va s'arrêter : ils vont pleurer pour les dents, quand ils seront malades, pendant les pics de croissance, à la crise des 8 mois, ... Ça reste aussi leur seul moyen de communication !
Mais petit à petit, ils seront plus autonomes et les moments de répit seront plus importants. Vers 6/7mois c'est l'âge du photographe : ils commencent les premiers rires et ils ont même des fous rires ensemble, puis tu auras les premiers 4 pattes, les premiers "maman", la période des gros câlins, les premiers pas,...
D'ailleurs on dit souvent que les petits ont besoin de régresser avant de faire des progrès. Mon Loulou a été hystérique le dimanche soir et lundi il a fait ses premiers pas ! :D
Et pour apprécier ces moments, pour avoir les ressources pour tenir quand ils sont malades, il n'y a pas de secret : il fait avoir bien dormi, avoir une vie sociale épanouissante. C'est très facile avec un bébé, cela devient plus compliqué avec plusieurs. Donc à famille extraordinaire, il faut se donner des moyens extraordinaires !
cosydi:
HS mais quand j'ai vu la vidéo j'étais très émue et j'ai pensé à vous toute
http://www.easybuzz.fr/watch.php?pm=NB3TP6D
cosydi:
Je me demande serieusement si je vais m'acheter un coussin d'allaitement s@n dieg0...
J'allaite toujours les deux mais pas toujours les doubles tétées, ça arrive plutot les nuits...quand les 2 reclament la tétée au meme temps je mets plein de coussins autour de moi, l'installation prend bcp de temps(je n'ai pas acheté le coussin d'allaitement :-\) donc je me suis renseignée sur ce coussin qui m'a l'air très très bien. Il me semble qu'on en avait deja parlé sur l'autre fil mais je ne trouve pas les infos. Il me semble aussi que petitelulu tu en avais, je me trompe? je le trouve très cher et je ne trouve pas d'occaz dans ma region. Je ne sais pas combien de temps va durer mon allaitement, je ne sais pas si elles me reclameront la double tétée souvent. Qu'est ce que vous en pensez? ça vaut le coup?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente