Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (10/263) > >>

cosydi:
mince alexiel, un gastro c'est très embettant. Ils vomissent? bon courage, c'est l'epidemie par ici...j'ai bien peur...l'ainée reprend l'ecole lundi je pense qu'on ne va pas s'y echaper non plus:(

bibousmile:
Monroe : 4h d'affilées!! la chance  :) on en est loin, aujourd'hui, le mieux que j'ai fait, c'est 1h30  ;D le ptit bonhomme réclame toutes les 3h et la puce des fois au bout de 2h des fois 4h... impossible de les caler ensemble ces derniers jours

Alexiel : j'espère que ta fille va vite se rétablir  :-*

sylia:
Coucou les filles,

J'ai tout lu mais je voulais surtout réagir sur le dodo

Ici aussi fatiguée... ils sont allaités mais leur rythme ressemble au votre.
Dernière tétée entre 23h et minuit puis vers 3-4h ensuite 8-9h

Comme Alexiel je les "ignore" un peu quand je les entend surtout après la tétée de 4h.

Voici les astuces que j'avais utilisé pour bb1(ça avait bien marché pour elle) et que j'essaye pour les grums.
(J'avais trouvé ces idées sur des forum et des sites)

- mettre une lumière faible quand ils se réveillent
- ne pas changer la couche la nuit sauf si caca ou si la couche a fuit
- leur parler le moins possible pour ne pas les stimuler et qu'ils ne se réveillent complètement

Ça marche pas à tout les coups,  mais sur le long terme ça avait marché et bb1 faisait ses nuits à 2, 5 mois.
Après ça dépend du tempérament du bébé aussi.

J'espère que ça vous aidera.

Bonnes soirée

monroe1427:
Mince Alexiel pour la gastro...
Bon, en effet ils ont a peu près le même rythme... Je n'ai pas osé les laisser pleurer la nuit de peur de réveiller leur sœur (elles dorment dans la même chambre)

Bibousmile, moi qui trouve que 4 heures ne nous laisse pas beaucoup de répit... courage!!

Sylia, je me posais la question justement sur le change de couche de la nuit... C'est vrai qu'en général ça finit vraiment de les réveiller... ça ne leur abime pas les fesses??
M'enfin, j'imagine que quand ils font leur nuits, on ne se leve pas pour changer leurs couches!  ::)

Bon... J'aimerais bien dormir... Mais Inès a décidé que non !

sylia:
Bonne Année et bonne santé à toutes les decembrettes et leurs petits pompons
J'espère qu'elle sera aussi réussie que 2013

Monroe, non pas de fesses rouges après avoir gardé la couche la nuit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente