Les pompons de décembre 2013 pouponnés
bibousmile:
Très belle intro Monroe :D
Une très bonne année à toutes et à vos pompons!! plein de bonheur !!
Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée... je trouve toujours quelques minutes pour vous lire de temps en temps mais c'est un peu la folie à la maison (comme vous toutes je suppose)
Sivorze : après avoir eu plein de choses en commun durant notre grossesse, voilà que notre quotidien après grossesse se ressemble beaucoup. J'ai encore le papa à la maison mais pour calmer les loulous, c'est quasi que le sein qui marche, du coup papa gère le reste. Les nuits sont très courtes et pleines de pleurs difficiles à consoler (d'ailleurs, c'est quoi la nuit :P )
petitelulu: tu as bien raison pour la culpabilité... parfois, je m'en veux de delaisser Noémie qui est bien plus calme que Bastien et qui réclame moins d'attention, parfois je m'en veux d'en avoir marre de les entendre pleurer et de ne pas savoir quoi faire pour les consoler ( je m'imaginais que je supporterai leurs pleurs sans soucis vu que je suis leur maman...)... Heureusement, mon mari réagit tout autrement et me rassure...
Une question pour les mamans qui donnent le sein. A chaque fois, pendant les premières secondes et au bout de 15 20 minutes de tétée, j'ai les mamelons qui me brulent. Pas de crevasses en vue mais j'ai vraiment la sensation d'avoir la peau à vif. Dans le doute, j'ai essayé les crèmes, étalé un peu de lait maternel... marche pô :-\ Je ne sais pas si c'est parce qu'ils prennent mal le sein ou si c'est un problème de sensibilité de ma part. Ca fait 2 semaines que ça dure. Quand les tétée sont vraiment rapprochées, j'ai presque la larme à l'oeil à cause de la douleur. La SF m'a conseillé les bouts de sein, mais ça ne plait ni à Baptiste, ni à Noémie...
J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour vous toutes.
Je file me reposer un peu avant la prochaine tétée
petitelulu:
Alors les astuces pour les faire dormir … j'en ai pas ;D
Enfin, j''en ai pas une qui marche à coup sur ! :D
Déjà si vous avez trouvé une solution et qu'elle vous convient, ne vous prenez pas la tête sur "est-ce que c'est de mauvaises habitudes ou pas ?". Les gamins sont les rois de l'adaptation ! ils aiment bien quand tout est bien réglé, mais ils s'adaptent aux nouvelles situations bien plus rapidement que les adultes. Vos loulous sont encore tout petits, vous aurez le temps plus tard de changer les choses (ex : endormissement au sein, …).
Je ne connais aucun adulte qui a besoin de sa petite tétée avant de dormir ;D (ou alors c'est une excuse pour faire autre chose ;) )
Si la solution ne vous convient pas. Par exemple si ça vous empêche de dormir, vous pouvez essayer d'autres techniques : balancelle, berceuse en poussette, porte bébé, …
Certains bébés on besoin d'avoir un doudou sur la tête pour s'endormir en se coupant du monde (mais attention à ne le faire que dans vos bras et à surveiller qu'il respire bien).
ça peut aussi être lié à des problèmes gastriques : coliques, reflux, …
Entre 1 mois et 3 mois, les petits loulous ont souvent leur estomac qui les gène !
bibousmile : ça ressemble quand même à des crevasses ! :-\ Si tes loulous arrivent à prendre le sein, les bouts de sein sont inutiles. Pour les positions, tu per faire appel à une conseillère en lactation IBCL.
Gwenen:
Coucou mesdames :)
Est-ce que vous me ré-acceptez parmi vous ? Je sais que je n'ai pas très présente et encore moins réactive sur le fil de la grossesse... Je lisais néanmoins de temps en temps mais je reconnais que cela allait un peu vite pour moi, étant finalement peu devant mon ordi et puis bon, pour être tout à fait honnête, je me sentais moins à ma place face à l'immense majorité des pompons-doubles ;)
Là, je me sens davantage "en phase", allez savoir pourquoi !
Je ne retourne pas dans l'ancien fil mais je voulais ajouter : merci à Petitelulu qui allait me chercher sur mon fil triple pour me répondre :-*
Bon, ceci étant dit, je vous souhaite une très très belle année 2014, avec tout plein de sourires de vos Pompons, quelques heures de sommeil en plus et un peu de temps pour vous ;D
Je vais tâcher d'être assidue mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps "dispo" alors il est consacré à...dormir et m'occuper des urgences genre paperasserie ou faire tourner la maison au minimum ::) ::)
A très bientôt :-* :-* :-*
et bise spéciale pour Stess puisque nous nous sommes rencontrées en novembre (à nous deux, nous occupions quasiment la moitié du service de Pédiatrie de Béclère, 5 lits sur les 12 dispo ;D )
Sivorze:
Coucou les filles!
Bonne année à toutes et à tous les bébés.
Ici c'est cyclone mais les filles dorment paisiblement sur moi, elles ont moins peur que moi!
Merci,a toutes pour vos messages, c'est qq. part rassurant de voir qu'on a toutes nos moments de galère même si je préfèrerais pour vous que tt se passe au mieux.
Ici la situation evolue peu, il est de plus en plus,difficile de les poser dans le transat ou dans leur lit, même si elles sont profondément endormies, elles se,réveillent des qu'on les pose. Donc j'ai les 2 sur moi toute la journée (il n'y a que le matin que je peux les poser dans le transat ou elles dorment 2h), a partir de midi, elles sont sur moi, soit au sein soit elles dorment... Le soir, elles ont du mal à trouver leur sommeil et peuvent rester au sein de 18 a 23h non stop et je finis par m'endormir avant elles. Mais petiteluu,,tes conseils m'ont fait réfléchir et j'essaie de prendre du recul et je ne prévois plus rien! Ce qui reste dur c'est qu'il n'y a pas une journée de répit... Heureusement, qd je les regarde dormir dans des positions improbables, j'oublie tt! Et puis les nuits elles se rendorment assez facilement, j'ai de la chance!
Gwenen, bien sur qu'on t'accepte, viens nous raconter ton organisation avec des triplés!
Bibousmile, en effet, on a bcp de points communs, moi aussi j'ai mal en début de tétée et quand elles ont fini, les mamelons deviennent blancs et ça m'élance a l'intérieur des seins. Je ne pense pas non plus que ce soit des crevasses, j'ai trouvé ça sur le vasospasme,
http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=doc-SN-fr
Apparemment ça pourrait aussi être une candidose, en plus N a un érythème fessier qui a du mal à guérir, j'espère que ce n'est pas ça...
http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html
Encore une question, L n'a pas fait de selles depuis plus de 24h, elle urine fréquemment et à des gazs mais pas de selles alors qu'elle en faisait plusieurs par jour jusque la... On est un peu inquiet et impossible de consulter à cause du cyclone, vous pensez qu'elle est constipée?
Gwenen:
Merci Sivorze :)
Je profite de la pause... Ca ne va pas durer, l'heure des bibs de 14 heures... et j'entends déjà des grincements en provenance de leur chambre (ben oui, avant de faire les sirènes incendie, les Bouchons comment par... grincer ::))
Euh, l'organisation avec des triplés... Que dire ? C'est pas évident, comme pour vous. La différence vient peut-être des hurlements du ou de la numéro 3 pendant que le papa et moi, on donne le biberon aux deux autres... Et quand je suis toute seule, je change de pièce avec le bébé que je nourris, sinon... On a tenté 2 bibs en même temps mais c'est pas top, ça bave, ça gigote, ça régurgite et au final c'est en colère car ils ne sont pas dans les bras dans ces conditions.
L'autre différence c'est la durée de la "tournée" de bib : si je suis seule, avec le seul change, ça me prend 2 heures mini. A deux, 1h30 minimum.
Pour le reste, c'est de l'organisation "rigide" en ce sens qu'ils ne sont pas nourris à la demande. J'ai été soutenue en cela par le personnel de la maternité, de la néonat, la pédiatre et la PMI. Donc, j'ai arrêté de culpabiliser à ce sujet.
Pareil, ils pleurent ? Je vais voir si ça va et s'il n'y a rien de spécial, je laisse pleurer, ou parfois je prends avec moi le bébé, ça dépend des pleurs. Là, aussi je ne culpabilise plus.
Quand je lis vos témoignages à ce sujet, je dis "chapeau", je ne serai pas capable de supporter le quart !
J'ai tiré mon lait 3 semaines, j'ai dû arrêté pour raison médicale mais je pense que je n'aurais pas tenu le choc !
Là où c'est plus dur, et je vous rejoins à 200%, c'est le sentiment de ne pas prendre le temps avec chacun... Mais je me dis que lorsqu'ils vont être un peu plus autonome ce sera plus facile de se ménager des petits moments "individuels".
Vous êtes toutes de super maman, il faut bien garder cela en tête :) :)
Sivorze, pour la constipation, voici ce que m'a expliqué la pédiatre :
on ne parle pas de constipation avant 3 jours.
Après 3 jours ou avant si vraiment le bébé est très gêné, on peut faire un biberon de lait constitué avec de l'eau d'Hépar (1 seul biberon) ou plusieurs biberon coupé de 20 ml d'Hépar. Je ne sais pas si tu peux donner des biberons ?
Théod@re a beaucoup de gaz et les selles chez lui ne sont pas quotidienne. Mais comme pour ses coliques, je lui donne 15 ml de tisane bio à base de fenouil, ça l'aide. J'ai fait quelques biberons à l'Hépar au début, ça l'a "débouché" mais il avait mal tout pareil.
Bizzz, j'y vais, Hug@ a une horloge suisse dans le ventre (dit mon mari) et effectivement, il est... 14 heures :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente