Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (5/263) > >>

Alexiel_v:
Présente !  ;D

Bon pas beaucoup, mais je passe quand même dès que j'ai un peu de temps. Pour le moment ça peut aller, mon mari est encore en congés paternité. Il reprend lundi  :-\

Je vois que je ne suis pas la seule à ma poser des tas de questions et à ne pas avoir assez de temps pour les deux. C'est rassurant. Par contre ici, pas de transat pour le moment, la petite dépasse à peine la tête de la sangle principale  :P Du coup c'est lit/tapis/nacelle (quand ils dorment en dehors de l'heure de "sieste")

Ils viennent tous les deux de passer au lait AR, et J a du g@viscon en plus. Ils n’échappent pas non plus aux coliques avec des gaz qui les gênent énormément : ils dorment et se réveillent d'un coup en se tortillant et pleurant jusqu'à ce qu'ils l'évacuent. Je vais voir si le nouveau lait aide un peu...

Pour la belle famille, j'ai eu un peu peur au début, mais on a réussi à limiter les visites. Au début, la BM nous disait qu'elle passait pour une visite et on se retrouvait avec une visite de 13h à 19h  :o Crevant!
Mais ça va mieux pour le moment...

Je n'ai pas le problème des cadeaux identiques puisque j'ai une fille et un garçon mais je comprends à quel point ça doit être désagréable!

Alexiel_v:
Bonne année  :) :-* :-*

petitelulu:

monroe1427:
BONNE ANNEE A TOUTES, A VOTRE FAMILLE, VOS POMPONS...!!!!

petitelulu:
lol mon image est trop grande !  :D

Je vais essayer de répondre mais par petits bouts parce que mes loulous ne me laissent pas faire de longs mails   ;D

D'abord sur l'impression de ne pas être assez disponibles pour vos loulous, je crois que c'est un sentiment que même les mamans de singletons ressentent ! Quand on est maman, on découvre la CULPABILITE, youhou !! Vous vous demanderez toujours si vous faites ce qu'il faut. Et c'est plutôt bon signe, c'est que vous êtes de bonnes mamans !!  :D

Pour l'impression d'être un robot qui enchaine les taches sans plaisir : je comprends !! Il faut changer les couches de 2 bébés, les repas de 2 bébés, etc … la fatiguant aidant, ça n'arrange rien ! Pour vous rassurer : ça va s'estomper avec le temps ! Surtout que vos loulous vont être de plus en plus autonomes, ils auront de plus en plus d'interactions avec vous. (Et ils feront caca moins souvent aussi  ;D )

Des petites pistes pour les mamans qui ont l'impression de délaisser un des bébés :
Ne vous inquiétez pas, ils sauront réclamer leur part de câlins quand leur tour viendra !  :D
Mes loulous étaient les champions pour pleurer dès que l'autre s'arrêtait de pleurer pour avoir leur quota de câlins !!
Vous pouvez essayer de consacrer 5 minutes par jour exclusivement à votre bébé plus "calme". Un petit temps à vous deux où vous pouvez lui parler, lui faire des bisous, … ça permet de se déculpabiliser et du coup d'être entièrement à celui qui pleure au moment où on il en a besoin !

A savoir : les pleurs des bébés fatiguent bien plus qu'une nuit sans sommeil ! Donc quelques pistes et astuces pour gérer ça :
D'abord les bébés sentent votre stress, donc quand vous gérez un bébé qui pleure il faut être entièrement à lui. Se mettre dans une atmosphère calme. Si vous avez le papa à coté qui s'énerve ça n'arrange rien. Donc faites comme dans "koh lanta" : demandez l'immunité !  ;D
En gros le parent qui essaye d'endormir un bébé a l'immunité : interdiction de lui faire des reproches, de lui demandez des choses ! Sinon c'est pétage de plomb assuré dans le couple !  :P
Autre astuce : il faut RENONCER ! Vous vouliez faire autre chose : dormir, manger, vous lavez, faire le ménage, s'occuper du deuxième, du plus grand, alors que le bébé pleure. Si vous ne pensez qu'à ça, vous allez avoir la moutarde qui monte au nez. Donc, renoncez : tant pis ! ce n'est pas le moment. Consacrez vous à ce que vous faites ! Soyez fière de chaque petite tache de la journée ! Vous êtes en pyjama à 18h, ça arrive parfois  ;D Ce n'est pas grave ! Il y aura des journée AVEC et des journées SANS. Donc cette journée, renoncez, faites à votre rythme et à leur rythme. Demain vous arriverez à faire le double sans stresser juste parce qu'ils ne pleureront plus et vous vous sentirez comme super woman  :D
Faites vous des mini plaisirs : mon mini plaisir c'était 6 carrés de chocolat fondus dans un verre au micro-onde que je mélangeais après avec du yaourt nature. 2 min de préparation et ma petite soupape pour décompresser  ;D
Si la moutarde vous montent trop au nez, vous n'arrivez plus à réfléchir dans tous ces cris de bébés : posez vos loulous en sécurité dans leur lit par exemple. Et hop, on s'isole 5 min dans une autre pièce (les wc, votre chambre, la cuisine avec la petite préparation au chocolat  :P ). ça permet de rebrancher son cerveau et de trouver des idées pour passer le cap !
Quoiqu'il arrive : ça ne va pas durer !!!!! Donc on tient le coup !  :-*

(Je fais une pause pour leur préparer à manger et je reviendrais vous donner des astuces plus concrètes pour calmer les loulous)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente