Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (256/263) > >>

bibousmile:
Je dois avouer qu'ils me réclament beaucoup mais je leur explique parfois que je ne peux pas. Attention, si je ne suis pas occupée, je suis prise d'assaut...
Pareil pour le papa qu'ils réclament peu. On s'occupe chacun d'un enfant après le bain chaque soir (ils prennent le bain ensemble) et on inverse tous les jours. Celui qui va avec papa le vie comme une punition.
Je n'ai pas de solution à te donner, j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé chez nous (ou j'ai fini par m'y habituer ?).
J'espère que ça ira mieux avec le temps...

monroe1427:
Merci bibousmile.
Oui, pareil avec le papa, comme si c'était une punition.
Je leur explique aussi que je suis occupée et que je ne peux pas, et là ce sont des larmes et des larmes!
J'ai RV demain avec un psychologue, peut etre que ça va m'aider, on verra bien ???.
Pour l'école, nous y sommes allés mardi, Elles seront en PSM - MSM, le niveau du dessus regroupe les 3 classes MSM - PSM - CP... Vive la campagne!!
Ils seront 30 élèves dans leur classe, 15 PSM et 15 MSM.
Inès, m'a dit par deux fois après la visite 'c'était bien l'école', tandis que Emma m'a répondu 'non, veux pas'!!!
Elles ont du tester 3 fois les petites toilettes   ::) de maternelle tellement c'était amusant ;D, ont déjà accroché écharpe et manteau au porte manteau!
Pour ce qui est de la gemellité, ils ne l'ont pas du tout abordé. Et nous non plus..

Didi93:
Coucou les filles,
Ici les filles passent pas mal de temps avec leur papa, lui c'est plutôt le côté ludique mais aussi  à l'opposé de moi il est moins compréhensif et n'accepte pas du tout qu'elles fassent des caprices.
Avec moi c'est toujours le dialogue et les câlins, du coup ça dépends des jours, des besoins de chacune. Par moment elle disent carrément non, maman! et elle veulent leur papa.
Il y a quelques mois par contre elles étaient toujours collées à moi... je pense que c'est des phases, que par moments elles ont besoin d'être rassurée et le papa l'est moins..
Courage, je pense que c'est juste une étape, et que ça va changer avec le temps.
Mais par contre c'est super si tu peux en parler avec une psy!
J'aimerais bien pouvoir en faire autant par fois, mais je ne trouve pas le temps malheureusement :-X
Ici le gros problème reste le travail de zhom, qui ne trouve pas et ça crée des énormes problèmes pratique niveau financier, mais aussi dans notre couple :-\
Côté école on a demandé une dérogation pour aller dans une maternelle avec 25 enfants par classe et un effectif de30eleves de moins dans l'école.

monroe1427:
Merci Didi, bien que zhom soit plutot joueur avec les filles, lorsque je suis là, y'a pas,c'est môôôman!!!
je comprend aussi que ta situation ne soit pas très facile, le couple etant deja fragilisé par l'arrivée de nos pompons, l'aspect financier a rajouter n'est pas facile...
25 pour une classe de petits c'est deja mieux; Je trouve moi aussi énorme une classe de 30 enfants.. Pour nous, pas trop le choix... Elles devront s'adapter...

Didi93:
Monroe, allors tu as pu parler un peu avec la psy? Comment ça va?
Et les nuits difficiles après la séparation des chambres?  Elles commencent à s'y habituer?
Ici zhom travaille en intermittence mais de plus en plus souvent, c'est rassurant..
Sinon on attend de voir si on aura une dérogation pour les inscrire dans l'autre école.
Cs derniers temps M et surtout K veulent tout faire toutes seules, elles s'énervent vite quand je ne les comprends pas tout de suite ( et vu qu'elle sont trilingues ce n'est pas toujours très facile :P);;bref , elles sortent leur petit caractère  ::)
Encore 3 semaines avant de partir en vacances, j'ai hâte..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente