SOS 3ans et toujours pas propres !

<< < (5/8) > >>

P'tite Lilli:
Tu as un icône "citations" au dessus du message que tu veux citer. Ca ouvre direct la page de réponse.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: bénard le 18 Juin 2008 à 14:47:09

Perso, qu'elles ne soient pas propres c'est pas super grave (ormis que ça coûte cher ;D ;D)
mais comme j'ai l'impression que tout leur apprentissage (marche, parole...) est assez long avec elles je dois dire que ça m'angoisse un peu (surtout pour l'avenir :-\)
Est-ce qu'elles sont à l'aise pour monter et descendre les escaliers, sauter, courir etc ? si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'elles ne "maitrisent pas leurs sphincters".
Pour Héline, elle n'est pas à l'aise dans les escaliers mais c'est plutôt une question de "sécurité", elle est très prudente. Elle est plus tardive que ses frères pour tout ce qui est moteur, donc pour les couches aussi, elle est très "intello", disons qu'elle aura su ses lettres et ses chiffres bien avant de savoir dire qu'elle a besoin d'aller aux toilettes, c'est elle qui décide de l'ordre de ses apprentissages !

zylée:
Citation de: bénard le 18 Juin 2008 à 14:47:09

Je n'ai pas de chance car la directrice veut absolument les séparer alors que je ne suis pas d'accord.
Je ne peut même pas leur promettre qu'elles seront ensemble, car je ne sais pas si ce sera le cas :'(
(j'en parle dans un autre fils de discussion)

Bernard j'ai eu le même soucis pour la séparation de mes filles. Il ne faut pas laisser tomber. Il faut vraiment que les instits comprennent qu'il faut faire du cas par cas. Le soucis c'est que beaucoup d'enseignants ont des idées préconçues sur la chose. Refuse le dialogue et dès que l'on commence à parler ont l'impression que l'on remet en cause leurs compétences. La vraie question à leur poser est: quels sont exactement vos arguments pour les séparer?? Ou bien voulez vous les séparer car vous avez ouït dire que c'est le mieux pour les jumeaux??
Pour ce qui est de la propreté je pense comme les autres. Ne fais pas de lien entre le pot et l'École ça risque de beaucoup freiner. Etre grand ce n'est pas que l'école c'est effectivement faire la cuisine et tout le reste
bon courage et tiens nous au courant

bénard:
Citation de: P'tite Lilli le 18 Juin 2008 à 14:58:09

Tu as un icône "citations" au dessus du message que tu veux citer. Ca ouvre direct la page de réponse.

Merci pour le tuyau, c'est plus pratique comme ça c'est clair! ;) :D
Pour en revenir, elles montent et descendent les escaliers (sans se précipiter c'est sur) mais elles y arrivent seules, elles courent mais pareil (avec peu d'assurance). Je crois qu'au niveau motricité elles ne sont pas super à l'aise. Il faut aussi dire qu'en ce moment les chipies sont relativement axées sur le langage, ce qui d'ailleurs nous fait bien rire ;D ;D
Sur ce, je crois que j'en ai une qui se réveille
@+

Tichoux:
Citation de: Bambinette le 17 Juin 2008 à 21:45:30

Citation de: jumeaux2007 le 17 Juin 2008 à 18:02:55

comme tous les bébés, ont horreur d'avoir les fesses dans le caca !

Ca dépend ... j'ai deux gamins qui, depuis leur naissance, n'ont jamais été dérangé par ça ... ils peuvent baigner dans la m***de sans que ça les gêne ...

c ets pareil ici !! et pour preuve on les a surpris plusieur fois a en avoir
dans la bouche.... :-X

benard, tu sais la maitresse n a pas a choisir de les separer !!

car je pense franchement que c ets ce qui les freine carr comme le dis
jyrp, elles font le rapprochement du "propre=ecole" "ecole=separer"
tu vois?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente