SOS 3ans et toujours pas propres !

<< < (4/8) > >>

Tichoux:
ah mais Benard ca change tout ce que tu viens de dire la !!

le fait de leur dire que d etre grande c ets aller a lecole
mais que pour elles ca etait mal vecu (separation!!!) elles ne *
veulent pas grandir pour pas y retourner donc ne pas etre separer !!!

en tout cas ca m a fait tilt quand j ai lu ca !!!

essaye de bien leur dire que quand elle seront a l ecole elle ne
sauront pas/plus separer
tout en continuant de leur apprendre a grandir
du genre: tien vous savez les grand il peuve faire la cuisine:!! ca vous plairez? et genre tu leur fais faire un gateau avec toi en les felicitant et apres tu fais mine de rien
"vous voulez faire pipi?<<=====ca c ets la question a poser souvent
meme si elle ne veul pas faire;)

Val (J.Y.R.P.):
si elles ne sotn pas prêtes pour l'école ou sotn encore impressionnées par l'école, ne pas leur dir il faut être propre pour aller à l'école : elles vont comprendre qu'en étant non propre , pas d'école.

à la lecture, je pense que tes enfants ont bien compris ce qu'est la propreté.

peut être instaurer des horaires fixe du passage pot : au lever, vers 10h , avant de passer à table, avatn la sieste, après la siste, .....
des moments courts mais obligatoire et sans cris, ni pression.
LES féliciter si succès et si non, leur dire : la prochaine fois, tu y arriveras. Si tu veux faire pipi, tu vas au pot ou tu demande à maman.

et si la propreté est à 3 1/2 ans et bien c'est pas grave....

bon courage et dis nous la suite

Bambinette:
Citation de: jumeaux2007 le 17 Juin 2008 à 18:02:55

comme tous les bébés, ont horreur d'avoir les fesses dans le caca !

Ca dépend ... j'ai deux gamins qui, depuis leur naissance, n'ont jamais été dérangé par ça ... ils peuvent baigner dans la m***de sans que ça les gêne ...

Ce ne sera pas le bon argument chez moi !!!
 ;D ;D

Bénard, leur as-tu dit que tu n'étais pas d'accord avec le fait qu'elles aient été séparées ? Qu'elles sachent que tu n'y es pour rien.

bénard:
essaye de bien leur dire que quand elle seront a l ecole elle ne
sauront pas/plus separer

Je n'ai pas de chance car la directrice veut absolument les séparer alors que je ne suis pas d'accord.
Je ne peut même pas leur promettre qu'elles seront ensemble, car je ne sais pas si ce sera le cas :'(
(j'en parle dans un autre fils de discussion)

Et la directrice, à part me casser les pieds sur le faite qu'elles doivent être propre, et me dire qu'il ne faut pas s'inquiéter elle ne m'a pas franchement aider (je ne suis pas super cool, mais le courant ne passe pas très bien!)

Perso, qu'elles ne soient pas propres c'est pas super grave (ormis que ça coûte cher ;D ;D)
mais comme j'ai l'impression que tout leur apprentissage (marche, parole...) est assez long avec elles je dois dire que ça m'angoisse un peu (surtout pour l'avenir :-\)

Sur ce, @+

bénard:
C'est encore moi ;D
Comment vous faites les citations, j'ai fait un copier coller mais c'est pas pareil ??? :-[
merci @+ tard

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente