SOS 3ans et toujours pas propres !

<< < (8/8)

Bambinette:
Citation de: Tichoux le 22 Septembre 2009 à 13:29:38

tout d abord , si je puis me permettre, ne fais pas "l'erreur' de remettre
la couche a ta fille pour les caca car elles ne les fera jamais au pot ou toilette :-\

Ca dépend des enfants, Tichoux !
Mais si, elle finira par aller aux toilettes ou au pot !!!

Ca prend plus ou moins de temps, il y a des blocages ou pas, mais parfois, la couche peut rassurer.

glen:
En tous cas, ce soir, elle a failli faire dans sa culotte, mais son papa l'a emmenée vite fait sur le pot.

Résultat : la première chose qu'elle m'a dite lorsque j'ai ouvert la porte ce soir, c'est : maman j'ai fait caca sur le pot!! Avec ses petits yeux si fiers!

Nous l'avons félicitée tous les deux, et j'espère que c'est le début d'un déblocage...

La petite taupe, je connais ça depuis que des enfants allemands que je baby-sittais me l'ont fait découvrir, il y a bien 20 ans... Ca ne me rajeunit pas, tout ça!!

olivette:
Citation de: Bambinette le 22 Septembre 2009 à 13:42:34

Citation de: Tichoux le 22 Septembre 2009 à 13:29:38

tout d abord , si je puis me permettre, ne fais pas "l'erreur' de remettre
la couche a ta fille pour les caca car elles ne les fera jamais au pot ou toilette :-\

Ca dépend des enfants, Tichoux !
Mais si, elle finira par aller aux toilettes ou au pot !!!

Ca prend plus ou moins de temps, il y a des blocages ou pas, mais parfois, la couche peut rassurer.

En effet, je connais une maman dont le garçon a refusé de faire sur le pot jusqu'à ses 4 ans, il faisait dans une couche qu'il mettait et retirait lui même. Il a annoncé qu'à Noël dernier, il arrêterait. Il a fait ce qui était dit. Ca a mis du temps, mais il y est arrivé à sa manière.

olivette:
Félicitations à ta fille glen!!!
c'est super si vous y arrivez ainsi.

Tichoux, j'ai remis les couches à ma fille en fin d'année scolaire et pendant toutes les vacances.
C'était la seule façon pour moi d'arriver à la gérer calmement. La simple vue d'une culotte pleine de caca me rendait malade et agressive envers ma fille (petit rappel, j'en étais à 9 mois de nettoyages de culottes quotidiens, et j'ai un fils qui vient tout juste d'avoir un an à gérer en plus). Je lui ai bien dit que ce n'était pas une punition, mais une aide temporaire pour éviter que je soit en colère lors des accidents, et que je puisse l'aider à se nettoyer facilement. Au moins, cet été, même si les accidents étaient nombreux, nous n'avons eut quasi aucun soucis de "crises" lors des changes.

Là, je croise les doigts, mais aucun accident aujourd'hui.
La mettre sur le pot à des heures régulières, c'est aussi pour qu'elle y aille... car sinon, elle ne réclame jamais pour les selles. Je ne lui demande pas de résultat : si il n'y a rien, aucun soucis! un pipi seul? pas de pbl!! ha, tiens, un caca?? félicitations!!! le but est qu'elle y reste quand même le temps de pouvoir faire, juste 5 minutes. Qu'elle prenne peu à peu conscience quand ça arrive... car on doute de tout, même de sa conscience du soucis quand ça arrive.

J'espère de tout c?ur que le problème va passer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente