Sev, pour ta maman, pourquoi pas lui envoyer une lettre dans laquelle tu vides ton sac, tu laisses libre court à ce que tu ressens. Au moins tu sauras qu'elle l'aura lue et ça te fera du bien. La balle sera dans son camp. Car finalement vider ton sac ici ou ailleurs n'y change rien dans le fond, il faut s'adresser directement à la personne en cause.
Perso, j'ai testé .... j'ai vidé mon sac dans un courrier car j'en avais marre de toujours faire le premier pas, de toujours m'effacer, de toujours encaisser .... Résultat : ça a eu un effet complètement inverse ... Ma mère est tellement chtarbée qu'elle a réussi à lire entre lignes que j'étais une méchante fille et que je n'étais pas reconnaissante de TOUT ce qu'elle avait fait pour moi, qu'on ne pouvait rien me dire et que de toute façon, je prenais tout mal ... Donc la relation s'est empirée et depuis bientôt 4 ans, après d'autres mots de piques très méchants, j'ai fini par couper les ponts définitivement et ça m'a fait un bien fou, j'ai été libérée d'un poids énorme.
Comme dit libellule pique la au vif, ( je suis cruelle lol) mais c'est ce que j'ai fait. Lui dire par texto, que j aurai aimé préparer l arrivée des bébés avec elle qu'elle m'aide a choisir la chambre ecttt et que non j'ai passé ma grossesse sans elle.
Oui elles sont exaspérantes.... Quand tu vois que la voisine demande plus de tes nouvelles que ta mère... Ba ça pique! Lol
ouais ça pique
Piquer au vif ça entraîne svt un déni de leur part, marche pas avec la mienne après elle fait sa victime. Faut vmt parler factuellement, des choses où elle ne pourra pas te contredire, mais ces gens là préfèrent fuir que reconnaître leurs torts.
Leur fuite c'est un aveu de leur culpabilité, et donc déjà à moitié gagné en qq sorte
Idem .. Ma mère était très forte pour se poser en victime et me faire culpabiliser ... Un jour elle a même essayé de me faire "craquer" en me disant qu'il fallait que notre relation s'arrange car elle et mon père étaient vieux et qu'ils allaient bientôt mourir ... Elle avait 60 ans à l'époque ....
Sinon, elle avait aussi la critique à la bouche dès qu'elle passait le seuil de la maison ... Et moi, grosse gourde je ravalais mes mots .... Par "peur" de la vexer ... Pfffu ... Qu'est-ce que je regrette de ne pas lui être "rentrée dans le lard" plus tôt .... Je pense qu'elle a toujours été jalouse de moi à tous points de vue :
- Elle aurait voulu travailler, mais est restée à la maison - Je travaille
- Mon père gagnait durement sa vie et a été licencié plusieurs fois - J'ai un bon salaire, des possibilités d'évolution, un travail apprécié de beaucoup de monde et la sécurité de l'emploi
- Elle aurait voulu un 3ème enfant ou avoir des jumeaux à mon frère (son deuxième) - J'ai eu 3 grossesses dont la dernière gémellaire (là, j'ai marqué plein de points d'un coup ...)
- Elle a des amis qui lui tournent le dos (étonnant avec ses mots de pique) - J'ai des amis fixes et sincères depuis plus de 20 ans
- Elle a une belle maison - J'ai aussi une belle maison mais plus grande que la sienne (jujus imprévus donc extension ...) et on a fait construire une piscine couverte ...
- Elle a raté sa relation avec moi - Je fais le max pour dialoguer beaucoup avec mes enfants et même eux ont conscience et me disent que je suis proche d'eux et que je ne suis pas comme elle, ça me rassure
Et j'en oublie certainement ....
Opa