28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:31:54
Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 692
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sushy  (Lu 543612 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9240 le: 02 Octobre 2011 à 09:18:22 »

Dis, rassures-moi, il a un tél portable ton zhom ?
Ca ne lui traverse pas non plus l'esprit de te faire un texto pour te dire qu'il reste manger chez sa soeur ? 

Ce n'est pas toi qui déconnes, ma Sushy, c'est Eric qui est en train de pousser le bouchon un peu loin .....
En essayant d'être la plus objective possible, est-il possible que parfois, tu lui parles "mal" ? qu'il a l'impression que tu lui donnes des ordres ? que quand il a voulu faire des trucs dans le passé, il s'est pris en retour une vanne de ta part parce qu'il ne faisait pas "comme il faut" ?

Dans ce que tu racontes d'hier, tu ne lui as pas dit à un moment "tu peux venir m'aider à les sécher / habiller / mettre à table" Huh??
Vous étiez assis près l'un de l'autre ?
Pourquoi tu ne lui mets pas tout simplement l'assiette d'un des enfants dans les mains, la cuillère dans l'autre, et tu lui dis : "tu sers X pendant que je sers Y", et ensuite, tu inverses ?
Ou bien tu emploies la méthode ironique, si un gamin te demande un truc, tu réponds bien fort : "ben oui mon coeur, je mangerai un autre jour moi, hein !" ou bien "vu que papa a déjà commencé à manger, il va te servir !" ou encore "tu me demandes à moi, mais tu es au courant que tu as un père, aussi !!!".
Le tout sur un mode "léger", en souriant, ça peut mieux passer .....

Au quotidien, au lieu de faire sans rien dire, tu peux l'interpeler aussi : "c'est l'heure de coucher les loulous ; on fait comment, comme d'hab je m'occupe de tout, ou bien tu comptes tenir ton rôle de père ?"

Ca devrait faire tilt, non ?  Huh? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9241 le: 02 Octobre 2011 à 10:06:54 »

Mumu, objectivement, il m'est arrivée de mal lui parler, mais c'est quand je suis  vraiment claquée, et que nerveusement je craque, mes mots dépassent ma pensée, si j'ai vraiment déconner je reviens  plus tard, plus calme en m'excusant ...................
Après le commander oui peut être aussi, mais je n'ai sérieusement pas la sensation que je suis un commandant de l'armée .............. je dirai que je suis autoritaire, et que celle qui porte le pantalon chez nous c'est moi ............... quand on pose une question à Eric sa réponse est "je sais pas".
Il n'a pas été aidé dans sa jeunesse, il manque de confiance en lui, un père qui bossait comme un fou et sa maman qui faisait des séjours en asile  Aujourd'hui c'est quelqu'un qui ne sait pas prendre de décision.
Pendant les 4 années où nous étions sans les enfants, je l'ai beaucoup poussé, motiver, je l'ai énormément aidé à prendre confiance en lui .............. mais depuis les enfants je n'ai plus le temps d'être ce coach que j'ai pu être.
Bref à la maison je ne suis peut être pas marrante en ce moment c'est vrai, mais le problème vient de lui et ce n'est pas en le fuyant qu'il va arranger les choses.

Les enfant sont de + en + autonomes, ils s'habillent seuls, toilettes seuls, jouent seuls, ils m'aident aussi, en mettant la table (là j'ai une pensée pour toi ma Mumu) ................ je devrais pouvoir souffler, ben non car lui il lâche tout à la maison ........... comme par exemple avant pas besoin de lui dire de laver le linge il prenait l'initiative de le faire seul, aujourd'hui il ne le fait plus ............... et plein de choses comme cela mis bout à bout, sérieux cela en fait des choses à la fin de la journée.

Pour hier, si je lui ai demandé à plusieurs reprises
Eric ta fille veut aller faire pipi, elle est mouillée tu gères (là il s'est levé)
Eric tu peux en habiller un je fais l'autre (là non j'ai fais les deux, le temps qu'il se lève j'avais fini)

Pour la méthode ironique (sors de ma tête là s'il te plait  ) je suis en plein dedans.
Le vendredi c'est moi qui récupère les enfants à 11h00 à l'école, retour à la maison, repas, dodo ............ ils sont malades en ce moment, donc médocs à donner, vérifier que mon pisseur professionnel à bien été faire pipi, lancer une machine de linge, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, et lui devant la télé ....... je lui ai demandé si il avait une crampe pour rester comme çà dans le canapé  Huh? et si éventuellement ca lui péterai la jambe de venir m'aider  Huh? sans crier mais direct.
Il n'a pas bougé.

Pour ce qui est du repas, il m'a demandé tout à l'heure si je mangeais ce soir, ma réponse
Ca dépend de toi  Roulement des yeux Roulement des yeux si tu comptes m'aider ou pas .............. car mise à part mon petit dej je n'ai pas eu le temps de manger moi  même pas de dormir moi 

Il a fini par me demander pourquoi j'étais si énervée.
Je lui ai parlé de notre super repas de famille tous ensemble ce midi et surtout de son adorable coup de main hier chez nos amis et d'avoir la sensation d'être tout le temps seul avec les enfants.
Il est parti
Je l'ai rattrapé au vol en lui demande pourquoi à chaque fois que je lui disais ce que je pensais il partait.
Il est revenu vers moi et sa réponse ma scotché
Oui je sais hier, je t'ai vu tout faire
Ben je suis restée sans voix  il sait mais ne fait rien ..................

Là le repas de ce soir il gère plus ou moins, je le laisse peu importe comment il fait, c'est le résultat qui compte (là j'ai énormément pris sur moi, je ne surveille plus  Tire la langue je lui laisse sa place)
Bon on a eu quand même un bon fou rire à table ............. il est aller chercher une tapette à mouche en guise de ceinture. Nathan demande mais y a pas de mouche.
C'est sorti tout seul chez moi : c'est toi la grosse mouche.
C'est super con, mais ca nous a fait rire 

Donc ce soir ambiance plus cool.

Ma maman a appelé tout à l'heure, elle veut prendre les enfants le we prochain, les enfants le reclament depuis un moment déjà et elle attend que çà de son coté.
Bref, j'en ai parlé à mon homme, comme çà sans plus, voir si il saisissait la balle .............. apparement oui, car il proposé que l'on sorte ................ suite au prochain we.

Je sais que rien n'est perdu, que je dois me battre contre cette crise dans notre couple et qu'il faut me faut la solution pour mettre un gros coup de pied aux fesses de mon homme.
Je vaincrais cette crise des 8 ans dont on parle si souvent pour les couples.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9242 le: 02 Octobre 2011 à 10:23:35 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9243 le: 02 Octobre 2011 à 12:09:08 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9244 le: 02 Octobre 2011 à 13:36:39 »

c toi la plus forte  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9245 le: 02 Octobre 2011 à 16:04:38 »

Ça peut peut-être aider un we tous les 2, on ne sait jamais...  Clin d'oeil
Il faudrait essayer d'en profiter pour discuter de tout ça "à froid". Il faut vraiment qu'il prenne conscience de ce qu'il se passe...
Courage Sushy.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #9246 le: 02 Octobre 2011 à 18:30:40 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9247 le: 02 Octobre 2011 à 20:00:44 »

Je sais que rien n'est perdu, que je dois me battre contre cette crise dans notre couple et qu'il faut me faut la solution pour mettre un gros coup de pied aux fesses de mon homme.
Je vaincrais cette crise des 8 ans dont on parle si souvent pour les couples.

Pour le coup de pied aux fesses, oui, sans doute.
Mais pour se battre et vaincre la crise, il faut le faire à 2 ..... 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9248 le: 02 Octobre 2011 à 20:47:32 »

Je rejoins Mumu : pour se battre pour un couple, il faut être 2.

sushy, sors de mon corps, de ma tête et de mon couple s'il te plait 

J'ai essayé de parler, de demander de l'aide, de faire de l'ironie (ça je ne peux plus car la pauvre petit bichonnet, ça lui met la pression).. aujourd'hui, je n'ai plus la force de tout ça, et je me laisse porter par le courant.
Pas bien me direz vous. je sais, mais c'est comme ça....
Alors ton ras le bol, je le comprend, le mode silence, j'y suis.

Derniers exemples en date : hier épaule en vrac car j'ai une périarthrite. nous étions invités à la fete de retraite de notre voisine; je lui demande d'y aller seul (même pas seul avec les gosses) et ben non, il a fallu que j'y aille et ce que j'avais prédit dans ma tête s'est avéré exact : il aparlé et j'ai couru après les enfants afin qu'ils en se sauvent pas de la salle;
ce soir : je mets les gnomes dans le bain il em demande si je veux de l'aide. oui, si tu veux, tu leur donnes le bain, mais fait durer le plaisir, car ils ont eu chaud.
résultat : j'ai fait le bain, nettoyé les lavabos, et lui s'est servi un apéro sur le canap...
Alors, parler oui, mais quand on aprle dans le vide, ben je préfère arreter.
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9249 le: 02 Octobre 2011 à 22:34:00 »

pourquoi proposer s'il ne fait rien après? Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9250 le: 02 Octobre 2011 à 22:47:36 »

dans l'envie qu'elle dise non  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9251 le: 02 Octobre 2011 à 22:47:50 »

l'espoir pardon
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9252 le: 03 Octobre 2011 à 07:32:30 »

L'envie c'était pas mal aussi laetitia !!! 
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9253 le: 03 Octobre 2011 à 08:34:55 »

les 2 en fait envie et espoir  Clin d'oeil
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9254 le: 03 Octobre 2011 à 09:04:53 »

sushy, sors de mon corps, de ma tête et de mon couple s'il te plait 

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1