Mumu, objectivement, il m'est arrivée de mal lui parler, mais c'est quand je suis vraiment claquée, et que nerveusement je craque, mes mots dépassent ma pensée, si j'ai vraiment déconner je reviens plus tard, plus calme en m'excusant ...................
Après le commander oui peut être aussi, mais je n'ai sérieusement pas la sensation que je suis un commandant de l'armée .............. je dirai que je suis autoritaire, et que celle qui porte le pantalon chez nous c'est moi ............... quand on pose une question à Eric sa réponse est "je sais pas".
Il n'a pas été aidé dans sa jeunesse, il manque de confiance en lui, un père qui bossait comme un fou et sa maman qui faisait des séjours en asile

Aujourd'hui c'est quelqu'un qui ne sait pas prendre de décision.
Pendant les 4 années où nous étions sans les enfants, je l'ai beaucoup poussé, motiver, je l'ai énormément aidé à prendre confiance en lui .............. mais depuis les enfants je n'ai plus le temps d'être ce coach que j'ai pu être.
Bref à la maison je ne suis peut être pas marrante en ce moment c'est vrai, mais le problème vient de lui et ce n'est pas en le fuyant qu'il va arranger les choses.
Les enfant sont de + en + autonomes, ils s'habillent seuls, toilettes seuls, jouent seuls, ils m'aident aussi, en mettant la table (là j'ai une pensée pour toi ma Mumu) ................ je devrais pouvoir souffler, ben non car lui il lâche tout à la maison ........... comme par exemple avant pas besoin de lui dire de laver le linge il prenait l'initiative de le faire seul, aujourd'hui il ne le fait plus ............... et plein de choses comme cela mis bout à bout, sérieux cela en fait des choses à la fin de la journée.
Pour hier, si je lui ai demandé à plusieurs reprises
Eric ta fille veut aller faire pipi, elle est mouillée tu gères (là il s'est levé)
Eric tu peux en habiller un je fais l'autre (là non j'ai fais les deux, le temps qu'il se lève j'avais fini)
Pour la méthode ironique (sors de ma tête là s'il te plait

) je suis en plein dedans.
Le vendredi c'est moi qui récupère les enfants à 11h00 à l'école, retour à la maison, repas, dodo ............ ils sont malades en ce moment, donc médocs à donner, vérifier que mon pisseur professionnel à bien été faire pipi, lancer une machine de linge, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, et lui devant la télé ....... je lui ai demandé si il avait une crampe pour rester comme çà dans le canapé

et si éventuellement ca lui péterai la jambe de venir m'aider

sans crier mais direct.
Il n'a pas bougé.
Pour ce qui est du repas, il m'a demandé tout à l'heure si je mangeais ce soir, ma réponse
Ca dépend de toi

si tu comptes m'aider ou pas .............. car mise à part mon petit dej je n'ai pas eu le temps de manger moi

même pas de dormir moi

Il a fini par me demander pourquoi j'étais si énervée.
Je lui ai parlé de notre super repas de famille tous ensemble ce midi et surtout de son adorable coup de main hier chez nos amis et d'avoir la sensation d'être tout le temps seul avec les enfants.
Il est parti
Je l'ai rattrapé au vol en lui demande pourquoi à chaque fois que je lui disais ce que je pensais il partait.
Il est revenu vers moi et sa réponse ma scotché
Oui je sais hier, je t'ai vu tout faire
Ben je suis restée sans voix

il sait mais ne fait rien ..................
Là le repas de ce soir il gère plus ou moins, je le laisse peu importe comment il fait, c'est le résultat qui compte (là j'ai énormément pris sur moi, je ne surveille plus

je lui laisse sa place)
Bon on a eu quand même un bon fou rire à table ............. il est aller chercher une tapette à mouche en guise de ceinture. Nathan demande mais y a pas de mouche.
C'est sorti tout seul chez moi : c'est toi la grosse mouche.
C'est super con, mais ca nous a fait rire

Donc ce soir ambiance plus cool.
Ma maman a appelé tout à l'heure, elle veut prendre les enfants le we prochain, les enfants le reclament depuis un moment déjà et elle attend que çà de son coté.
Bref, j'en ai parlé à mon homme, comme çà sans plus, voir si il saisissait la balle .............. apparement oui, car il proposé que l'on sorte ................ suite au prochain we.
Je sais que rien n'est perdu, que je dois me battre contre cette crise dans notre couple et qu'il faut me faut la solution pour mettre un gros coup de pied aux fesses de mon homme.
Je vaincrais cette crise des 8 ans dont on parle si souvent pour les couples.