Sushy
Ninie95:
Sushy je pense que ta future démarche est la bonne! C'est sur que d'avoir une amie sur qui on peut pleurer ça fait du bien mais il faut aussi penser que cette amie peut avoir besoin d'épaules pour pleurer. Donc oui il faudra que tu puisses expliquer qu'en ce moment tu ne te sens pas de réconforter, que toi meme tu n'es pas au top de ta forme et toutes ces histoires te touchent trop.
L'hypersensibilité est difficile à gerer, perso j'ai du mal à prendre du recul sur ce qui arrive à mes proches (meme pour la petite Amy j'ai eu du mal à prendre ça de "loin") plus que pour ce qui m'arrive à moi!
En tout cas, sache que l'on est toutes "la", meme si c'est par mots interposés, pour vider ton sac, te soulager, te réconforter.... alors n'hésites!
Je t'envoie pleins de :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma belle
Isazou:
Mon petit poisson pas cuit....
J'ai beaucoup réfléchi à tes déboires et à ton moral... et je vais te dire ce que je crois.
Il me semble que tout ce que tu as vécu dans ta jeunesse, par rapport à tes douleurs et opérations de clavicule, ont ouvert chez toi une brêche profonde . Douleur intense, physique et morale, sensation d'être incomprise, peur aussi sans doute d'affliger les autres avec tes soucis...
Je pense que là dessus, il y a une brêche qui n'est pas guérie : pas de cicatrice pour te protéger.
Le temps a mis des pansements, parfois bien rembourés, ce qui te donne l'impression d'aller mieux. Tes enfants ont aussi un effet apaisant très efficace.
Mais à chaque nouvelle épreuve, à chaque mauvais évènement, c'est comme si tous les pansements partaient d'un coup, et que la brêche se retrouve à vif.... et ça fait mal. Très mal.
Alors mon petit poisson, je pense que tu ne pourras réellement aller mieux et être forte que lorsque tu auras réussi à guérir définitivement cette blessure là. Je pense qu'il faut absolument que tu revois ta psy, pour parler de ça. pour parler de toi. Et de toute cette souffrance que tu as accumulée à ce moment là.
Et puis, ensuite, peu à peu, tu verras que tout ira mieux. :D
Bon, mon petit poisson.... j'espère ne pas être allée trop loin dans mon analyse... peut-être d'ailleurs que je me suis plantée lamentablement.
EN tous cas, je t'ai donné mon avis.
J'espère que peut-être cela pourra t'aider.
Et n'oublie pas, tu n'es pas seule. Nous sommes là pour t'épauler, même d'aussi loin que le Jura. ;)
Alors... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sushy:
Tu as en partie raison Isazou
Citation de: Isazou le 14 Mars 2009 à 01:57:26
peur aussi sans doute d'affliger les autres avec tes soucis...
Et sur ce point tu n'imagines meme pas comme cela est vrai :'( :'(
Mais je pense que "le deuil" de la clavicule est fait, surtout grace à ma kiné que je vois encore toutes les semaines.
Ces histoires d'épaule se sont elles qui m'en rendu à la fois hyperémotive mais en meme temps une dureté face à la douleur, ma douleur, je ne m'autorise pas à souffrir.
Mais la faille vient du départ de mon papa, par moment accepté mais au fond de moi pas du tout :'( :'( :'( :'(
Isazou:
Alors si je me suis trompée de son origine, le reste de mes sentiments étaient bons : tu as bien une faille non cicatrisée...
Il n'y a qu'en arrivant à guérir de celle-ci que tu pourras avancer mon poisson.
Et puis, tu sais, accepter d'être faible, accepter d'avoir mal, cela aussi c'est difficile, mais quand on y arrive, on grandit énormément... :-* :-*
Bon, je vais tenter de t'envoyer maintenant des ondes de soins infirmiers pour aider cette maudite plaie à cicatriser.. ;)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sushy:
Isazou :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente