Je suis pas d'accord, enfin , c'est pas vraiment ça, je pense qu'il faut stimuler les enfants dès le plus jeune âge , et que l'éducation que donne les parents est très importante, je m'explique;
quand je dis stimuler , je pense à des sorties (bibliothèque, parc de jeux, etc), à des activités physiques (vélo, marche dans la foret, piscine, etc), des activités artistiques (pâte à modeler, peinture, etc), de la lecture (et là en tant que maîtresse j'y suis vraiment attachée j'avoue, on apprend tellement des livres : orthographe, grammaire, culture générale, imagination, créativité, etc), de la motricité fine (jeu d perles, etc)
Je pense que plus on les aide dans ce sens , plus ils seront curieux, intéressés, motivés (moins devant la tV!!!), à l'école ils seront moins perdus, et auront envie de partager beaucoup avec les autres, etc ...
Vous voyez ce que je veux dire ?!
J'au vu l'année passée, avec des petites sections de maternelle, on travaillait le corps humain , certains ne savaient pas me montrer les parties du corps même les plus simples, ça m'a choqué; mais d'un coté si les parents n'ont jamais fait l'effort de dire et de montrer le corps , c'est normal !
Enfin, dites moi si je m'exprime mal
(je suis un peu fatiguée ce soir)Après savoir compter, écrire jusqu'à 20 à 2 ans, ça relève quand même de l'exceptionnel MIM, bravo !

Nous ils connaissent 1, 2, 3 !!! mais surtout 2 car ils ont 2 exemplaires de doudous et la semaine dernière ils en avaient un dans le smains et ils ont vu l'autre étendu, Antonin l'attrapé, et m'a montré ses doudous en criant "2" !
Ici, on fait beaucoup de sorties (ce qui permet d'enrichir les mots, sons nouveaux), on lit beaucoup, je fais un peu d'activités manuelles bien que j'ai déjà testé plusieurs fois peinture, pâte à modeler, gommettes, crayons, etc...
Bref,
je reviens plus tard commenter le reste !