23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:06:20
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 501518 fois)
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrettes 2013

« Répondre #9375 le: 27 Août 2015 à 08:02:52 »

Pour ma part j essaye de mettre en place ce que j ai lu sur la discipline positive, mais c est pas toujours facile.
Cheri y croit moyen, moyen donc c est pas simple.
Pour les petits je sais pas encore mais pour ilhan a presque 6 ans crier ou donner une fessée ne marche absolument pas, il faut ruser.
Je suis convaincu qu on peu éduquer autrement mais il faut avouer que c est parfois compliqué d enterrer les vielles habitudes et d adopter de nouveau réflexes.

Les vacances touchent a leurs fin, ilhan rentre en cp mardi et chéri reprend le même jour. 2mois c est passé super vite.
La crèche baisse ses places d accueil occasionnel de 18 a 12  c était  déjà compliqué d avoir de la place pour les garcons si je ne reservais pas bien 3 semaines a l avance , mais là ça va etre pire,  en plus depuis qu ils ne font plus la sieste le matin j ai rien le temps de faire,  vous aussi?
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9376 le: 27 Août 2015 à 08:22:26 »

Coucou Sourire

Je passe mon chemin sur l'éducation . J'ai déjà tout épuisé mon stock (enfin, non, mais pour le moment quoi Clin d'oeil hahaha )

Si ça vous intéresse je redonne les références : j'ai tout essayé de Isabelle filliozat (simple et efficace, bien illustre , et facile à comprendre) et il n'y a pas de parent parfait. Plus toutes les vidéos sur Youtube qui sont du miel à mes oreilles Clin d'oeil
Pour aller plus loin : pour une enfance heureuse Catherine gueguen (plus axé sur les neurosciences, mais passionnant)
Et Thomas Gordon éduquer sans punir. (Il analyse tous les comportements avecou sans punition / récompense, à nous de nous faire opinion)

Voilà mes bestsellers sans oublié Maria montessori:  l'enfant, l'esprit absorbant, pour un monde meilleur. Tous les 3 passionnants!

Sinon jum's , je suis abasourdi. Comment ça se fait ? Ils sont dépassés ? Ils n'arrivent pas à gérer ? Et toi du coup , tu peux jamais souffler ... C'est vraiment vache. Tu as tjrs la tisf ?
Vivement que tu sois bien installée dans ta nouvelle maison.
Ça en est ou des travaux ?

Sushi, bonne rentrée à ton grand.
CP, ca fait vraiment qq chose dans le cœur des mamans. Triste
Pas cool pour la crèche.

Pitchoune, raconte nous ton entretiens Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil hihihi
Et les garçons, ils s'adaptent à la crèche ? Même si ça vient de commencer ...

Pour changer de sujet , j'ai toujours envie de me faire tatouer. Et j'arrive pas à sauter le pas :/

Bonne journée !

Ah oui, contente que Bibousmile et erakielle participent à la ronde des cadeaux.

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9377 le: 27 Août 2015 à 12:59:22 »

Coucou vite fait.
Les loulous ont repris la crèche. Dur dur pour moi plus que pour eux. Même si le quotidien avec eux est loin d'être reposant, ils me manquent. Pas très envie de reprendre le boulot lundi.

Mim: la sortie j et + c'est le dimanche 6. Je comprends que ça fasse loin.

Nouveauté du jour, ils sont terrifiés par les voitures. Je les ai emmenés à la crèche à pied. A chaque fois qu'on croisait une voiture (qui roulait),  ils s'accrochaient à mes jambes. A mi chemin,  ils me lâchait plus et étaient au bord des larmes. J'ai fini la route avec un dans chaque bras...
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous? Je leur ai expliqué qu'on doit donner la main quand il y a des voitures car c'est dangereux. Je ne sais pas si c'est de ma faute mais ça va compliquer les balades sans poussette.

Sushi: pas cool pour la crèche. Il n'y a que cette crèche à proximité? Tu peux pas tenter ailleurs ?

Jum's: pas cool les gens qui font faux bon. D'un côté, je comprends que 4 enfants ça puisse faire peur (dans le sens, comment me couper en 4 s'ils ont tous besoin de moi en même temps), d'un autre,  en venant à 2 c'est plus gerable. Et je t'avoue à nouveau que je t'admire. Tu gères beaucoup toute seule ! Les gens pourraient comprendre que tu as besoin de souffler un peu.

Lilichou: bonnes vacances

Ade: tu ne peux pas avoir une aide extérieure pour la reconversion ? Tu as une idée de ce que tu veux faire ou pas du tout. Je me rappelle avoir fait des tests. C'était du genre j'aime /j'aime pas (le contact avec les gens, la paperasse, travailler sur un ordi)  et à la fin, ça te proposait une liste de boulots qui pourraient te convenir
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9378 le: 27 Août 2015 à 22:06:09 »

Bibousmile le souci c'est que je ne sais pas si je peux avoir d'aide extérieur étant donné que je suis salarié.   Ou as tu passé tes tests ?? C'est peut être ça qu'il me faudrait pour trouver ma voie..  Je ne sais trop quoi faire de ma vie, car je ne veux pas me tromper et avoir un boulot ou il y a des débouchés.. 
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9379 le: 28 Août 2015 à 08:25:21 »

Bonjour,

Pleins de choses à vous dire:

Pour moi, il n'y a pas vraiment eu de dispute, ni même d'avis contraire d'ailleurs, juste un échange ok peut etre un peu houleux mais voilà c'st normal ! Je suis pas fachée car on s'est expliqué et tout roule; merci pour vos message !
 Bisou

J'AI DU BOULOT, je commence lundi, je remplace un congé maternité d'une institutrice qui avait un CP/CE1 dans une école un peu particulière mais on verra !!! Souriant

JE SUIS DEBORDEE avec tout ça e n'ai pas une minute à moi, car j'aimerai qu'avant la rentrée tout soit fait : maison nickel, papiers à jours, lesssives à jour, etc ... et ça prend du temps car c'est pas le soir en arrivant à 18h30 que je vais avoir l'envie et le temps de m'y mettre, bref.

Voilà voilà 

BIBOUSMILE nous on a repris en douceur la crèche, ils pleurent toujours beaucoup dès que je les laisse et après hop ça va mieux, a va me faire bizarre de moins les voir !

Ici ils ne sont pas terrifiés pour les voiures, au contraire ils kiffent tous les moyens de transport et encore plus les bus car ce sont "les bus de papa" (mon mari est chauffeur de bus)

MIM pour la crèche, ils adorent, j'étais un peu contrariée par cette histoire de passage chez les grands mais en fait ils s'y font très bien, ils dorment dans les lits de camp super bien, on a des compliments pour les repas (ils dévorent), Théo réussit à lacher doudou et Antonin beaucoup moins donc ils le lui laissent plus c'est cool !

Tu veux faire quoi comme tatouage ?

SUSHI tu dois faire un planning à l'avance des jours où tu veux qu'ils aillent à la crèche ? et tu puvais pas les mettre en régulier 1 ou 2f/semaine ?

Chez nous c'est sieste de 13h à 15h30 environ, donc le matin, on s'occupe comme on peut, et je les mets à l'étage jouer seule quelques minutes le temps que je fasse le repas c'est tout ce que je peux faire.

ERAKIELLE où en êtes vous ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9380 le: 28 Août 2015 à 14:19:31 »

Félicitation pour ton boulot !!
Je suis très contente pour toi !!
Tu dois être fière ! C'est une vrai opportunité !!  Clin d'oeil

Sushi, moi j'ai le temps de RIEN depuis qu'ils sont nés, je ne peux pas t'aider Tire la langue

Bibousmile, ici c'est l'inverse , ils se jetteraient sous les roues des voitures ... C'est flippant.
D'ailleurs hier, ils m'ont fait une belle frayeur comme ça...

Allé zou, je file.
Bisous
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9381 le: 28 Août 2015 à 14:22:57 »

Coucou ,

Pour signature que le 15szptembre et j en peux déjà plus...
Si on avait su avant on aurait pu prendre une location ... Pfff !

Sinon les filles ont plutôt peur des tracteurs, des camions et des ânes qui braient... Et des chiens !

Je repasse pour un message plus long  Clin d'oeil
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #9382 le: 29 Août 2015 à 12:53:24 »

Ici les garcons sont fascinés par les bus voitures et motos julie non
Hier je suis allée voir pour les mettre en crèche une matinée ou un aprem par semaine pour les habituer à la collectivité avant le grand pas et pour que je puisse penser un peu à moi  Tire la langue
C'est pas facile de trouver 3 places lol il y a même une des directrice qui mna dit qu'il fallait les inscrire des leur naissance et dire que je voulai une place pour leur 2 ans j'avais que ça à penser a l'époque lol pffff
Je vaus tel au ccas lindi pour qu'ils passent en commission mi septembre
La 2eme directrice ( plus sympa) nous a dit pas de problème elle va en parler à sa collègue et nous téléphone dans la semaine
Cette aprem nous allons au parc avec les cousins enfin je vais avec les loulous au parc car Didrop déménage l'appart de sa soeur
Et vous inquiétez pas je penses a vous pour vous faire voir des photos du mariage et du bapteme mais je ne sais pas comment faire pour en mettre sur le forum
Bonne aprem à toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9383 le: 29 Août 2015 à 14:02:59 »

DIDROP oui en effet dès qu'on tombe enceinte il faut réserver les laces, c'est hallucinant !

Pour mettre les photos tu as des explications sur le forum je sais plus ou,...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9384 le: 29 Août 2015 à 17:36:25 »

Pour la crèche, j'ai déposé le dossier crèche début juillet 2013 pour septembre 2014...

Mais j'ai l'impression que c'est pas trop difficile d'avoir une place dans la ville où on habite. Par contre, ils privilégient les enfants dont les 2 parents travaillent.

J'imagine que ça doit pas être simple d'avoir 3 places de libres en fonction de la taille de la structure...
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9385 le: 29 Août 2015 à 23:01:42 »

Nous  n'avons pas pensé de les inscrire dès leur naissance car je croyait que ce n'était pas nécessaire pour une garde occasionnelle sans jours précis
Bientôt il va falloir les inscrire avant la conception lol Mais je sais étant donné que je travaille en crèche je sais que si tu veux une place a plein  temps il faut d'inscrire au 6eme mois de grossesse
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9386 le: 30 Août 2015 à 14:24:52 »

C'est quoi cette chaleur bon sang !!!!
J'en peux plus, j'ai chaud !!!!
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9387 le: 30 Août 2015 à 21:53:14 »

J'espère que vous avez passé un bon we.
Nous, on a profité avant la reprise du boulot.

Pitchoun :bonne pré rentrée . J'espère que tu as réussi à faire tout ce que tu voulais et aussi que tu as pu te reposer un peu.

J'ai pas de nouvelles de la ronde des anniversaires. C'est normal ? Parce que ça va vite arriver, non ?

Bon, je vais essayer de dormir... Parce que les profs, c'est comme les élèves, ils ne dorment jamais bien la veille de la rentrée  Clin d'oeil

Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9388 le: 30 Août 2015 à 22:29:12 »

Biboudmile pour la ronde d'anniversaire ça se passe sur facebook...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9389 le: 30 Août 2015 à 22:31:45 »

BIBOUSMILE je t'ai envyé un message privé il y a quelques jours avec le nom de ta correspondante tu ne l'as pas eu ?
Journalisée

Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: