27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:48:03
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 502431 fois)
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrettes 2013

« Répondre #9405 le: 02 Septembre 2015 à 19:44:23 »

Non j ai pas l impression de les freiner mais je t avoue que je les stimulent pas non plus c est certain.
Et puis dès que j entreprend quelque chose c est rapidement l anarchie alors ça me décourage.
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9406 le: 02 Septembre 2015 à 20:34:50 »

Je suis pas d'accord, enfin , c'est pas vraiment ça, je pense qu'il faut stimuler les enfants dès le plus jeune âge , et que l'éducation que donne les parents est très importante, je m'explique;
quand je dis stimuler , je pense à des sorties (bibliothèque, parc de jeux, etc), à des activités physiques (vélo, marche dans la foret, piscine, etc), des activités artistiques (pâte à modeler, peinture, etc), de la lecture (et là en tant que maîtresse j'y suis vraiment attachée j'avoue, on apprend tellement des livres : orthographe, grammaire, culture générale, imagination, créativité, etc), de la motricité fine (jeu d perles, etc)

Je pense que plus on les aide dans ce sens , plus ils seront curieux, intéressés, motivés (moins devant la tV!!!), à l'école ils seront moins perdus, et auront envie de partager beaucoup avec les autres, etc ...

Vous voyez ce que je veux dire ?!

J'au vu l'année passée, avec des petites sections de maternelle, on travaillait le corps humain , certains ne savaient pas me montrer les parties du corps même les plus simples, ça m'a choqué; mais d'un coté si les parents n'ont jamais fait l'effort de dire et de montrer le corps , c'est normal !

Enfin, dites moi si je m'exprime mal (je suis un peu fatiguée ce soir)

Après savoir compter, écrire jusqu'à 20 à 2 ans, ça relève quand même de l'exceptionnel MIM, bravo !  Souriant
Nous ils connaissent 1, 2, 3 !!! mais surtout 2 car ils ont 2 exemplaires de doudous et la semaine dernière ils en avaient un dans le smains et ils ont vu l'autre étendu, Antonin l'attrapé, et m'a montré ses doudous en criant "2" !

Ici, on fait beaucoup de sorties (ce qui permet d'enrichir les mots, sons nouveaux), on lit beaucoup, je fais un peu d'activités manuelles bien que j'ai déjà testé plusieurs fois peinture, pâte à modeler, gommettes, crayons, etc...

Bref,
je reviens plus tard commenter le reste !  Souriant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9407 le: 02 Septembre 2015 à 22:23:40 »

Mim: ils sont impressionnants tes loulous.

Didrop: bravo pour Julie !

Sushi: je t'envie pour le non. On y a le droit depuis leur 14 mois 

Ils disent parfaitement non . Noémie ne dit pas oui, elle dit "d'accord " en faisant oui de la tête avec un air hyper sérieux.

Ici, ils sont fans des animaux depuis nos vacances à la campagne. Les nouveautés,  les lézards (on a passé 20 min à regarder les "crocos " ce we au parc) et les escargots qu'ils sont capables d'observer aussi de longues minutes.
Je suis quand même contente qu'ils aillent à la crèche. Ils font plein d'activités que je n'aurais pas proposées si je les gardais chez nous. Par contre, je ne les  partage pas avec eux...

Ade: je crois que je ne t'avais pas répondu. Je pense que c'était un organisme privé qui m'avait fait faire les tests mais tu dois pouvoir les trouver sur internet. Tu cherches profil Riasec.

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9408 le: 02 Septembre 2015 à 23:11:25 »

Pitchoune, je suis d'accord ! C'est très enrichissant pour eux.

En fait, je pense que les parents doivent soutenir l'enfant dans sa soif d'apprendre.
Mais faut déculpabiliser aussi quand on peut pas, qu'on a pas le temps, qu'on a d'autre préoccupation, ou même , pas l'envie ... L'enfant va chercher de lui même.
(Par exemple, on peut amener 20x les enfants au zoo, si les animaux ne les branche pas, ça changera pas grand chose ^^ lol)
Faut pas tomber dans le piège de la sur stimulation non plus.
Et ça c'est dur de trouver le bon équilibre.

Donc sushi, fait ce que tu peux avec tes moyens. Et si tu sens une sensibilité, je veux bien t'aider à trouver qq astuces et jeux qui pourrait les aider.

Avec la rentrée des classes, j'ai vu bcp de photo de maternelle.
Et le matériel que j'ai vu en photo me semble un peu .... (Je cherche un mot poli) ... NUL ! Lol

J'ai l'impression que c'est les même choses qu'à la maison. Voir des jouets encore moins pédagogiques.

Pitchoune peut être tu peux m'éclairer (?)
(J'ai vu des jouets style voiture en plastique, colorino, puzzle... Etc, mais c'est des jouets qu'on trouve de partout quoi )

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9409 le: 02 Septembre 2015 à 23:15:22 »

coucou!!!

piou un moment que je n'étais pas passé et ça va être du vite fait car je suis HS!

erakielle vivement le 15!!!! dés que tu as les clefs on débarque ;p

pitchoun je suis contente que tu es trouvé du boulot!!

didrop jspr que vous trouverez de la place!!
bravo julie!!

bibousmile, sushi je ne revient pas sur ce que vous avez dit car j'ai un trou   désolée mais des  Bisou Bisou Bisou

mim pour mes parents je crois que les 4 à la fois ça les stresse comme pour chéri...

Ici ça va sauf que je suis HS... le stresse du déménagement, de la vente de ma voiture, adaptation à la crèche pour les filles cette semaine les gars la semaine prochaine ( je dois faire 1h de route aller + 1h retour tout les jours...   ) +++++ le retard du chantier qui s'accumule...  
bref....c'est la cata^^

on va se retrouver à la rue pour au moins 15jours...enfin mes parents vont nous loger mais ça va être horrible... j'ai les boules...!!!

pour le langage ici ils ne disent pas grand chose et ça commence à me stresser (sachant je j'étais sourde petite...) mais ce qui me rassure c'est qu'ils entendent les avions...moi j'entendais même pas les oiseaux^^

pour le pot je suis nule avec tout ça j'ai abandonné alors que martin était bien parti et motivé...   Triste

bon aller je fiini de apitoyer et vais au dodo!!  

gros bisous

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9410 le: 02 Septembre 2015 à 23:20:59 »

Non t'es pas nulle !!
NAMEO !!!
Tu te rends compte de tout ce que tu fais ??

Le pot j'ai mis de côté moi aussi, il commence à refaire un peu froid, donc fini la journée tout nu.
On reprendra plus tard.

Pour les travaux, c'est quoi qui prend du temps ?

Bon courage pour faire les cartons, les aller retour, et t'occuper de ta voiture ... (Je parle même pas de tes 4 enfant !!!! )

Dort bien ! Requinque toi bien
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9411 le: 03 Septembre 2015 à 21:20:32 »

MIM malheureusement je confirme, après toi tu achètes pleins de trucs à tes enfants, leur montre pleins de choses, mais certains n'ont pas cette chance à la maison (soit par manque d'envie, de s'investir, de finances) donc pour certains les livres c'est une découverte, les puzzles, pareil !!! Ca fait peur !
Mais sinon oui, les jeux/jouets ne sont pas toujours très intéressants et variés, il faut pas mal de budget quand même... Puis il y a , aussi out ce que tu ne vois pas et que la maitresse peut fabriquer, des calendriers, des memory, des jeux de loto, etc etc .... toutes les activités manuelles, bref tu vois !

JUMS tu dois être épuisé, pourquoi la crèche ets si loin ?

Je suis très fatiguée, je me couche tard pour travailler ma classe et me lève tôt, mes petits amours sont parfaits , aujourd'hui les pauvres, ouverture et fermeture de la crèche, ouille !!
Vivement demain midi pour le week end !  Souriant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9412 le: 03 Septembre 2015 à 22:00:37 »

Pitchoun jspr que tu pourras un peu souffler ce weekend!! Ça en fait du boulot...

La crèche est si loin car on va à la crèche à côté de la maison qu'on va habiter mais qui est à ce jour encore en travaux... J'ai péter ma gueulante sur le menuisier aujourd'hui...
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9413 le: 03 Septembre 2015 à 22:37:11 »

Merci Pitchoune, oui, je vois bien ce que tu veux dire Clin d'oeil

Jum's , qu'est ce qu'il manque avant d'emménager ?

Bon courage les filles ! Je me doute que ça doit pas être facile à gérer tout ça !

Bisous
Journalisée

ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9414 le: 04 Septembre 2015 à 10:11:49 »

Coucou les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu papoter là je crois...  Je sais plus lol.

J'ai pas tt retenu de ce que vous avez raconter, je suis hs, les loulous ont été super chiant cette nuit, naëlyne à commencer son bazar vers 23h30 jusqu'à 2h30, Jérôme se levait à 4h et à 6h keïlan commençait à se réveiller... Ppff

Pour ce qui est du pot, ici j'ai un peu de mal à gérer les deux en même temps, keïlan ne veut pas trop y aller,  naëlyne ça dépend des jours....

Sinon on retourne ce tantôt voir la magnetiseuse,  il fallait y aller trois fois à ce qu'elle nous a dit, mais j'ai l'impression que au début ça fesait effet, mais pu maintenant...  Que c'est un peu de l'argent jeter par les fenêtres...
Pour ce qui est des livres, ils les regardent,  viennent nous montrer les animaux qu'ils voient dessus, surtout keïlan, mais j'ai essayé de leur lire des histoires, et ils s'en fichent royal, ils n'écoutent pas..  Je retenterai qd ils seront un peu plus grd...

Keïlan est fan des avions, dès qu'il en voit un ou en entend un, il est tt fou est cri "avion"!!!

Je me tate tjr pour les remettre à la crèche, mais avec l'école qui a repris et leur horaires merdique, du coup c'est le bordel, j'ai pas fini de faire des navettes qd Nina sera là,  donc en fait je pourrais rien faire...  Ça me saoule!!! Pourtant ça leur ferai du bien d'y retourner même si je suis pas fan de la crèche... Contrairement à vous, ils ne leur font pas faire bcp d'activité..   Triste

Bon sinon à part ça, ça y est on est propriétaire de notre terrain, on a été signé les papiers chez le notaire hier... Et normalement la maison commence fin octobre... Va falloir qu'on regarde ou est ce que l'on met les prise, les lumières tt ça et commencer à regarder dans les magasins de bricolage...  Sourire

Bon les loulous dorment, enfin je crois car j'entends pas de bruit, alors je vais en profiter pour aller prendre une bonne douche, ça va me faire du bien.....

Je repasse plus tard....

Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrettes 2013

« Répondre #9415 le: 04 Septembre 2015 à 11:13:37 »

pitchoun je me suis mal exprimé, je ne suis pas dans la sur stimulation c est sûr, 
je  les laissent beaucoup jouer tout seul,  mais on regarde aussi beaucoup de  livre on essayent de faire des puzzles,pâtes a modeler et d autres choses encore ... Pour ce qui est des sorties, seule ça me fait peur, du coup on ne sort que lorsque chéri est là c est a dire le week end.
Après j avoue que c etait bien plus facile pour Ilhan au même âge,  c est le 1er et j etait pleine de motivation.
Cela dit j approuve totalement ta façon de penser, je pense aussi qu il est important de les ouvrir aux monde de toutes les façons possible et ça c est certain c est principalement le job des parents Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9416 le: 04 Septembre 2015 à 13:09:41 »

T'inquiète pas sushi, personne ne peut te faire de reproche.

Avec un enfant, on peut faire énormément de chose, avec 2, c'est déjà plus compliqué... Et avec 3, on fait comme on peut.

J'avoue que les sorties sont très limitées quand je suis seule.

Ade, pas cool pour les nuits de merde Triste
C'est pas les dents qui la choutouille ?

Pour la maison, vous avez fait le plan déjà ?

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9417 le: 04 Septembre 2015 à 13:35:20 »

En week end, cool !
Les garçons sont de retour, ils m'attendaient sagement à l'accueil et racontaient (saoulaient) les femmes de la crèche ! hihihih ils font que parler !

Je suis bien contente d'avoir mes monstres tout le week end  Souriant

SUSHI je me doute, courage ! C'est vraiment pas facile d'avoir une famille nombreuse !

ADE Comment sais tu qu'ils ne font pas d'activités à la crèche ?
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9418 le: 04 Septembre 2015 à 14:22:40 »

Super Pitchoune !
Profite bien de ton weekend !

Vous avez prévu quoi ?
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #9419 le: 04 Septembre 2015 à 14:26:57 »

Ade en creche les touts petits ne font pas beaucoup d'activités c'est a partir de 2 ans où nelles peuvent leur faire plus de choses car ils restent  concentré plus longtemps et sont plus habile de leurs main avant devant c'est plus des activités de manipulations, de transvasements ou libres
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: