alimentation compliquée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tant qu elle reste sur sa courbe de croissance, ET que tu vois qu elle est vive et tonique, tu peux garder une certaine sérénité et la laisser expérimenter
mais attention, ma fille grandissait certes, mais à la longue est devenue fatigable et avec un manque de tonus et de coordination motrice.
n hésite pas à lui faire du "facile à manger seul" & très nourrissant
bon courage ...
milousf:
Je venais vous donner quelques nouvelles du RDV des douze mois ( et demi) pour ma Ninon.
Elle fait 7380 g et 72 cm...
Nous avons longuement parlé avec le médecin....c est la première fois que je prenais le temps de lui dire réellement mes craintes, et ma foi , il a été très rassurant.
D abord car elle n a jamais eu de cassure de sa courbe, ensuite par ce qu au niveau taille elle est dans les normes ( basses certes mais dans les normes quand même), et aussi car au niveau psycho mot et tonus elle va très bien.
Il nous a énormément déculpabilisé , car il trouve qu on a toujours trouvé le juste milieu , qu on ne l a jamais gavé au point de la faire vomir ( ça les médecins s en sont chargés a notre place... >:()
Il n est pas inquiet des petites tocades de Ninon , il pense que cela va passer avec le temps, surtout si on n entre pas dans son jeu ( genre lui courir après pendant qu elle joue pour lui faire prendre 3 ou 4 cuillères de plus, comme avant) .
Par ailleurs il m a dit d arrêter de compter scrupuleusement les quantités que je lui donne car elle mange de tout, certes en petites quantités , mais de tout quand même...
Pour ce qui est des nouveautés, il m a dit de ne pas hésiter a lui proposer de nouvelles choses , si elle refuse re proposer qq jours plus tard.
Mon mari était assez demandeur d un suivi avec un pédopsychiatre autre que celle que j avais rencontré .
Lui nous a dit qu il ne voyait pas vraiment l utilité car il ne juge pas le comportement de Ninon plus pathologique que celui de nombreux enfants, et pour nous il dit qu a part nous culpabiliser un peu plus ça ne nous apporterait certainement pas plus...
Bref j avoue qu entre vos messages et ce RDV , ça m a quand même momentanément rassuré...
Je sais bien que je vais encore avoir des moments de doute et d incertitude mais je vais essayer de respecter les besoins de ma pepette et de préserver notre relation avant quelques centaines de grammes supplémentaires sur sa courbe de poids.
Vous m avez donné plein d idées d essais alimentaires, je vous tiendrais au courant des résultats!!!
Natacouette 92:
Merci de donner des nouvelles, et elles sont bonnes :D :D :D
La Doudou Brestoise:
C'est rès rassurant tout ça 8).
Zen...
A +
alex.steph:
C'est super rassurant! Bon courage pour la suite et donnes nous des nouvelles de temps en temps. .
Pour l'intolérance au gluten, en général, il y a cassure de la courbe staturo pondérale.
Pour le lait, tu as trouvé la bonne solution. Il faut compenser par d'autres choses.
A bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente