alimentation compliquée

<< < (4/8) > >>

☆Chouss☆:

Milouf, ma fille a 3 ans et 2 mois et peine à faire 11,3 kg  ;)
Elle est vive, souriante et très active  :D

PetitPoney:
Merci pour tes réponses ;)
Pour le gluten effectivement, quoique je ne sais pas, en regardant à la loupe ce qu'ils mettent dans les laits articifiels... :-\ Mais bon, les enfants très sensibles peuvent présenter des intolérances à plusieurs choses...

Sinon pour l'effet nouveauté, mes filles étaient un peu comme ça, mais ça a ses avantages: elles mangent de tout! Elles continuent encore aujourd'hui, je remarque cette tendance, il faut varier les menus et mettre du goût sinon elles ne mangeront pas!
A priori si tu proposes des choses variées et que tu arrives à gérer le "toute seule/avec maman", les repas semblent se passer plutôt bien. Je te souhaite que ça continue!
Pour qu'elle mange toute seule aussi, tu peux proposer des petits haricots verts, des petites pâtes, etc. En vrac sur la table et c'est parti ;D

Bon courage! :-*

☆Chouss☆:
Les soirées "Mini-sandwichs" fonctionnaient assez bien

Du pain de mie, du jambon, du fromage le tout coupé en 4. L'idée du petit sandwich leur plaisait bien.

Je rejoins Petitponey sur l'idée du "vrac" ... L'idée est d'en faire un moment ludique, détendu, à la limite du festif.

Natacouette 92:
+1 on pioche, on tripote on s'approprie on mange...... et manger (re) devient un plaisir, partagé avec papa ou maman....
tout mon soutien  :-* :-*

milousf:
Je vais tester tout ca!!!

reste un problème , c'est les produits laitiers...

Elle prend son bib du matin plus ou moins bien, et paradoxalement elle ne le prend pas seule...Il faut dire qu'on a mis du temps avant de lui faire ré accepter le biberon et que ce soit un moment agréable. Du coup à l'heure actuelle elle en profite pour un câlin , et la dessus je laisse faire ca fonctionne pas trop mal en ce moment...(je précise en ce moment car ce n'est pas toujours le cas).

Par contre elle ne veut plus de bib le reste de la journée. Avant on donnait des yahourts, mais depuis 2 jours et sa phase d'indépendance, elle ne veut plus les cuillères de yahourt qu'on lui tend!!!Ce soir on a mis un yahourt dans un pot de pom pot' * vide et elle a pris comme ca... :o de quoi devenir zinzin je vous le dis!!!
Et encore il ne faut pas lui tendre le pot , il faut le poser sur le plateau de la chaise haute et que ce soit elle qui le prenne... ???
et si cela se trouve dans quelques jours il faudra à nouveau la cuillère...
Pour lui faire prendre a peu près ses 500 ml de prod laitiers par jour je mets 2 cuillères de lait en poudre dans sa purée du midi et 2 cuillères le soir. J'ajoute un kiri* a la purée du soir , et donne un babybel* au gouter...

On rame , on rame....

Par contre elle adore les galettes de riz, vous me direz il n'y a que de l'air là dedans, mais bon, c'est toujours ça...
Ca va dans le sens où elle peut tripoter et grignoter...

je vous le dis c'est un phénomène ma pépette...parfois sa sœur la regarde avec des yeux ronds comme des billes, et j'ai l'impression de lire l'incompréhension dans ses yeux...Elle qui ne pose aucun problème au niveau alimentaire et qui apprécie tout ou presque...
Mais comme nous l'avait dit la gastro ped, on ne peut pas leur demander d'avoir le même comportement vis à vis de l'alimentation, car elles n'ont pas du tout le même vécu à ce niveau là...Et puis un gavage à 2 mois et demi, surtout que c'est exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, et bien ca laisse des traces...

bon en tous cas merci merci merci pour vos messages, vos idées, votre soutien!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente