alimentation compliquée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
:D :D :D
Ce sont de bonnes nouvelles, rassurantes.
(perso, je croise les doigts que les courbes de croissance des 3 seront satisfaisantes quand je verrai la gastro-ped en décembre. Pour F je ne m'en fais pas, il a très bon appétit. Pour G, il recommence à bien manger, je pense que la période où il a moins bien mangé du fait de l'essai "+ de lait" ne se verra pas sur la courbe de croissance, mais forcément, je garde en tête la période où on voyait sur sa courbe de croissance qu'il ne se nourrissait pas assez quand il était bébé. Pour H j'ai plus de doute... alimentation toujours en dents de scie. La courbe de croissance en taille est bonne, proche de la courbe des 75%, mais pour le poids ??? j'espère qu'elle a réussi à rester au-dessus de la courbe des 25% ; pour l'IMC ??? sa courbe d'IMC est mauvaise. Vers 5-6 ans c'était bien, un peu en-dessous des 50 %. Fin mai, on était largement en-dessous des 25%. Pour avoir une courbe de poids dans la même zone que sa courbe de taille, elle devrait peser 4 kg de plus)
PetitPoney:
Pour le gluten il y aura cassure de la courbe mais pas forcément aussi tôt...
Ce sont de bonnes nouvelles! D'après ce que tu dis, elle a envie de tester de nouvelles choses et surtout de faire seule, ce qui n'est pas un mauvais signe! Le bibi que tu lui donnes, il n'est pas trop lourd? C'est peut-être ça qui la bloque... ???
Sinon pour les laitages, tu peux essayer de lui donner une cuillère et voir comment elle trafique en lui tenant un petit pot (taille genre petit suisse)...
Lenagcn:
Merci m. le docteur :D
:-*
Aude25:
Pour les laitages il y a les petits yaourt à boire qui peuvent etre "rigolo" aussi.
Et pour avoir un fils qui a arreté très tot de boire du lait, je lui ai fait plein de petites cremes dessert avec simplement du lait, un épaississant (maizena, farine de riz.....), un peu de sucre et de gout (fleur d'oranger, vanille..). Le tout en consistance plus ou moins épaisse pour etre mangé soit à la cuillere, soit bu au verre.
Bon courage en tout cas, et les propos du medecin sont hyper rassurant. j'ai toujours trouvé que la période 10/18 mois était compliquée pour l'alimentation parce qu'ils veulent à la fois etre grand (manger tout seuls) et encore etre des bébés. Le fait de pouvoir lacher prise va vous permettre de revenir au meme niveau que tout les parents d'enfants de cet age.
milousf:
Jumeaux 2007 c est quand même une belle galère ces allergies. C est incroyable que les seules manifestations de leurs allergies soit une diminution de l appétit...en tous cas ils semblent bien suivis et ça , je ne sais pas ce que tu en penses, mais c est extrêmement rassurant.
Petit poney pour répondre a ta question le bib du matin , elle prend entre 180 et 210 ml de lait en ce moment, et on n a jamais été aussi hauts!!!
Il y a une semaine a peine on était entre 150 et 180 ml et je trouvais ça déjà bien... En ce moment elle apprécie le bib du matin , alors je lui prépare ses 210 et je la laisse prendre ce qu elle veut.
Certains matin elle ne prend que 90 ou 120 , et la tu te dis qu il va falloir être ingénieux pour qu elle ait assez de laitages ce jour là, ou au moins limiter les dégâts!!!
Et je ne mets rien dans son bib car sinon elle ne prend pas...
Aude c est vrai ce que tu dis, on me l a déjà dit...
Le truc c est qu avec Ninon on en bave au niveau alimentation depuis ses1 mois et on pensait que quand elle se mettrait debout ce ne seraient que de vieux souvenirs...bon il va falloir qu on fasse avec!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente