25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:27:30
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 369078 fois)
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 07 Avril 2014 à 17:50:08 »

Vu de ma chambre sur la pelouse.

Sabine, c'est tout simplement royal ! Tu verras peut-être pousser les paquerettes ;-)
Et pour les fleurs livrés par ton homme, c'est super mimi. J' comprends qu'y a de quoi être touchée en plein coeur  Bisou
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 07 Avril 2014 à 18:00:56 »

Je vais bien et les filles aussi. Elles bougent non-stop la journée.
Mon taux de glycémie est revenu à la normal.
Je suis toujours à 5 kg.
Les repas sont bon. Ce soir tartine pain cereal avec roti de porc froid, salade et confiture. En dessert macedoine de fruit.
Vu de ma chambre sur la pelouse.

Génial !

Dur dur d'être séparer de ceux qu'on aime. Pour me soutenir et que je sache qu'il pense à moi, mon mari et ma fille m'ont fait livré des fleurs. Cela m'a beaucoup touché. J-23, avant de rencontrer nos merveilles.

Quels amours !  Souriant

Mardi écho et gygy on espérant rester sur la ligne des bonnes nouvelles, mis a part le diabète mais bon je pense que si je fais attention ça va le faire Sourire, mon tour de ventre est de 117 cm : une baleine échouée sur son canapet lol

C'est impressionnant ton tour de ventre  .
Moi, j'avais "fini" à 108 cm à 38SA !

Ma cousine était à 123cm à 38SA  Clin d'oeil
C'était il y a 2 ans. Elle est toute fine maintenant.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 07 Avril 2014 à 18:02:07 »

Pour ma reprise du boulot, nous n'y sommes pas encore. Peut-être que j'y arriverai pas comme tu dis avec 5 enfants. On verra bien le moment venu. Mais être à la maison me paraît être encore plus un exploit, j'ai jamais réussi à prendre un congé parental ou réduire mon activité avec mes 3 autres enfants.
Mais je peux changer...
T'es une workaddict ? Moi, mon boulot du moment ne me plait pas, ça a beaucoup joué dans ma décision de congé parental. Puis, ne pas courir le matin pour les préparer, le soir pour les bains et les repas, c'est cool. Mais toi, t'es déjà habituée à ce rythme avec tes "grands" ;-)

PetiteDoudou, comme ta situation doit être fatiguante! 2 petits bouts de 9 mois à s'occuper en plus de ta fatigue liée à la grossesse. Bon courage pour les nuits. Est-ce que tu arrives à faire des siestes dans la journée pour récupérer un peu?
J'essaie de faire la sieste en même temps qu'eux. Mais il y a en + qu'1, d'environ 1h30 en début d'ap-m. Svt, je finis de manger et je fais la vaisselle après il reste plus trop de temps, enfin pas assez à mon goût !

Bisou
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 07 Avril 2014 à 18:05:01 »

Les enfants ont fait leurs devoirs.
J'ai préparé le repas pour ce soir (reste la béchamel à faire): gratin épinard, pdt, oeufs.
La table est mise.
Je pense qu'il y en a un qui va être content quand il va rentrer avec les courses à ranger et qu'il n'aura pas à se demander quoi faire comme repas 

Demain matin, je vais chez une amie. Histoire de passer le temps agréablement avant mes rdv au CHU.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 07 Avril 2014 à 18:35:21 »

Oui PetiteDoudou, j'ai tjrs aimé mon travail malgré qu'effectivement le rythme est assez soutenu avec les enfants. J'ai mis tellement de temps à décrocher mon 1er boulot, que j'ai maintenant du mal à lâcher. Et puis je suis une féministe dans l'âme et je ne supporte pas l'idée de devoir rester à la maison pdt que monsieur travaille. Malheureusement, bcp de femmes n'ont pas le choix tout simplement et ça me révolte.
Après je respecte tout à fait celles pour qui c'est un choix délibéré de rester à la maison, comme une de mes soeurs par exemple. Nous avons toutes des envies et des besoins différents. Le principal est que chacun s'épanouisse dans la voie qu'il a choisi (si elle a pu être choisie évidemment!)

Là mon mari propose qu'on passe à 80% chacun. C'est équilibré. Ca me va 
Mais bon, c'est aussi parce que financièrement on pourrait se le permettre.
Et puis moi qui n'ai que des garçons (pour l'instant), je veux leur montrer que Maman travaille comme Papa et qu'à la maison les tâches sont partagées.
On en a discuté à table la dernière fois. Je demandais qui faisait quoi dans la maison (courses, lessives, repas, etc..) : maman ou papa? et toutes les réponses ont été parfaites! A chaque réponse c'était papa ET maman!

Je pourrais parler des heures sur ce sujet 
Journalisée

Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4055 le: 07 Avril 2014 à 18:56:51 »

Chamouth je comprend tout a fait ton point de vue et t'admire car tu arrives a avoir mes deux vie pro et vie perso.

pour ma part c'est l'inverse j'ai toujours voulu etre mere au foyer... d'une part car je ne sais pas ce que je veux faire professionnellement et aussi parce que j'adore etre chez moi.

alors des que j'ai pu prendre mon conges parentale , petit calcul financier et j'ai sauter sur l'occasion!!!!

J'aime tellement sa que je pense etre nounou apres mes 3ans...

comme tu dis chacun ses envie et ses choix et c'est bien d'etre toutes differentes!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 07 Avril 2014 à 20:20:51 »

@chamouth: côté travail, je suis comme toi. Quand j ai eu mon ainée, je n'ai pas pris mon congé parental. J'ai repris le travail après 3 mois. J'étais heureuse de recommencé le travail. Et je vais faire de même après la naissance des jumelles. Elles sont déjà inscrite pour la crèche début octobre. J'ai besoin d'avoir des contacts et m'investir en tant que femme et ne pas être uniquement une maman. Chacun a sa vision des choses et a le choix.
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 07 Avril 2014 à 20:58:23 »

Et puis moi qui n'ai que des garçons (pour l'instant), je veux leur montrer que Maman travaille comme Papa et qu'à la maison les tâches sont partagées.
On en a discuté à table la dernière fois. Je demandais qui faisait quoi dans la maison (courses, lessives, repas, etc..) : maman ou papa? et toutes les réponses ont été parfaites! A chaque réponse c'était papa ET maman!

Chamouth, oui, c'est un super exemple  Sourire que tu donnes à tes enfants et on sait combien la façon de fonctionner des parents influencera leur future façon d'être, notamment dans leur couple.
Perso, je suis un peu entre les 2. Je n'envisage pas de rester à la maison au-delà des 3 ans de mes enfants.
Mais, j'ai eu une période de ma vie, où je me suis fait bouffée par le travail et où j'ai fait des horaires de folie. J'étais, je le croyais épanouie, mais en fait , y a avait plus de place pour ma vie perso.  Je l'ai payé cher. Alors, je ne retomberai jamais dans ce piège.
Par ailleurs, les jujus sont issus d'un long parcours PMA. J'ai bien cru que je n'aurais jamais d'enfants. Alors tant qu'il n'y a pas encore d'école, je vais profiter de chaque moment, ne rien rater et pour le moment, je me régale avec mes 2 loulous 
Comme tu le dis, pour beaucoup de femmes, il n'y a pas vraiment de choix car les données financières sont pencher gravement la balance dans un sens. Alors faire ce que l'on a envie à ce moment précis de notre vie, c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier.

Bises  Bisou

Journalisée

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 07 Avril 2014 à 21:01:13 »

Dur dur d'être séparer de ceux qu'on aime. Pour me soutenir et que je sache qu'il pense à moi, mon mari et ma fille m'ont fait livré des fleurs. Cela m'a beaucoup touché. J-23, avant de rencontrer nos merveilles.

Super attention ça doit réconforter... je crois que si ça m'était arrivé j aurais pleuré comme une madeleine
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 07 Avril 2014 à 21:11:10 »

Les filles, vous allez faire une boîte à papa ??

Je trouve que c'est une super idée. Si je n'avais pas été allongée pour ma grossesse gémellaire, je l'aurais surement fait.
Delphtroyes, tu t'y lances, alors ? Tu sais déjà ce que tu vas mettre dedans  ?

oui je me lance... je trouve ça super sympa.
j'ai déjà idée de ce que je vais pouvoir mettre dedans :
quelques bières pour les soirées en solitaire ( c'est un grand fan de bière)
une photo de mon ventre avec écrit "papa on t'aime"
un biberon rempli de ses bonbons préférés
des préservatifs (il est hors de question que je donne raison au pendule qui nous prédit un troisième très rapidement... Tire la langue
des jeux à gratter astro avec Les signes des jumeaux
un pince-nez pour le changement des couches
un bavoir que je vais broder avec le message" gourmand comme papa "
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 07 Avril 2014 à 21:12:49 »

Jeux à gratter avec  LE signe des loulous car ce sera le mm !
bon pour ça il va falloir attendre un peu avant de les acheter
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 07 Avril 2014 à 22:16:44 »

Chamouth je comprend tout a fait ton point de vue et t'admire car tu arrives a avoir mes deux vie pro et vie perso.

pour ma part c'est l'inverse j'ai toujours voulu etre mere au foyer... d'une part car je ne sais pas ce que je veux faire professionnellement et aussi parce que j'adore etre chez moi.

C'est pas rose tous les jours non plus. J'ai de plus en plus de mal à laisser les enfants au centre de loisirs pdt les vacances. Concilier la famille et le travail c'est vraiment très difficile.

Super attention ça doit réconforter... je crois que si ça m'était arrivé j aurais pleuré comme une madeleine

moi c'est sûr que oui, j'aurais verser mes larmes.

oui je me lance... je trouve ça super sympa.
j'ai déjà idée de ce que je vais pouvoir mettre dedans :
quelques bières pour les soirées en solitaire ( c'est un grand fan de bière)
une photo de mon ventre avec écrit "papa on t'aime"
un biberon rempli de ses bonbons préférés
des préservatifs (il est hors de question que je donne raison au pendule qui nous prédit un troisième très rapidement... Tire la langue
des jeux à gratter astro avec Les signes des jumeaux
un pince-nez pour le changement des couches
un bavoir que je vais broder avec le message" gourmand comme papa "

C'est sympa comme tout ce que tu as prévu.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 07 Avril 2014 à 22:19:43 »

Une petite photo de mon ventre à 26SA + 5j (hier)

Journalisée

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 07 Avril 2014 à 22:45:13 »

Une petite photo de mon ventre à 26SA + 5j (hier)

joli bidon !!!
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 07 Avril 2014 à 22:46:39 »

Ce soir c est impressionnant.  Ils st déchaînés. Mon ventre se déforme ds ts les sens !!! C trop marrant. ..
Journalisée

C. 7.2kg et 72 cm

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: