Et puis moi qui n'ai que des garçons (pour l'instant), je veux leur montrer que Maman travaille comme Papa et qu'à la maison les tâches sont partagées.
On en a discuté à table la dernière fois. Je demandais qui faisait quoi dans la maison (courses, lessives, repas, etc..) : maman ou papa? et toutes les réponses ont été parfaites! A chaque réponse c'était papa ET maman!
Chamouth, oui, c'est un super exemple

que tu donnes à tes enfants et on sait combien la façon de fonctionner des parents influencera leur future façon d'être, notamment dans leur couple.
Perso, je suis un peu entre les 2. Je n'envisage pas de rester à la maison au-delà des 3 ans de mes enfants.
Mais, j'ai eu une période de ma vie, où je me suis fait bouffée par le travail et où j'ai fait des horaires de folie. J'étais, je le croyais épanouie, mais en fait , y a avait plus de place pour ma vie perso. Je l'ai payé cher. Alors, je ne retomberai jamais dans ce piège.
Par ailleurs, les jujus sont issus d'un long parcours PMA. J'ai bien cru que je n'aurais jamais d'enfants. Alors tant qu'il n'y a pas encore d'école, je vais profiter de chaque moment, ne rien rater et pour le moment, je me régale avec mes 2 loulous

Comme tu le dis, pour beaucoup de femmes, il n'y a pas vraiment de choix car les données financières sont pencher gravement la balance dans un sens. Alors faire ce que l'on a envie à ce moment précis de notre vie, c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier.
Bises