Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1605 le: 20 Janvier 2014 à 13:48:45 » |
|
Moi je ne cuisine qu'occasionnellement mais je fais aussi de tout. Par contre je n'ai pas fait des gourmands à mon grand désespoir... Ceci étant au moins ils ne se gavent pas de gâteaux et de bonbon ni rien.
chaque WE j'ai des demandes de gateaux et desserts en tous genres de mes loulous  parfois je n'arrive pas à fournir et à satisfaire tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1606 le: 20 Janvier 2014 à 13:52:50 » |
|
je vous lisais mais ne participais pas.
Cyril elles sont très belles tes photos, moi j'ai hâte que mon ventre pousse mais pour le moment pas trop de signe à l'horizon.
J'ai besoin de votre avis : je suis suivie à Poissy niveau 3, mais je vais accoucher dans une mater de niveau 2. Mon mari se pose plein de questions et flippe surtout. Il voudrait que j'accouche à Poissy car ils connaissent tous les risques du stt et autres. Pour ma part, je me vois mal rester dans mon petit meublé pendant mon congé mater, seule, sans le papa ; accoucher et prendre mes 2 bébés sous le bras et faire 300 km pour retourner chez nous ; donc je ne veux pas accoucher à Poissy pour des raisons d'organisation. Après je pense que la mater de niveau 2 ne prendra aucun risque. Qu'en pensez-vous?
qu'est ce qui te gène dans le fait de rentrer chez toi après l'accouchement si celui ci à lieu à Poissy ? quand ils sont petits les voyages ca ne pose pas de soucis ils dorment tout le long du trajet en plus à l'époque où tu vas accoucher il fera beau donc pas soucis particulier non plus pour la pause repas après il est vrai que s'il n'y a pas de complication et un terme correct avec des poids corrects le niveau 2 suffit mais il faut quand même garder à l'esprit que le niveau 3 reste quand même le mieux 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1607 le: 20 Janvier 2014 à 13:56:18 » |
|
Pourquoi es-tu suivie en niveau 3 et accouches tu en niveau 2 ? Tu n'es pas automatiquement inscrite pour accoucher à Poissy en y faisant ton suivi normalement ? Moi je serai toi je ferai le suivi là où je vais accoucher, car en cas d'urgence ils ont le dossier et surtout ils le connaissent. Dans ton cas avec la grossesse à risque avec risque de stt je ferai tout en niveau 3.
Bon moi j'ai eu mon rdv de contrôle chez le généraliste, pour voir comment j'étais après 15 jours. Bilan, je vais un peu mieux et le doc m'a clairement dit que je ne reprendrai pas avant d'avoir accouché que c'était moi et les bb d'abord. J'ai un arrêt d'un mois et je la revois donc dans un mois pour prolonger l'arrêt. Je suis soulagée. Je suis passée à l'école prévenir et déposer mon arrêt.
Sinon autre grand questionnement de l'année qui n'a rien à voir avec la grossesse, c'est est ce que je demande le passage anticipé de ma grande en CP. La maîtresse m'en a parlé, elle dit que ma puce a les capacités, juste la peur de l'échec qui est lié à un petit manque de maturité. En gros à moi de prendre la décision toute seule.
perso j'aurai tendance à dire qu'avec l'arrivée des bébés elle va être déjà perturbée, est ce nécessaire de la perturber encore plus avec un changement de classe ? changement de copines ? et mettre une pression supplémentaire ? tout ca est biensur vu de l'extérieur mais dans le même cas je ne le ferai pas et je la laisserai aller à son rythme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1608 le: 20 Janvier 2014 à 13:57:06 » |
|
merci à toutes et tous pour vos messages d'accueil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1609 le: 20 Janvier 2014 à 14:17:44 » |
|
perso j'aurai tendance à dire qu'avec l'arrivée des bébés elle va être déjà perturbée, est ce nécessaire de la perturber encore plus avec un changement de classe ? changement de copines ? et mettre une pression supplémentaire ? tout ca est biensur vu de l'extérieur mais dans le même cas je ne le ferai pas et je la laisserai aller à son rythme  En fait quoi qu'il arrive elle va changer d'école et de copines car nous allons déménager plus ou moins au moment de la naissance (un peu avant ou après). Donc elle fini son année dans son école et l'an prochain, nouvelle ville, nouvelle école. Du coup ce critère là n'entre pas du tout en ligne de compte.  Après le but n'est pas de lui mettre de pression, la demande vient d'elle, ça fait 6 mois qu'elle réclame à apprendre à lire.
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #1610 le: 20 Janvier 2014 à 14:37:19 » |
|
perso j'aurai tendance à dire qu'avec l'arrivée des bébés elle va être déjà perturbée, est ce nécessaire de la perturber encore plus avec un changement de classe ? changement de copines ? et mettre une pression supplémentaire ? tout ca est biensur vu de l'extérieur mais dans le même cas je ne le ferai pas et je la laisserai aller à son rythme  En fait quoi qu'il arrive elle va changer d'école et de copines car nous allons déménager plus ou moins au moment de la naissance (un peu avant ou après). Donc elle fini son année dans son école et l'an prochain, nouvelle ville, nouvelle école. Du coup ce critère là n'entre pas du tout en ligne de compte.  Après le but n'est pas de lui mettre de pression, la demande vient d'elle, ça fait 6 mois qu'elle réclame à apprendre à lire. Donc si je résume : déménagement changement de maison arrivée des bébés Est ce qu'un changement de classe ne serait pas de trop?? Toi, comment tu le sens car comme le dis marraine, pas simple avec notre regard extérieur. Si elle est en demande c'est peut etre très bien, surtout qu'elle changera d'école donc hop direct en CP. Ca peut etre une bonne chose. Mais c'est aussi la cadette donc risque de regression à la naissance des ptites louloutes et beaucoup de changement d'un coup... Elle en pense quoi ta fille??
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1611 le: 20 Janvier 2014 à 14:44:12 » |
|
C'est l'aînée.
Je n'ai pas encore abordé la question avec elle. La maîtresse lui a déjà un peu parlé, elle a l'air motivée.
Si on était restés sur l'école de secteur je ne me serai pas posé la question car elle est en MS/GS donc elle aurait suivi les élèves de sa classe.
Après on est d'accord tous les changements d'un coup… difficile de savoir comment elle va réagir. Elle est ravie qu'on achète une maison avec un jardin, ravie que 2 petites soeurs arrivent. Après quand à le gérer… c'est vraiment difficile de choisir le mieux.
Le petit lui est déjà en phase de régression, et il entre à l'école à la rentrée, ça va pas être simple non plus.
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #1612 le: 20 Janvier 2014 à 15:13:23 » |
|
C'est l'aînée.
Je n'ai pas encore abordé la question avec elle. La maîtresse lui a déjà un peu parlé, elle a l'air motivée.
Si on était restés sur l'école de secteur je ne me serai pas posé la question car elle est en MS/GS donc elle aurait suivi les élèves de sa classe.
Après on est d'accord tous les changements d'un coup… difficile de savoir comment elle va réagir. Elle est ravie qu'on achète une maison avec un jardin, ravie que 2 petites soeurs arrivent. Après quand à le gérer… c'est vraiment difficile de choisir le mieux.
Le petit lui est déjà en phase de régression, et il entre à l'école à la rentrée, ça va pas être simple non plus.
Pardon j'ai cru que ton poulet était l'ainé  (SATANE SNU  ) Il y a du pour et du contre dans chaque option Après vu qu'elle change d'école, la nouvelle école ne sera peut etre pas favorable au fait de faire sauter des classes, ou tout le contraire.... Tu aurais possibilité de rencontrer le directeur / la directrice de la nouvelle école??
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1613 le: 20 Janvier 2014 à 15:56:48 » |
|
oui Tatie a raison, il faudrait aussi voir la politique de la nouvelle école 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1614 le: 20 Janvier 2014 à 16:06:25 » |
|
La nouvelle ecole n'entre pas en ligne de compte. Si le passage se fait il se fait en fait cette année. Donc commission en mars. La nouvelle école n'aura d'autre choix que d'inscrire dans le niveau indiqué.
Après ça peut entrer en ligne de compte pour si elle reste en GS, pour envisager le passage anticipé l'année suivante éventuellement car elle saura de toutes façons lire avant la fin de l'année prochaine si ce n'est pas à la fin de cette année. Mais je ne peux pas poser ce type de question dans la nouvelle école. Déjà que là j'ai vraiment gardé ma réserve et rien dit car si c'était proposé je voulais que ça le soit de l'école et pas à la demande. Étant enseignante, ma position est délicate...
Je le demande si je ne vais pas lui laisser le choix à elle. Une collègue/amie qui connait bien la fille me dit qu'elle est assez mature pour savoir si elle a envie ou non de passer en cp à la rentrée ou si elle préfère rester en GS quitte à s'ennuyer un peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natamiaou
|
 |
« Répondre #1615 le: 20 Janvier 2014 à 16:08:09 » |
|
Chaudoudoux: Voila mes créations d'hier soir  super  à mes heures perdues on pourra discuter cuisine  c'est une passion pour moi  il y a un fil d'ailleurs pour les personnes qui aiment cuisiner et recevoir  tu l'as vu  Oui on pourra papoter cuisine, N&N nous avait dis qu'on devait lui offrir le régime après marrainage! 'est pareil pour toi?!  Oui j'ai déjà été faire un tour sur le fil sans poster.
|
|
|
Journalisée
|
Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
|
|
|
Natamiaou
|
 |
« Répondre #1616 le: 20 Janvier 2014 à 16:14:14 » |
|
Coucou tout le monde. Reprise du boulot aujourd'hui pour une semaine avec poste aménagé. Ca a été juste dur de se lever à 6h alors que la semaine dernière c'était plutôt 8h30-9h.  15 SA aujourd'hui! Ca avance petit à petit. Depuis 2 jours je pense que je sens BB bougé. Quand je me couche le soir, j'ai l'impression de sentir des petits coups sur le dessus du ventre. C'est trop chouette.  Chaudoudoux: je sais pas trop quoi te dire pour ta fille. Effectivement si elle réclame à apprendre il faut pas hésiter mais n'est ce pas un peu trop d'un seul coup. Vlisi: Je dirais qu'il est préférable d'accoucher à l'endroit où tu va être suivi. Après n'y a t'il pas une mater niveau 3 proche de chez toi à la campagne où tu pourrais être suivi. Après Poissy a l'air bien réputé.
|
|
|
Journalisée
|
Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1617 le: 20 Janvier 2014 à 17:19:52 » |
|
Ouch dur le levé à 6h ! J'ai fait ça pendant 2 ans quand j'ai commencé et que je bossais à Paris, j'étais bien contente quand ça s'est terminé et que j'ai eu ma mutation.
Pour ma puce on va aviser, on a encore un peu de temps pour décider et ça va dépendre de ce qu'elle veut aussi. Inutile de pousser au saut de classe. On va lui expliquer tout ce que ça implique. Déjà on a fait un peu les choses en amont, on a anoncé la grossesse fin décembre, là la semaine derniere on a expliqué qu'elle changerait d'école l'année prochaine. On va attendre un peu et lui parler du passage possible en GS après les vacances de février et au cp l'an prochain.
J'ai rien fichu aujourd'hui à part mon rdv ce matin, c'est dramatique. Même pas rangé les bols du petit dej dans le lave vaisselle. Pas fini mes machines. Rien du tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natamiaou
|
 |
« Répondre #1618 le: 20 Janvier 2014 à 17:37:38 » |
|
Chaudoudoux: je commence tous les matins à 7h donc normalement l'habitude de debout 6h. L'avantage, je fini à 16h au plus tard, donc pratique plus tard pour les enfants. Là avec mon poste plus cool, je commence soit à 8 ou 9h mais je finis entre 16h30 et 17h30.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vlisi
|
 |
« Répondre #1619 le: 20 Janvier 2014 à 19:42:44 » |
|
salut tout le monde,
Juste un petit rappel de ma vie compliqué, je suis séparée physiquement du papa depuis juin dernier, je n'ai pas eu ma mutation donc nous avons deux apparts. Je suis suivie à Poissy car c'est le plus proche de mon "chez moi de la semaine"; Mais la mater la plus proche de "mon chez moi du WE et de la vie entière" après l'accouchement est de niveau2. Bref, j'en ai ras la casquette d'être séparée. Au pire il y a des mater de niveau 3 à la campagne certes à 2h de route mais bon...bref, on a le temps de voir venir.
Chaudoudoux, pour ta fille, c'est vrai que ça va faire beaucoup de changements d'un coup. Les problèmes quand on saute une classe ne se ressentent pas toujours tout de suite mais plus tard dans la scolarité. Je suis enseignant en CE1 et début janvier je viens d'accueillir un élève qui venait du CP certes il est très bon, très performant, mais très introverti, il est perdu parce qu'il n'est pas assez rapide. Bon je pense que tout cela va se mettre en place mais ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|