Cyril_Be
|
 |
« Répondre #1620 le: 20 Janvier 2014 à 20:17:27 » |
|
Bonsoir Mesdames, Ca donne faim vos discussions!!!  De notre côté, Madame est arrêtée à compter de ce soir pour 2 semaines. La pointe au plexus... c'est une luxation du xyphoïde. Elle s'est fait ça en éternuant probablement ou en ... mettant ses chaussures? Avec le volume du ventre actuellement, le nonos-qui-sert-à-rien-sauf-à-faire-bip-son-monde fait des aller retours particulièrement douloureux, et pourtant ce n'est pas une douillette ma chérie  Donc le trajet bureau et la station assise ça ne va pas être compatible semble-t-il avec ce petit machin ennuyeux. Parceque ça irradie aussi dans le dos et ça la fatigue du coup, sans compter le désagrément qui fait qu'elle ne sait pas bien comment se mettre. Fatigue + mono mono = pas conseillé. Donc le médecin de famille que nous sommes allés voir ce soir l'a mis à repos. Elle n'est pas ravie parcequ'elle avait du boulot à terminer, mais il faut bien s'y résoudre et je pense qu'elle parviendra à donner des indications par téléphone à ses collègues. De toute façon, la prudence est de rigueur. Alors repos maison obligatoire, station semi-assise ou couchée de rigueur. Vivement Mardi en 8 la prochaine écho 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB) Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1621 le: 20 Janvier 2014 à 20:19:18 » |
|
Dans ce cas pourquoi ne te fais tu pas arrêter, et fais toi suivre à la mater niveau 2 qui te transférera sur une 3 en cas de besoin dans a campagne ?
Tu ne vas pas pouvoir faire les trajets indéfiniment, le boulot d'enseignant est crevant tu ne tiendras de toutes façons pas encore très longtemps.
Sinon ma fille est le moteur de la classe de moyen grand (d'après la maîtresse). Gamine j'ai sauté la GS, ma sœur a sauté le CP, on n'a jamais eu de soucis pour la suite de notre scolarité. Mais chaque enfant est unique et je ne veux pas prendre cette décision à la légère. Elle sait déjà combiner et coder des mots simples et est aussi très en avance en maths. Donc peur qu'elle s'ennuie, mais pas envie de la mettre en difficulté avec bcp de choses à gérer pour son petit âge (même si elle est de début d'année)
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
Chaudoudoux
|
 |
« Répondre #1622 le: 20 Janvier 2014 à 20:21:03 » |
|
Cyril, qu'elle se repose. En espérant que les douleurs vont vite s'apaiser pour elle car avoir mal effectivement ça fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
vlisi
|
 |
« Répondre #1623 le: 20 Janvier 2014 à 20:29:59 » |
|
Cyril bon courage pour ta femme Chaudoudoux : en effet si elle sait déjà combiner en MS, la décision t'appartient 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cyril_Be
|
 |
« Répondre #1624 le: 20 Janvier 2014 à 21:31:33 » |
|
Elle fait dodo Madame depuis 20h30  Je crois qu'inconsciemment, le repos imposé par le médecin la libère de la dernière contrainte hors grossesse. Elle aurait voulu continuer plus longtemps, elle aime son travail et son équipe, mais je pense que c'était un mal nécessaire, je le vois bien ce soir, elle s'est écroulée dans le lit après que nous ayons dîné et couché notre fille. Elle est solide mais je pense que sa forme affichée était un peu artificielle, je la connais bien et je sentais bien qu'elle luttait un peu quand même. Sans vouloir l'admettre (une vraie ardennaise! Ma chérie quand tu liras ce topic en mode baleine dans le canapé, ne m'en veux pas, tu sais bien que j'ai raison  ). @ Natamiaou : c'est tellement gai de les sentir bouger, taper, chatouiller.... et pour le papa c'est aussi merveilleux parceque c'est le seul moyen de communiquer avec les bébés à ce stade  @ vlisi: galère effectivement @ Chaudoudoux: ça fait un peu beaucoup en même temps quand même effectivement comme Tatie le résume  Après ça doit être très personnel je pense ce type de décision, d'autant que tu es toi-même pédagogue. Mais comme les projets d'un parent pour son enfant ne sont pas ceux d'autres parents pour leur propre progéniture, pas évident de donner un avis (encore moins sans y avoir été sois-même confronté  )
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB) Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1625 le: 20 Janvier 2014 à 21:40:50 » |
|
Chaudoudoux: Voila mes créations d'hier soir  super  à mes heures perdues on pourra discuter cuisine  c'est une passion pour moi  il y a un fil d'ailleurs pour les personnes qui aiment cuisiner et recevoir  tu l'as vu  Oui on pourra papoter cuisine, N&N nous avait dis qu'on devait lui offrir le régime après marrainage! 'est pareil pour toi?!  Oui j'ai déjà été faire un tour sur le fil sans poster. ha bah si tu me prends par les sentiments, j'veux bien un p'tit assortiment des différentes spécialités de vos régions  ( gourmande  moi  nooooooon  )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1626 le: 20 Janvier 2014 à 21:42:16 » |
|
La nouvelle ecole n'entre pas en ligne de compte. Si le passage se fait il se fait en fait cette année. Donc commission en mars. La nouvelle école n'aura d'autre choix que d'inscrire dans le niveau indiqué.
Après ça peut entrer en ligne de compte pour si elle reste en GS, pour envisager le passage anticipé l'année suivante éventuellement car elle saura de toutes façons lire avant la fin de l'année prochaine si ce n'est pas à la fin de cette année. Mais je ne peux pas poser ce type de question dans la nouvelle école. Déjà que là j'ai vraiment gardé ma réserve et rien dit car si c'était proposé je voulais que ça le soit de l'école et pas à la demande. Étant enseignante, ma position est délicate...
Je le demande si je ne vais pas lui laisser le choix à elle. Une collègue/amie qui connait bien la fille me dit qu'elle est assez mature pour savoir si elle a envie ou non de passer en cp à la rentrée ou si elle préfère rester en GS quitte à s'ennuyer un peu.
je ne sais trop quoi te dire, si ce n'est perso je préfère les laisser avancer à leur rythme et préfère qu'ils ne sautent pas de classe ... après on a tous notre vision des choses
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1627 le: 20 Janvier 2014 à 21:44:00 » |
|
Euh c'est pas dans la charte des marraines ça! Commandement n* 3 : Tu ne réclamera pas de compensation au simple plaisir de marrainer... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1628 le: 20 Janvier 2014 à 21:45:07 » |
|
Ouch dur le levé à 6h ! J'ai fait ça pendant 2 ans quand j'ai commencé et que je bossais à Paris, j'étais bien contente quand ça s'est terminé et que j'ai eu ma mutation.
ca fait des années que je décanille à 5h30 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Syalice
|
 |
« Répondre #1629 le: 20 Janvier 2014 à 21:51:53 » |
|
Hello!
je ne réagis pas mais je vous lis tous les jours! bienvenue a delphine et a notre nouvelle maraine!
Je me présente, alice, 25 ans, premiere grossesse. C'est une gemellaire bi-bi (a priori 2 filousses) et je pense être la dpa des juillette la plus éloignée: 30/07/2014 ce qui me fait aujourd 13 sa+4.
Aujourdhui grosse panique!! j'ai eu mes premiere contractions ( 4 en 30 minute). pensez vous que cela présage d'un accouchement prématurée? est ce que certaine d'entre vous ont déja conue cela?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1630 le: 20 Janvier 2014 à 21:52:42 » |
|
Euh c'est pas dans la charte des marraines ça! Commandement n* 3 : Tu ne réclamera pas de compensation au simple plaisir de marrainer...  moi j'ai pas signé de charte et en plus je combine plusieurs marrainages et j'ai marrainé plein de fois et en plus j'suis modo, alors j'ai droit à certains privillèges 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1631 le: 20 Janvier 2014 à 21:54:16 » |
|
Hello!
je ne réagis pas mais je vous lis tous les jours! bienvenue a delphine et a notre nouvelle maraine!
Je me présente, alice, 25 ans, premiere grossesse. C'est une gemellaire bi-bi (a priori 2 filousses) et je pense être la dpa des juillette la plus éloignée: 30/07/2014 ce qui me fait aujourd 13 sa+4.
Aujourdhui grosse panique!! j'ai eu mes premiere contractions ( 4 en 30 minute). pensez vous que cela présage d'un accouchement prématurée? est ce que certaine d'entre vous ont déja conue cela?
ca ne présage pas forcément un accouchement prématuré mais c'est un signal d'alarme à ne pas prendre à la légère, ton corps te signale qu'il faut lever le pied et te reposer ! prends soin de vous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1632 le: 20 Janvier 2014 à 21:55:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1633 le: 20 Janvier 2014 à 21:56:58 » |
|
Euh c'est pas dans la charte des marraines ça! Commandement n* 3 : Tu ne réclamera pas de compensation au simple plaisir de marrainer...   moi j'ai pas signé de charte et en plus je combine plusieurs marrainages et j'ai marrainé plein de fois et en plus j'suis modo, alors j'ai droit à certains privillèges  Raaaaa bien répondu.... Je botte en touche. Désolée les juillettes, vous êtes mal, parce c'est du lourd votre nouvelle marraine en terme de gourmandise.... J'aurai essayé.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1634 le: 20 Janvier 2014 à 21:59:04 » |
|
Euh c'est pas dans la charte des marraines ça! Commandement n* 3 : Tu ne réclamera pas de compensation au simple plaisir de marrainer...   moi j'ai pas signé de charte et en plus je combine plusieurs marrainages et j'ai marrainé plein de fois et en plus j'suis modo, alors j'ai droit à certains privillèges  Raaaaa bien répondu.... Je botte en touche. Désolée les juillettes, vous êtes mal, parce c'est du lourd votre nouvelle marraine en terme de gourmandise.... J'aurai essayé....  comment ca je suis gourmande 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|