13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:05:12
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 183622 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 18 Février 2014 à 13:40:25 »

Par contre je voulais vous parler dun truc qui risque de plomber l ambiance mais je suis choooooooquee!!
La sage femme qui me suit connait quelques un qui est enceinte ou plutôt était enceinte de mono mono comme nous.  Sa gynéco lui a dit que c'était une grossesse à haut risque vouée à l echec et lui a conseillé une IVG. Résultat IVG faite vendredi...... quel dommage pour une grossesse désirée de finir comme ça...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cela me paraît incroyable que ce soit un docteur qui propose un IVG!!!!
Pardon, je lis votre fil régulièrement et prends de vos nouvelles même si je ne participe pas (j'ai une grossesse bi-bi) mais je me permets d'intervenir car cela me paraît vraiment énorme....
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #451 le: 18 Février 2014 à 16:32:22 »

Par contre je voulais vous parler dun truc qui risque de plomber l ambiance mais je suis choooooooquee!!
La sage femme qui me suit connait quelques un qui est enceinte ou plutôt était enceinte de mono mono comme nous.  Sa gynéco lui a dit que c'était une grossesse à haut risque vouée à l echec et lui a conseillé une IVG. Résultat IVG faite vendredi...... quel dommage pour une grossesse désirée de finir comme ça...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cela me paraît incroyable que ce soit un docteur qui propose un IVG!!!!
Pardon, je lis votre fil régulièrement et prends de vos nouvelles même si je ne participe pas (j'ai une grossesse bi-bi) mais je me permets d'intervenir car cela me paraît vraiment énorme....

Et malheureusement c'est vrai.... des médecins sont sois bien mal informés, sois trop pessimistes...
certains n'ont jamais eu à faire à un cas de mono mono donc estiment que c'est voué à l’échec... (bon c'est vrai qu'il existe beaucoup de risques, mais regardons la recap, il y a plus de réussites que d'echec! en tout cas ici!)
d'autres n'ont pas les cou.... d'assurer le suivi ou de diriger vers un confrère competent...

voila, c'est triste mais c'est réel!

hevanna alors ton  RDV, tu as pu poser tes questions? comment vas tu?

kats eyes.... je te voyais sous mariner.... Clin d'oeil

Alolu comment vas tu? le retour sur terre? tu t'y fais?

bon pour relancer le fil.... des photos de mes vacances au ski....

je les kiffe trop!!!! Cool
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 18 Février 2014 à 17:21:48 »

C est demain a 14h, j ai préparé ma liste de questions!!!   
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 18 Février 2014 à 21:25:41 »

Coucou....

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté mais je vous lis!!! Clin d'oeil

Un peu un rythme intense avec le boulot et les vacanciers !!! Mais c'est bon ... il faut du monde pour que les affaires marches!!!!

Super les vcs Floolive !!! j'espère que tu as pu te reposer qd m^me un peu !!! t'es parti où?

Alolu !!! ça t'as surement ressourcer aussi de prendre un gd bol de soleil et de penser à toi !!!  Bisou

Havanna... t'as raison de faire une liste de questions sinon on en oublie la moitié Roulement des yeux

Ah  et l'Ivg  juste  dingue ces médecins !!!

Ici ça va .... 7 mois aujourd'hui..... ça passe... visite pmi jeudi je vous ferai un petit CR....

Je remonte un coup le fil !!! j'ai tout oublié Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 18 Février 2014 à 21:34:21 »

Bienvenue  Lemesle !!!!  vis ta grossesse !! bien que ce ne soit en aucun cas similaire à une grossesse simple... Bisou Bisou Bisou ici on a aussi eut du mal à se projeter !!! on avait rien préparer !!! juste on avait récupéré les affaire du gd  et voilà ... donc au début, un lit pour deux les vetements du gd sauf acheté qq naissance et préma car forcémént le gd faisait plus de 3500g  Clin d'oeil mais rien bien de plus!!!  Bisou Bisou Bisou

Cyril, tjr de beau résumé!!! Sourire...

Zazou.... apprécie la vie à 5 c'est clair !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant mais des fois ça peut faire du bien de parler ....
Ici je sens encore qq blocage au niveau des femmes enceinte ou des nourrissons à terme !!!!! mais avec le tps ça passera !!!  Sinon tout se passe bien, niveau organisation t'es au top ? Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 18 Février 2014 à 22:26:44 »

Ah bah voilà c est de ma faute maintenant  Tire la langue
Tire la langue
30SA tu y es presque !!!!
Pour l'IVG je suis choquée et en colère mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de témoignage

bon pour relancer le fil.... des photos de mes vacances au ski....

je les kiffe trop!!!! Cool
Tu peux les kiffer, elles sont trop belles Clin d'oeil J'adore aussi la photo de ta grande sur ses skis (eh eh j'ai l'exclusivité sur celle-là Clin d'oeil )

Alolu comment vas tu? le retour sur terre? tu t'y fais?
Toujours un peu difficile... Mes problèmes perso sont encore loin d'être arrangés donc c'est pas la grande forme... En plus mes loustics sont malades, Lukas et Olivia toussent et sont enrhumés, Alyssa même chose mais avec la fièvre en plus Bref je vais pas traîner ce soir !

Ici ça va .... 7 mois aujourd'hui..... ça passe... visite pmi jeudi je vous ferai un petit CR....
Un très bon moisiversaire à tes loulous !!! Bisou Bisou On attend le CR  Clin d'oeil

Ici je sens encore qq blocage au niveau des femmes enceinte ou des nourrissons à terme !!!!! mais avec le tps ça passera !!!
Ou pas !!! 3 ans après je ressens toujours ce manque de n'avoir mené aucune de mes grossesses à terme Et encore plus d'avoir été séparée à chaque fois de mes bébés Ca me fait toujours un pincement au coeur quand je vais en maternité et que je vois des mamans dans la même chambre que leur bébé tout simplement, qui profitent des premiers jours en tête à tête, qui mettent en place un allaitement comme elles le sentent, sans machines, sans devoir se soucier des fils,... Les gens me prennent pour une folle quand je dis ça mais d'ici quelques années je ne serai peut être pas fermée pour un petit 4e, rien que pour les raisons que je viens de citer ! J'ai vraiment ce manque en moi et je ne sais pas s'il s'apaisera... Par contre il faudra motiver le zom et c'est pas gagné

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 18 Février 2014 à 22:27:50 »

Désolée Cyril je modifie...

Bisou Bisou Bisou à toutes... et à Cyril Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 18 Février 2014 à 22:29:56 »

+1 pour les même raisons je ne suis pas fermée au 4 eme mais mon entourage ne le sait pas ( sauf mon mari qui n'est pas contre non plus mais que quand elles seront  au moins toutes a l'école! ) 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 19 Février 2014 à 10:07:44 »

Je vous comprends les filles....
Moi j ai mené 2 grossesses a terme je ai accouché 2 fois par voie basse et j ai toujours eu mon bébé avec moi dans ma chambre. Je les ai gardé de longs moments en peau a peau en salle d accouchement, nos regards l un dans le autre....

Cette fois ce sera une césarienne, des bébés prématurés qu on emmènera en neonat tout de suite et qui y resteront quelques semaines. Rien a voir avec ce que j ai connu... et je pense que je vais mal le vivre même si je me y prépare depuis 7 mois et si je sais que c est le mieux pour tout le monde.

Alors je comprends a 100% votre ressenti de n avoir jamais connu ces moments en salle d accouchement...
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 19 Février 2014 à 11:58:34 »

je pense que je vais mal le vivre même si je me y prépare depuis 7 mois et si je sais que c est le mieux pour tout le monde.
C'est vrai qu'on a beau y être préparée, c'est toujours difficile.

Alors je comprends a 100% votre ressenti de n avoir jamais connu ces moments en salle d accouchement...
Ces sentiments je les ai un peu connus pour mon fils, il est né prématurément mais par voie basse, accouchement parfait, nous avons eu un petit moment en peau à peau, ensuite le pédiatre est arrivé en hurlant sur les sages-femmes et en me l'arrachant (elles n'avaient pas remarqué qu'il avait une détresse respiratoire). Bref je garde un très bon souvenir de cet accouchement... jusqu'à ce que le pédiatre arrive ! Ensuite transfert de mon loulou dans une autre maternité, néonat, ...
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 19 Février 2014 à 12:55:41 »

Oui moi aussi le premier accouchement au top... Mais malgré la préparation a la césarienne et la naissance prématurée ça reste douloureux!!!!
Mais en regardant  mes deux petits bouts plein de joie je me dis que ça valait le coût!!!!!!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 20 Février 2014 à 21:28:45 »

Alors les filles et le papa vous allez comment?
Quelles sont les nouvelles?
Hevanna tu as eu ton rdv? Il a répondu a tes questions?
Cyril comment allez vous? Comment va madame? J'ai vu qu'elle découvrait le forum...
Lemesle , tarte aux fraises, comment allez vous?
« Dernière édition: 20 Février 2014 à 21:30:50 par floolive » Journalisée

Lemesle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 20 Février 2014 à 21:59:41 »

Bonsoir tout le monde. Moi ça va bof. Des fois je suis super enthousiaste, des fois complètement paumée. Bon un élément perturbateur est arrivé cette semaine, mon père est décédé, je ne le voyais plus, mais je me retrouve avec un milliard de trucs à gérer. Donc ça plus ce début de grossesse particulier, font que je me retrouve bien mal. Ma deuxième écho est lundi en fin de journée, on (nous, mon gyneco, ma famille) espère constater un bon développement des petits œufs! Je ne veux pas d'autres mauvaises nouvelles !
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 20 Février 2014 à 22:14:20 »

Toutes mes condoléances .
Même si on ne voit plus ses parents... Ils restent nos parents, notre chaire..
Un vrai casse tête les paperasses...

Il n'y a pas de raison qu'il y ait de mauvaises nouvelles a suivre.

Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 20 Février 2014 à 22:20:01 »

Je suis désolée de ce qui t'arrive Lemesle, Floolive a raison il s'agit de ton papa donc ça te touche forcément, peu importe l'histoire que vous avez eus ensemble, et toi-même est en train de devenir maman donc c'est forcément compliqué à gérer psychologiquement... Prends bien soin de toi, et surtout si tu en ressens le besoin parle, ici, en MP, ou ailleurs (là où tu te sentiras bien), n'hésites pas. Je t'embrasse et t'envoie tout plein d'ondes positives pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: