01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 04:46:58
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 163915 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1725 le: 11 Septembre 2015 à 12:39:45 »

pareil première fois qu'on m'en parle depuis le début de grossesse, le gynéco me revoit le 15 octobre soit 5 jours avant la césarienne et il m'a dit que si éventuellement mon col était favorable a ce moment là on pourrait rediscuter d'un déclenchement et accouchement par voie basse. j'ai été un peu surprise car depuis le début on me dis que c'est césarienne obligatoire.  yen a qui ont accouché par voie basse?

En effet il existe des centre qui pratiquent la VB mais ce ne sont pas les recommandations.
Il y a eu sur ce fil 1 ou 2 mamansur qui ont accouché  par VB et dieu merci pour elles si mes souvenirs sont bons pas de complications.

Mais je me pose toujours cette question quand j'entends parler devoie basse pour les mono mono: pourquoi prendre un tel risque au terme de cette grossesse si particulière et risquée à quelques pas de la fin..... Huh?

Donne lui ton point de vue,ce sont quand même tes enfants, fait une piqûre de rappela des recommandations à ton gynécologue obstétricien .
Favorable ou pas je dis césarienne ! 

Pour la couveuse, tu sais les bébés  n'auront peut être pas les même besoin en terme de chaleur, surveillance, soins. ... tu pourras les réunir au moment des peaux à peaux et après dans leur berceau. ....
Les miennes étaient chacunes dans leur couveuse ce qui a permis d'adapter la température selon les besoins de chacune et une fois stabilisée hop en berceau à deux....

Courage pour les semaines à venir
« Dernière édition: 11 Septembre 2015 à 12:44:32 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 11 Septembre 2015 à 14:38:47 »

Trop chou tes bebes tromboline.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 12 Septembre 2015 à 23:53:47 »

Bonsoir,

Je suis de belgique.je suis enceinte en 11semaines , de triplés: 2 dans une poche avec  une placenta et le 3eme dans un autre poche. mon gynecologue m'as dit q'il y a beaucoup de risque et que je doit "tuer" les deux qui sont dans le meme poche et laisser l'autre car il y a un risque de 90% d'etre tout les 3 handicapes et si le 3eme reste seule il aura 20% de risque seulement....j'etait choqué
mais j'arrive pas à tuer 2 anges qui bougent dans ma ventre.d'après l'eco ils sont touts les 3 en bonne forme: leurs coeurs estomac, reines....tous va bien jusq'au moment.
Pouvez-vous me renseigner et m'aider si vous avez la meme expérience.
Merci d'avance.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 13 Septembre 2015 à 08:25:05 »

Salut karimaBEL, dur dur les mots de ton gynéco  . Je ne peux pas t'aider personnellement mais je me souviens qu'il y a quelques mois une maman était dans le même cas que toi, on doit pouvoir retrouver son message dans les posts de la section "grossesse". Je crois qu'elle avait choisi de ne pas intervenir et qu'un ou deux des foetus étaient finalement morts naturellement... Pour un choix comme ça n'hésite pas à consulter un autre gynécologue pour un second avis... Je te souhaite plein de courage quel que soit le choix que tu fasses 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 13 Septembre 2015 à 08:27:53 »

Voilà un sujet qui t'intéressera:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51237.0
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 15 Septembre 2015 à 10:32:53 »

bonjour karima,

et ben dis donc il y est pas aller de main morte ton gynéco pas très diplomate dans ses paroles. je pense que le mieux c'est de demander un 2ème avis.
bon courage en tout cas et donne nous des nouvelles
Journalisée
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 15 Septembre 2015 à 23:52:33 »

Merci pour vos réponses et vos soutenances.

j'ai des nouvelles à annoncer, j'ai vue hier un autre gyné à bruxelles et c'était un peux bien : les deux jumaux sont séparer avec un monbrain mais un des béné est ptit que l'autre et ça pose beaucoup des questions, le prochain control  va montrer si ils ont un STT ou seulement un manque de nourriture.
Mais je suis contante au moin parceque j'ai pas un monoamniotique.

Journalisée
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 19 Septembre 2015 à 16:39:17 »

Bonjour les filles,
Je viens prendre un peu des nouvelles de vos nouvelles !
 Angela: toi? Ta puce? Comment allez vous?

Snini: ton problème d'audition? Tu en es à combien de sa? Tu approches du bout me semble t'il?

Tromboline: trop chou tes bébés!  Les miens sont toujours  en neonat, chacun dans leur berceau et je peux pas me tromper lol mais j'ai l'impression que de retour à la maison je ne saurai pas les différencier ... as tu eu ce genre d'angoisse ?

Ici les garçons grandissent bien. Nous serons à 3 semaines d'hospitalisation lundi donc on commence à trouver le temps long ... (je pense souvent à vous les mamans qui passez des mois à l'hôpital. .. quel courage!)
Alesiu pèse 2 kg435 et est prêt pour le retour à la maison!  On attend Francescu qui ne termine pas encore tous ses bibis ... mais on espère que se sera pour bientôt!  Lui pèse 2kg 300.
Je viendrais prendre des nouvelles dès que je peux. Je vous embrasse
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 19 Septembre 2015 à 19:02:48 »

Coucou anam.trop chouette pour tes loulous.moi farah a ete mise en maternage sa y est elle fait 2,615kg elle commence a prendre les bibis mais pas tout et pas a chaque fois on la gave encore.sa fera 100jours lundi qu on y est.sa deviend tres long et en meme temps j ai tres peur de la sortie cette semaine est tres difficile psychologiquement car je revit tous depuis le debut.les infirmiere me dit que ses normal ces devenu une sorte d habitude et j avait que de voir mon bebe dans un petit lit normal ma beaucoup chambouler je suis telement fiere d elle de tous se parcours qu on a parcouru et j avait telement peur de ne pas arriver jusqu a ce stade.je vais retourner 48h en materniter au moment ou elle pourra sortir.
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 19 Septembre 2015 à 19:11:16 »

coucou les filles

anam c'est génial pour les loulous. j'espère que tu pourra bientôt les récupérer

Angela qu'elle battante la puce c'est génial. gros gros bisous et courage bientôt elle sera de retour avec toi.

ici 29sa+1. l accouchement est prévu à 33sa +4. ca devient de plus en plus dur. le ventee durci assez souvent j'en fait de moins en moins plus qu'un mois faut que je le tienne. j'ai regardé un reportage hier sur la réa neonat même si je sais ce qui nous attend ca fait bizzar de se dire qu'on y sera dans 1 mois. et la chambre toujours pas prête.  les valises non plus. si demain ca va j'essaie davaˋer avec zhom

bisous
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 24 Septembre 2015 à 17:56:22 »

Bonjours a toutes,apres 103jours de neonat nous voila en chambre mere enfant cela fait un bien fou.ma petite batante a reussi.cette nuit a ete assez difficile pour elle car changement d environnement et pour moi me remettre dans les bibis rire.demain ma petite famille sera enfin reunie.sa grande soeur la pousser jusquedans la chambre elle etait super fiere a 5 jours de son anniversaire elle a eu un bequ cadeau sa soeur sera la pour la voir souffler ses 2 bougies.je suis sur que mon petit ange veille sur nous.
Cmt allez vous les filles?
Journalisée

Didine35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 24 Septembre 2015 à 19:16:35 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques jours et cela m'aide beaucoup!
Je suis à presque 12 SA, grossesse mono-mono également et comme vous toutes sans doute à ce stade, j'ai très peur! Alors j'essaie de ne pas penser au pire, me dire que tout va bien se passer, de me projeter dans l'arrivée des bébés, de penser aux prénoms, des choses toutes bêtes que l'on fait lors d'une grossesse "normale". Par exemple j'ai une chance de connaître le sexe dès l'écho du 3ème mois la semaine prochaine, j'en suis bien contente, au moins on a un avantage dans ces grossesses là: avec leur super machine d'écho ils voient très bien!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, peut-être pourrez-vous m'éclairer. On parle d'hospitalisation et de monitoring quotidien à partir de 26 ou 28 SA. Mais d'après ce que j'ai lu les risques "funiculaires" comme on dit (enchevêtrement de cordons,) se produisent essentiellement entre 18/20 et 26/28 SA. Après il y a moins de place, donc les bébés bougent peu. Pourquoi surveiller tous les jours alors: pour quels autres types de risques? Surtout si la maman a le col bien fermé et ne présente pas de signes d'accouchement prématuré? Merci pour vos réponses!
Et bravo à toutes les mamans, car quel courage il faut dans ces grossesses-là (je n'en suis qu'au début et me sens parfois toute petite face à cette épreuve)
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 24 Septembre 2015 à 19:17:37 »

Bonjour à toutes,

@angela3
Super nouvelle pour ta puce. Je suis contente pour toi et ta famille. Vous allez enfin pouvoir vivre normalement, tout simplement.
Et quel bonheur après tant de jours passés à l'hôpital.
Ta puce va vite prendre ses marques à la maison, tu verras. Ce sera que du bonheur.
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 24 Septembre 2015 à 19:54:32 »

Merci méva.enfin tout sera bientot derriere moi.didine35 alors ici en belgique on nous hospitalise a 32sa pour faire la maturation des poumons et a 34 sa la cesarienne d office.ils ne veulent pas prendre de risque car ces une grossesse tres delicate.l enchevetrement des cordons peu se faire a n importe quel moment je te parle de sa car j en ai fait les frais.normalement tu doit avoir une echo par semaine a partir des 26sa car comme sa a partir de se moment la en cas de soucis ils peuvent intervenir car les bebes sont viable.fait toi suivre par un gygy qui a deja l experience de ses grossesse.apres vit ta grossesse sans trop de stress et fait toi confiance.tu as le privilege de faire partie de ces grossesse rare.souvent a l accouchement il se rendent compte que finalement il y avait une fine membrane qui ne se voyait pas a l ecran.pour moi sa ete certifier mono mono.belle grossesse pour toi.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 24 Septembre 2015 à 21:06:44 »

Angela c'est super! Quel incroyable chemin elle a parcouru ta petite quand on pense qu'elle est née à 25sa c'est fou! J'espère qu'elle sortira bientôt et que l'hiver sera pas trop dur.

Didine moi on m'a dit que l'enchevêtrement des cordons pouvait intervenir aussi après: en fait il faut se méfier des stats sur ces grossesses car comme il y en a très peu on ne peut pas compter sur les chiffres, il faut se méfier des "essentiellement" car si tu tombe sur les rares cas où ça se passe après tu es bien embêtée. S'il y a une surveillance si importante à partir de 26sa c'est qu'à ce moment les bébés deviennent viables donc en cas de pb on peut intervenir, ce qui n'est pas le cas avant. Et crois-moi les bébés bougent encore beaucoup jusqu'à 34sa (en témoignent les monitos complètement cahotiques qu'on a eu juste parce que les bébés bougeaient sans arrêt  Tire la langue). Personnellement j'ai été vraiment rassurée par la prise en charge, j'ai été en HAD jusqu'à 32sa et à l'hopital jusqu'à 35sa, même si c'est long moi c'est à partir de la surveillance des 26sa que je me suis enfin autorisée à souffler et à envisager l'arrivée de ces bébés.

Chez nous tout roule sauf qu'on dort toujours pas les nuits  Roulement des yeux Ils sont rentrés à la crèche du coup ça les perturbe un peu. J'espère que ça va s'arranger je reprend le boulot à mi-temps Lundi.
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: