13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:30:36
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 422649 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10515 le: 06 Février 2014 à 08:10:39 »

Bein oui forcément, qd on me demande ce sont deux sœurs, qd je parle à leur frère ou à l'une d'entre elle, je dis tjrs soeur et pas ta sœur juju  Sourire  Tire la langue

Je persiste pour ma part avec la nuit de recul que
Oui on a qu'une grossesse pour deux
Oui ce sont des jumeaux
Oui ce sont deux soeurs qui ont un frère
(généralement quand j'utilise le terme "jumeaux" c'est plus pour expliquer comment se passe la vie avec deux bb (joie et galère)

Et je suis persuadée que de les éduquer dans ce sens la n'est pas une mauvaise chose puisque c'est tt simplement la vérité  Tire la langue
Je trouve qu'on passe trop de temps à se justifier auprès du regard des autres.
(Par exemple, oui j'ai des doc m@rtens rouge, oui des fois, je m'habille pas tjrs d'une façon "un peu plus classique"
(short, guêtre, doc rouge , mitaines mais j'aime, j'assume mais le préjugé et le regard des gens me saoulent parfois, à juger bien vite, tout ca pq j'ai 30 ans et que je ne m'habille pas tjrs comme pareil que les autres mais c'est moi)
Parfois je m'habille en femme, des fois un petit peu "bizarre", des fois un peu mecs)

Après je comprends aussi votre point de vue.

Cette question sera tjrs partagée par pleins d'avis différents mais merci de m'avoir fait réfléchir.
Le but, vous l'avez compris, je ne veux pas faire souffrir mes filles ! mais comme dit steph, je verrais plus tard  

Comme dit lucie aussi, en gros, si tout le monde est bien dans ses baskets, pourquoi se prendre la tête  Huh?  Tire la langue  Cool

Au faite 6H30 pr les filles ce matin, je ne me suis pas recouchée .

En plus pour faire oh la la, choquer tt le monde
Voilà

bon ca va ce n'est que pour une photo

n'oubliez pas que je ne dors pas tjrs la nuit hein 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10516 le: 06 Février 2014 à 08:17:05 »

Bonjour tout le monde!!
Que de pages à lire ce matin   Et j'ai pas tout retenu  Roulement des yeux
Bravo Lucie pour la 700eme  Clin d'oeil Ça m'aurait étonné que tu ne l'ai pas  Roulement des yeux

Binomette trop belle la photo avec ton grand! Ça me fait toujours autant plaisir de voir vos pommes et vos grands évoluer   Souriant
D'ailleurs vous voulez pas mettre toutes des photos pour voir où on en est?!

Ici une bonne NDM... Heureusement que je ne me suis pas couchée plus tard parce qu'à partir de 1h30 j'ai eu droit à un réveil toutes les heures   (merci Ow€n  Roulement des yeux) Donc pas top la nuit... Mais l'Amoureux rentre à 13h aujourd'hui donc je pourrais sûrement faire une petite sieste cet après-midi.

Saffy : moi je pense que pour les vêtements, c'est comme pour le reste, faut faire comme on sent. Si t'as envie de les habiller pareil de temps à autre, je ne vois vraiment pas où est le problème. Je sais que maintenant tout le monde parle beaucoup de différencier les jumeaux mais je pense que cet extrême n'est pas nécessairement mieux que l'autre.
Hier, j'ai changé les petits dans la journée et l'Amoureux, ne sachant pas qui avait quel pyjama en rentrant s'est trompé   Première fois que ça arrive... Comme quoi ils doivent vraiment de ressembler de plus en plus!!
Et pour les familles où les enfants s'habillent pareil, c'est parfois parce qu'ils en ont envie. J'avais gardé des sœurs qui avaient trois ans de différence et la petite voulait toujours mettre la même robe que la grande. Encore une fois, j'ai du mal à saisir où est le problème  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10517 le: 06 Février 2014 à 08:17:19 »

je viens de me rendre compte que j'aurais du faire le contraire pour nolan et moi  Roulement des yeux  

gabi et anna, oui à un certain âge, je trouve ca cul  cul aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10518 le: 06 Février 2014 à 08:19:43 »

Et pour les familles où les enfants s'habillent pareil, c'est parfois parce qu'ils en ont envie. J'avais gardé des sœurs qui avaient trois ans de différence et la petite voulait toujours mettre la même robe que la grande. Encore une fois, j'ai du mal à saisir où est le problème.

tu me sors les mots de la bouche  Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10519 le: 06 Février 2014 à 08:19:53 »

Moi ça me fait triper ces petits bonnets

Je ne les ai personnellement jamais habillée pareil... Pas envie des les confondre et j'ai du mal à supporter qu'on les appelle les jumelles alors forcément.... Je m'étais dit que je le ferai une fois pour faire des photos et je ne l'ai même pas fait Roulement des yeux
Maintenant que chacun voit midi à sa porte pour commencer !
Je ne veux pas habiller mes filles pareil, et si ça se trouve elle voudront à tout prix la même tenue dans quelques années.... Roulement des yeux
Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que ça me choque de voir des bébés habillés pareil occasionnellement.... Ce qui Me choque ce sont les enfants plus grands... Trop cliché
Mais de là à juger, non....qui nous dit que la mère ne pense pas pareil que moi mais que ses enfants ont insisté pour être habillé pareil ?
Alors oui les gens jugent... Nous sommes dans une société pourrie où tout le monde se doit d'être identique ET POURTANT, des Juju habillés pareil choquent Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10520 le: 06 Février 2014 à 08:24:30 »

Mayon, c'est vrai!!

Perso, quand je parle des garçons aux gens, je dis toujours que j'ai des jumeaux... Mais comme dit Saffy, c'est la vérité  Roulement des yeux
Je ne les ai jamais habillé pareil (tout simplement parce que je n'ai pas 2 pyjamas pareils) et ça n'est pas quelque chose qui me fait envie, mais pourquoi pas?!!
C'est clair qu'ils sont différents pour moi, mais c'est quand même des jumeaux donc je me retrouve beaucoup dans ce que dit Saffy. Ow€n et J@mes mais aussi jumeaux.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10521 le: 06 Février 2014 à 08:25:25 »

Au fait, il y a un an pile, je faisais pipi sur un bâton et j'apprenais que j'étais enceinte 
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10522 le: 06 Février 2014 à 08:26:51 »

mayo +1

pourquoi je ne suis pas aussi douée que vous à m 'expliquer lol

En francais, j'etais très bonne en étude de texte, on se demande pourquoi  Huh?  
Par contre pour résumer en deux phrases heu" no comment "    Souriant

gabi moi aussi je suis de nouveau sous cachet ! antibio pr ne pas que je rechute .... sinusite, oreilles grrr
Et par dessus tout de nouveau des crises de mon super utérus !   donc j'ai du prendre un tr@madol. j'avais oublié cette douleur  
bon courage  Bisou Bisou Bisou

hannah je ne sais plus moi  faut que je regarde
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10523 le: 06 Février 2014 à 08:32:35 »

Suffisait de demander

Je ne savais toujours pas que j'étais enceinte il y a un an !!

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10524 le: 06 Février 2014 à 08:46:30 »

Saffy je trouve que tes 3 bouts se ressemblent énormément
On dirait pas que tu dors pas beaucoup la nuit d'ailleurs tu fais très jeune  Clin d'oeil

Moi je dis chacun fait comme il veut pour l'habillement. Petit ils ne se rendent compte de rien après plus grand s'il en font la demande pourquoi pas.
Ma mère achete de temps à autre la même tenue à ma nièce (8ans) et ma fille (3ans) et on se voit tout les vendredis alors ma nièce demande que je mette la tenue à ma fille ce jour la elle adore pour l'instant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10525 le: 06 Février 2014 à 08:52:13 »

ah c'est marrant ca mayo tu as appris tard  Clin d'oeil

Me suis doutée tôt que j’étais enceinte vu comment je me sentais pas bien et je n avais pas encore oublié les symptômes de nolan   mais je ne voulais pas y croire juste pr une partie de jambe en l'air  Souriant vu que vous savez que reprendre le chemin d'une vie très très active est assez longue

oui mayo la prochaine fois, j'envoie à hannah et toi en MP  pour corriger mes fautes et résumer mes posts !  Roulement des yeux  

oui les 3 se ressemblent énormément c'est fou  Souriant iona est un peu différente, il y a un petit quelque chose , les yeux qui sont pas aussi rond 

oui c'est vrai que j'ai tjrs fait plus jeune que mon âge. En discothèque, des fois je ne rentrais pas, heureusement que je connaissais pr passer à 16 ans lol mais ca arrivait très souvent de me faire refouler à mon grand désespoir 
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10526 le: 06 Février 2014 à 08:55:18 »

Oui je l'ai appris la février.... En fait j'avais fait une FC en novembre et du coup j'étais persuadée que je ne pouvais pas retomber enceinte aussi rapidement.
Mais à cette période je croyais devenir boulimique sans pourtant penser que deux petits gremlins avaient envahi mon utérus !!

Mais du coup, j'ai eu une grossesse de 4 mois et demi..... Bien trop court Triste
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10527 le: 06 Février 2014 à 09:00:46 »

Saffy, tu tés aussi trompée de sens pour la photo des filles   
Demain matin, tout le monde debout a 6h pour une nouvelle séance photo 
Moi je trouve ça trop rigolo en tous cas ces bonnets  Clin d'oeil
Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : franchement il y a plus important dans la vie que le t-shirt qu'elles portent... Que chacun fasse comme il l'entend...
Bon moi même quand je les habille pareil, pas de soucis pour les différencier... Au début j'ai fait comme Anna : chacune sa garde robe... Mais maintenant, comme elles n'ont plus la même taille, je mets les anciens habits 3 mois de Sumie a petit cœur également. Au début ça me faisait bizarre de lui mettre les tenues de sa sœur, mais maintenant ça ne me choque plus... Et Sumie a droit a toute la garde robe 6 mois... Je ne garde pas des fringues en réserve qui seront uniquement destinées a sa sœur...

Alors moi j'ai du vérifier dans mon appli pour savoir quel jour j'ai appris ma grossesse : c'était la veille de l'anniversaire de Steph 

Hannah, tu as raison : on veut des photos de tout le monde  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10528 le: 06 Février 2014 à 09:02:56 »

Bonjour à toutes,

Je viens depuis peu sur le forum des septembrettes, mais apparemment je suis plutôt une octobrette, et j'attendais l'occasion d'intervenir dans une discussion sur ce fil... Lucie, j'ai une balancelle, suis-je bannie des octobrettes Huh??

Je me lance ce matin car votre conversation d'hier soir et ce matin m'interpelle...
Les habiller pareils ou pas ?
Perso, j'ai tellement lu de forums et de bouquins concernant les jumeaux pendant ma grossesse que j'en suis venue à devenir presque obsédée sur la différenciation. Trop même. J'avais de grands principes pendant ma grossesse : les habiller différemment, interdire au gens de les appeler les jumeaux, et même les mettre chez deux  nounous différentes, c'est dire ! Faut dire que dans mon voisinage, y'a des petites jumelles qui ont 7 ans, et qui si elles ne s'habillent pas toujours pareil, dorment ensemble dans le même lit (elles ont maintenant dans leur chambre un seul lit adulte), ce que j'avoue j'avais du mal à comprendre.
Et puis, mes garçons sont nés, avec leurs caractères différents, des physiques assez différents aussi. Les différencier et les séparer absolument me parait maintenant excessif... J'ai décidé de lacher prise avec mes principes, de les mettre chez la meme nounou quand ce sera possible, et de me faire confiance à moi et à eux.. Même si je ne les habille pas pareils, cela ne me choque pas que des mamans de jujus le fassent... Le tout c'est de surveiller au fur et à mesure qu'ils ou elles grandissent que chacun se construire indépendemment de l'autre...
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10529 le: 06 Février 2014 à 09:05:14 »

Nonméoh flo !!!  Tu rentres à la maison !! Tu es des nôtres maintenant !!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: