13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 15:54:45
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 422551 fois)
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10545 le: 06 Février 2014 à 09:28:04 »

Voici la présentation que j'avais faite la première fois que je me suis connectée....

Bonjour à toutes... (pas de raisons de dire tous hein ?)

Allez j'me lance... Je vous suis depuis 3-4 semaines en me mordant les doigts de ne pas avoir découvert ce fil pendant ma grossesse,.. et Marion.p m'a chopé en train de "sous mariner" et du coup m'a envoyé un gentil mail en m'invitant à me joindre à vous. Merci Marion...

J'ai un peu l'impression de m'incruster dans un groupe de copines déjà formé et aussi l'impression de vous connaître un peu, vous me faites bien rigoler souvent, et je suis parfois triste avec vous quand ça va pas fort. Un peu comme une série télé quoi !!

Voici ma petite histoire à moi : j'ai deux garçons qui sont nés le 27/09 par césarienne à 36 SA. J'ai déjà une petite fille de 6 ans. On a longtemps hésité avant de mettre le petit deuxième en route, mais l'appel de la maternité était trop fort pour moi, et voila qu'on nous annonce des jumeaux. Le choc, bien sur, mais aussi l'impression que la vie nous lançait un incroyable défi, qu'une fois le choc passé nous avons décidé de relever !

La grossesse s'est bien passée, j'ai beaucoup glandé (ça fait du bien !) mais finalement pas assez car à 34 semaines j'ai été hospitalisée car trop de contractions, finalement césarienne à 36 SA car bébé du bas se présentait par le siège.

Depuis, tout se passe bien. Ils ne prennent plus de bibi la nuit depuis la semaine de Noel (j'ai peur d'écrire "ils font leurs nuits", si je l'écris ça risque de briser l'enchantement et transformer mes NDR en NDM,...).
Je suis pour l'instant assez zen, mais j'avais été comme ça avec ma première fille. Je crains beaucoup plus la période 18 mois - 3 ans quand il faut commencer à se fâcher, et quand ça va courir partout...  Je sais déjà que c'est à ce moment là que j'aurai besoin d'un max de soutien, de mes proches bien sur, mais aussi de mamans comme vous qui passeront par les mêmes galères....

Je suis pour l'instant en congés mat, ou j'en profite pour glander encore, je fais le minimum syndical à la maison, et dés que j'ai un peu de temps libre je vous suis sur le forum et je suis aussi quelques blogs, c'est ma façon  à moi de me reposer pour tenir le coup.

J'habite dans le Médoc prés de bordeaux.

Voilà pour les présentations, je vais donc essayer de devenir une septembrette avec vous...

Merci encore à toi Marion pour ton mail.

Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10546 le: 06 Février 2014 à 09:31:20 »

Pareil que ma vamp mais ça ne vous étonne pas n'est ce pas ?

Non 
Pas de cauchemars cette nuit au fait  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10547 le: 06 Février 2014 à 09:34:08 »

Non... Clin d'oeil
Tu peux soulager ta conscience
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10548 le: 06 Février 2014 à 09:35:18 »

Bienvenue Flo  Souriant j'ai déjà lu ta présentation quelque part....  Clin d'oeil

Voici donc mes coussins :
Recto

Verso

Comme ils n'ont pas été lavés après la couture, ils ne s'effilochent as encore comme les plaids, mais ça fera le même effet  Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10549 le: 06 Février 2014 à 09:35:45 »

En même temps... E ne m'inquiète pas pour ta conscience !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10550 le: 06 Février 2014 à 09:36:59 »

ha !!! la petite sieste du matin c'est le top!!!

bienvenue flosifer!!!  Souriant  (ne te sens pas obligee de retourner chez les septembrettes... )

quand on parle d'eux on dit les petits. jamais les jumeaux...mais je ne suis pas contre!  je voulais faire des photos habillés pareil pas encre fait! mais mes parents leurs ont offert le meme bonnet echarpe en etant désolés car il n'y avait que ce choix... ça ne m e derenge pas! ils mettent le meme  bonnet!  aprés chaque maman fait comme elle veut.. une puer de neonath maman de juju s'est battu a l'ecole pour qu'ils soient ensemble car elle sentait que c'etait le mieux pour eux...

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10551 le: 06 Février 2014 à 09:38:43 »

lucie qui a mauvaise conscience.... Roulement des yeux tu as bien dormi toi??

super coussins!!!

ici il y a du soleil aujourd'hui c'est top!! Souriant  bon je vais chercher mon grand au college il finit a 10h ce boulet... Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10552 le: 06 Février 2014 à 09:42:18 »

Bon jour à toutes, Hannah, Julia, Vanessa, Steph, Laurelyne, Mayo......

Bienvenue Flosifer!!!!!!!!!!!!!!!

Ca bosse chez Lucie, ça ne rigole pas!

Saffy, j'adore tes photos. Tes puces avec les bonnets oreilles sont à croquer.

Je pars chez le kiné, zouuuuuuuuuuuuuuuuu! Tire la langue

Juste pour vous dire que j'ai passé une nuit difficile. A s'est réveillé de très très nombreuses fois entre 1h et 6h. La galère... Mais à quoi sert ce collier d'ambre?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? Roulement des yeux

Mais aussi qu'aujourd'hui nous fêtons nos 17 ans d'amoureux avec mon chéri!!!!!!! Oh là là, ça passe vite!

Steph, tu es une petite joueuse. Clin d'oeil

Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10553 le: 06 Février 2014 à 09:42:52 »

En même temps... E ne m'inquiète pas pour ta conscience !!

Non pas la peine en effet  Clin d'oeil

Je suis d'humeur partage de photo aujourd'hui...
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10554 le: 06 Février 2014 à 09:44:26 »

Juste pour vous dire que j'ai passé une nuit difficile. A s'est réveillé de très très nombreuses fois entre 1h et 6h. La galère... Mais à quoi sert ce collier d'ambre?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? Roulement des yeux

Mais aussi qu'aujourd'hui nous fêtons nos 17 ans d'amoureux avec mon chéri!!!!!!! Oh là là, ça passe vite!

Steph, tu es une petite joueuse. Clin d'oeil

A avoir la paix une fois qu'ils se sont étranglés avec  Huh?

Joyeux anniversaire a vous 2 Curlie   Souriant
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10555 le: 06 Février 2014 à 09:45:10 »

Coucou,

Puisque Saffy, tu nous as invité sur le topic "habillez-vous vos jumeaux(elles) de la même façon", je me permet donc de venir ici défendre mon point de vue Tire la langue Clin d'oeil.

Premier point, je fais une nette différence entre différentier et dégemelliser. Je suis pour le premier, et totalement contre le deuxième . Mes zouaves sont jumeaux, et ils apprennent à vivre avec cet état de fait, avec les avantages et les mauvais cotés de l'affaire Roulement des yeux.

Deuxième point : on est bien d'accord, tout le monde, en la matière fait bien ce qu'il veut Clin d'oeil. Mais puisque Saffy, tu viens parler de ta position sur le topic concernant les choix vestimentaires parentaux pour les jumeaux, j'ai cru bon d'alimenter le débat Tire la langue, c'est l'objectif de ce type de topic. Et comme le débat a tourné court de l'autre coté , tout en invitant à venir voir ce qui se dit ici (et qui te rassure, tant mieux), ben me voilà Tire la langue. (si je dérange, je m'en vais Clin d'oeil).

Sur les choix vestimentaires à proprement parlés, et pour reprendre la discussion entamée sur l'autre fil, oui, je m'interroge (et je l'ai dit, je n'ai pas la réponse Clin d'oeil) sur le message envoyé à des jumeaux de 4 mois sur la façon dont on les envisage quand ils sont habillés de la même façon .
A 4mois, ils sont en pleine construction mentale de leur environnement. Beaucoup de messages, beaucoup d'infos à intégrer, à digérer, à comprendre, à modéliser. La relation fraternelle, la relation gémellaire... L'autre moitié/double, qui nous ressemble déjà tant, et qui prend du temps sur la relation exclusive que l'on souhaite encore entretenir avec son parent. Les habiller pareil, même à 4mois, ne me semble pas (à moi) si anodin que ça Tire la langue.

Voilà, je juge important de différentier, pour que mes jumeaux se créent leur propre identité, au delà d'un effet miroir ou concurrentiel lié à leur gémellité. Gémellité que je respecte, et que j'encourage quand elle permet le renforcement positif d'un lien fraternelle fort et indéniable. Et donc du coup, même classe, parce qu'ils vivent positivement (pour le moment, et parce qu'à 8ans, on peut en discuter plus facilement qu'à 4mois Clin d'oeil)) leur particularité gémellaire au sein du groupe.

Bon, maintenant, c'est comme vous le souhaitez Clin d'oeil. Si vous voulez poursuivre le débat ici, pas de problème. Si vous considérez que cela pollue vos discussions menées ici, et que le débat vous intéresse tout de même (je suis pour écouter un contre argumentaire Sourire), je suis toute prête à le reprendre de l'autre coté, en toute amitié Bisou.

A +
« Dernière édition: 06 Février 2014 à 09:47:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10556 le: 06 Février 2014 à 09:46:21 »

Le trouve ton plaid et tes coussins magnifiques Lucie !!!!!!!

J'aimerai savoir en faire autant !!
Journalisée

Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10557 le: 06 Février 2014 à 09:51:03 »

Premier point, je fais une nette différence entre différentier et dégemelliser. Je suis pour le premier, et totalement contre le deuxième .

Merci pour cette phrase, cela met des mots sur ce que je ressens aujourd'hui... Les encourager à se construire individuellement tout en respectant leur relation, c'est tout le challenge qui nous attend pour les prochaines années
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10558 le: 06 Février 2014 à 09:56:01 »

Je vous présente mes jumelles... Ok, même habillées pareil ça ne saute pas aux yeux... En plus a chaque fois que je fais ça, ça dure pas 2 heures qu'il y en a une qui régurgité sur ses fringues et qui doit être changées... Ça alimente peut être ton point de vue la doudou  mes filles sont d'accord avec toi  on adore les débats ici, alors viens quand tu veux  Clin d'oeil

Et les voici en mode normal 
Une amie m'a dit qu'on dirait moi qui crie sur mon mari  Triste Roulement des yeux

Celle qui boude ce serait moi aussi... Le bebe souriant serait celui de son papa  Roulement des yeux

Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10559 le: 06 Février 2014 à 09:58:46 »

Je vous présente mes jumelles... Ok, même habillées pareil ça ne saute pas aux yeux... En plus a chaque fois que je fais ça, ça dure pas 2 heures qu'il y en a une qui régurgité sur ses fringues et qui doit être changées... Ça alimente peut être ton point de vue la doudou  mes filles sont d'accord avec toi  on adore les débats ici, alors viens quand tu veux  Clin d'oeil

Et les voici en mode normal 
Une amie m'a dit qu'on dirait moi qui crie sur mon mari  Triste Roulement des yeux

Celle qui boude ce serait moi aussi... Le bebe souriant serait celui de son papa  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: