04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 06:31:35
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 435519 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 02 Décembre 2013 à 18:49:50 »

Bah elle a aussi dit que la naissance fait ressurgir les trucs, genre la mort de ma mere (j'avais precisé que je n'ai jamais été suivit et que ça me pesait deja avant et que mon mari a egalement perdu ses 2 parents) mais sans plus.
Quand j'ai parlé de mes soucis par rapport à l'allaitement, "bah c'est pas grave, il n'y a pas de honte à donner du LA... surtout allaiter des jumeaux... blablabla..." pfff
Bref j'ai l'impression qu'elle nous a écouté, certes, mais qu'elle n'avait qu'une platrée de RALC à nous sortir....
Genre on parle du menage à faire entre les bib/changes, elle nous dit de laisser tomber le repassage et ses trucs là.
Mais le "ménage" dont on parle c'est nettoyer les bib et les fringues des momes, on a meme pas le temps de laver les notres (les piles de linges écroulées dans le passage font partie des trucs que je dois "ranger" pour ce soir... car avec la tisf elles vont surement faire le tour de l'appart´...)
Plus les pipi et cacas des que les chats font partout dans la salle de bain, que je passe mon temps à nettoyer, l'un malade due à son opération cet été et l'autre stressé car je n'ai pas 2 min pour lui faire un calin... ou pire je lui hurle dessus à bout... pauvre minou qui demande juste de l'attention... Pleurs)
Et oui on a un lave vaisselle pour laver les bib mais je vais pas le faire tourner pour 10 bib, il est meme pas à moitié rempli... (et encore, je le fais quand meme de temps en temps...) Et vu ce qu'on mange on peut pas dire qu'on a beaucoup de vaisselle pour nous...

Désolée, je vide un peu mon sac... j'avais tellement (trop) attendu ce rendez vous.... ça m'a achevé...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3511 le: 02 Décembre 2013 à 19:15:58 »

Ma pauvre yoka, en effet c'est un peu léger ce que t'a dit la psy   

Anna, pourquoi Victor doit voir le psy ?

Désolé pas trop de réactions, je viens d'apprendre le décès de ma grand mère... Elle aura vu les petites une seule fois  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 02 Décembre 2013 à 19:53:39 »

Ooohhh mince Lucie  Pleurs
Gros bisous et pleines de pensées à toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou Bisou
Si tu as besoin de nous et d'en parler n'hésites pas, on est là pour toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3513 le: 02 Décembre 2013 à 19:56:02 »

Je suis désolée de l'apprendre Lucie 
Je pense très fort à toi et à ta famille.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 02 Décembre 2013 à 20:15:17 »

oh Lucie  Bisou
Je suis désolée...
Toutes mes condoléances pour toi et ta famille Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3515 le: 02 Décembre 2013 à 20:16:38 »

Oh ma Lucie.... Mille pensées tendres pour toi, et ta famille.... J'ai perdu mon grand père qui m'avait élevé pendant ma grossesse.... Avec l'immense vide que cela représente et le fait que si près du but, alors que j'allais enfin devenir maman, il ne verrai jamais les filles..... Mais de la haut il veille sur nous tous...

Tendres pensées  Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 02 Décembre 2013 à 20:18:53 »

Pour les farine s (céréales), c'est à éviter tant qu'on n'a pas commencé la diversification alimentaire.
ça habitue les bébés au sucre et peut favoriser l'obésité.
Si vous avez des bébés gloutons, utilisez plutôt des laits satiété...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3517 le: 02 Décembre 2013 à 20:30:03 »

lucie toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments si douloureux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

saffy j'ai donné une petite cuillère à café ( d'ailleurs pour toutes les céréales , je n'ai jamais mis la dose indiquée sur la boite, c'était toujours beaucoup moins ) de pi*cot diastase dans le bib du soir assez vite chez mes gloutons, le lait satiété n'ayant aucun effet  Cool et ça a été la solution pour les miens. mais chaque bébé est différent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, alors fais comme tu le sens  Clin d'oeil

yoka change de cremerie psy ! elle n'a rien compris celle la 

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 02 Décembre 2013 à 20:40:04 »

Yoka, c'est pas le top mais la situation avance. Il fait voir le verre à moitié plein. Bisou Bisou Bisou

Lucie, toutes mes condoléances. Je t'embrasse bien fort. Bisou Bisou Bisou

Kikidi, Saffy, Didi, le pédaitre m'avait conseillé picot diastase pour mon fiston a 2 mois et 9 jours (c'est sur son carnet de santé).
A 2 mois et 10j il faisait ses nuits...allez savoir... Roulement des yeux

Mes journée sont chargées. Bisou
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 02 Décembre 2013 à 20:43:27 »

merci kikidi pour les précisions

Didi je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas trop ou me tourner. Quand j'ai demandé à mon doc si il y avait quelqu'un que je pourrais voir pour ça il a levé les yeux au ciel en disant c'est assez compliqué. Et je lui avait deja dit que je n'étais plus capable de rentrer dans la chambre des petits.
Mais je crois que je vais retourner le voir car j'ai un peu peur du suivi psy de la pmi si c'est pour qu'elle me sorte des banalités à la c**...
pffff je suis toujours aussi paumée...
on verra bien demain avec la puer et tisf...
il faut que je finisse mon menage et peutetre que j'avale quelque chose....  
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3520 le: 02 Décembre 2013 à 21:27:24 »

Merci les filles pour vos petits mots  Bisou
J'ai un peu pleuré, mais pour l'instant je ne réalise pas trop... Je suis tellement occupée par les filles (et leurs cris  )...
Je pense que c'est a l'enterrement que ça va être dur. J'espère juste que ce ne sera pas jeudi quand on a l'échographie pour le possible RGO des filles, sinon faudra que zhom y aille a ma place et ne m'accompagne pas pour l'enterrement  Triste

Ma grand mère était âgée et sur la pente déclinante depuis des années. Elle semble s'être éteinte dans son sommeil. Sans doute la meilleure chose qui pouvait lui arriver. C'est une génération qui s'éteint... Mes 3 autres grand-parents étant déjà partis... Le plus dur a été il y a 2 ans quand ma grand mère maternelle, qui nous a élevé et de qui j'étais très proche est partie  Bisou Bisou Bisou

Bref, je ne veux pas plomber l'ambiance, je préfère parler de tout et de rien  Clin d'oeil
Alors qui passe une bonne SDM  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 02 Décembre 2013 à 21:38:11 »

merci didi, merci curlie vous me rassurez  Tire la langue

kikidi je me doutais un peu pq les pharmaciens, pharmaciennes sont contre  Clin d'oeil

je vais quand meme l'utiliser pq un médecin qui me dit ca et c'est mon oncle ne prendrait pas de risque. il m avait parlé d'obésité et etait contre pour nolan mais pr les filles qui n'ont aucun rythme et qui boivent leur bib en grande quantité finalement sur pleins de bib autant épaissir le dernier bib.

lucie je suis désolée pr toi , dans ces cas là, malheureusement , je ne sais quoi dire à part qu'on est la  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3522 le: 02 Décembre 2013 à 22:05:11 »

Lucie :  Bisou Bisou
Je comprends tout à fait quand tu dis que tu ne réalises pas. Je ne réalisé toujours pas pour ma grand-mère, je crois que c'est aussi en partie parce que je ne suis pas allée à l'enterrement.
Toutes mes pensées  Bisou

Saffy : ma BM me dit qu'elle a mis de la farine dans les bibi de ses trois enfants quasi dès la naissance et ils se portent très bien  Clin d'oeil
Après j'y connais rien!!

Journée moyenne et début de soirée mitigé. Les petits n'ont pas l'air de vouloir dormir  Roulement des yeux
Mais je suis moins dans le stress bien que bien fatiguée quand même! J'ai hâte d'aller me coucher!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3523 le: 02 Décembre 2013 à 22:14:03 »

Hooooo, Lucie  Pleurs Je suis tellement désolée pour toi Triste Triste Je ne peux qu'imaginer avec horreur le jour où ma grand mère partira...
Normalement je devais être chez elle avec Léonard aujourd'hui et pour 3 jours. L'Amoureux m'avait proposé ça, il sait très bien que je tiens à ce que ma grand-mère voit mes enfants le plus souvent possible, à son âge il peut lui arriver n'importe quoi n'importe quand. Mais avec la santé de Léo et mes longues absences on s'est dit qu'il serait plus sage de reporter..

Grooooooooooooos câlins sur toi Lucie.

Pour Victor, on n'arrive plus à gérer sa brutalité, son opposition constante, sa quête à la bêtise perpétuelle. Moi qui suis farouchement contre la fessée il y en a quelques unes qui sont parties toutes seules à des moments où il me sortait par les yeux !! C'est pour ça qu'on va voir si un psy pourrait nous aider, voir s'il y a un problème avec l'arrivée de Léonard ou avec nous...

J'ai eu un choc hier à un moment où son père le grondait, il à mis ses bras devant lui pour se protéger... J'ai peur que si on ne trouve pas d'aide on devienne maltraitant  Pleurs
A partir de janvier, je vais suivre un atelier avec mon asso de maternage (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je les paie). L'atelier des parents ça s'appelle. J'en attends beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Pour les céréales, je ne peux pas vous aider, j'y connais rien. Ma mère m'a bassiné avec son histoire de farine pendant des mois parce que les garçons ne faisaient pas leurs nuits. Et je n'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire par "farine". Je me voyais mal mettre de la fr@ncine dans leur bib...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3524 le: 02 Décembre 2013 à 22:25:57 »

Hannah : tu diras à ta belle mère que j'aime pas cet argument de " moi je suis allée contre les recommandations et tout va bien". Parce que s'il y a des recommandations c'est surement parce que DES FOIS ça ne se passe pas si bien.
Ca doit être une histoires d'allergies. Je suppose Saffy que si tu n'as pas un terrain allergique dans ta famille ça ne posera pas de problème.

Alors si ça vous intéresse, et pour parler de tout et de rien, il y a un autre argument à la con qui me met hors de moi c'est le fameux "c'est la porte ouverte à ...".
Par exemple, avec le mariage pour tous, on a eu des arguments style "c'est la porte ouverte à la légalisation de la pédophilie, on va bientôt pouvoir se marier avec ses enfants" etc..
Je me dis que quand les femmes ont eu le droit de vote on a dû avoir droit à  "C'est la porte ouverte au droit de vote pour les enfants ou pour les chiens" et quand on a voté le droit à l'avortement c'était surement la porte ouverte à l'extinction de l'humanité...

Voilà.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: