30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:33:37
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 434844 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 01 Décembre 2013 à 03:27:21 »

Zut le temps que je donne bib en haut iona sest endormie au bib resultat 60. Laly 130. Zut zut.
Heureusement qu elles continuent de prendre dans leur coussin. Je regarde si elle s etouffe pas tt de meme mais vu qu elle vire le bib tte seule qd cest le cas ca va et papa etait a cote tt de meme. Endormi mais bon. Bn et bien impossible de la reveiller et elle n aurait pt pas bu bcp plus. Je vais les remettre au lit. Pt que la elle va se reveiller.

Steph pas facile famille recomposée et adolescence.
J espere que demain tt rentrera dans l ordre.

Hannah super ta soirée. 

Am1ndine doit faire dodo Sourire

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 01 Décembre 2013 à 04:11:17 »

Je n arrive pas à me rendormir alors que ca pionce.
Grr. Normalement ma BM. Vient demain matin chercher nolan pour la matinée.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3332 le: 01 Décembre 2013 à 04:32:30 »

Mince Saffy 
Bon, tu noteras quand même que je ne suis pas prête à faire mes nuits quand même  Roulement des yeux
Tétée terminée mais endormissement loin d'être gagné 
C'est toujours l'heure la plus compliquée pour les rendormir. Bon, on va faire du ballon avec l'Amoureux je pense. Vous nous verriez dans notre salon sur les ballons à 4h du mat...  Roulement des yeux
J'en rirais si je n'étais pas si fatiguée  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3333 le: 01 Décembre 2013 à 05:24:54 »

Bon bah la nuit de rêve on repassera.............

Beaucoup de mal à m'endormir.... Réveillée toute les heures alors que les filles dormaient. Crise de coliques pour G à 4h30... C'est passé mais 5h10 c'était un vrai réveil..... n est réveillée aussi donc je pense que je vais enchaîner avec elle. Suis hs.... Pffff ça n'aura pas été reposant du tout ce weekend j'appréhende beaucoup la semaine prochaine du coup.....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 01 Décembre 2013 à 05:40:41 »

Bienvenue mayo dans les petites insomnies c est relou. La je suis avec iona.

Moi ca me fait rire du ballon  â 4h du mat.
Mais ça m epate que ton homme soit solidaire. Chanceuse    Tire la langue

Je vais passer a 180 . Je verrai bien. Jy etais je sais plus qd mais qd j ai vu le gaspillage,  je suis redescendue. Avant cetait pr laly mais en faite ca sera or iona sauf si laly me fait comme hier soir à m avaler 150 hier soir 2h apres 150 et 3h apres 130..
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3335 le: 01 Décembre 2013 à 06:43:16 »

Une bonne nuit de m!!! Triste seule a me lever... du mal a tenir 4h mes loulous et levée 100 fois pour remise de sucettes....
dimanche de m en perspective!!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 01 Décembre 2013 à 08:18:54 »

Coucou les filles.
Ici endormies a 0h30 et juste une tétée pour je ne sais pas laquelle a je ne sais pas quelle heure: je l'entend, je la prend de son transat sans même mettre un pied par terre, je la branche et dodo!!! L'autre a 7h30!! Et la elles dorment toutes les 2 dans mon lit.
Les 2 grands sont trop pénibles. Heureusement a 6h30 ou 7 h c zhom qui s'en occupe

La c petit dej tranquille! Et on a du monde a midi, c zhom qui cuisine et ma copine qui amène le dessert. Il faut que je range un peu la maison!

Allez bonne journée les filles
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 01 Décembre 2013 à 09:00:45 »

Coucou
Nuit correcte pour moi bien sur  tétée a 19h endormi 20h puis 2h30 5h30 et 7h
Maintenant ils se réveillent toujours en même temps  Souriant

Je finis mon sapin aujourd'hui je vous mettrai une photo bon je sais que c est moins intéressant que nos petits amours mais c est l esprit de Noël 

Didi pleins de gros  Bisou je compatis pour tes migraines 

Mayon petite question car tu allaites comme moi et j ai cru comprendre que tu tirais ton lait
Moi je commence a tirer mon lait aussi pour en congeler
Tu tires tous les combien? (Poser ce genre de question peut paraître obscène  mais sur ce fofo tout le monde comprends ce que je veux dire hein?)
Et tu congèles combien de ml et tu attends combien de temps après une tétée?
Bon je te harcèle de questions  Roulement des yeux mais je crois que tu es pas mal au point donc j en profite

Au fait hannah tu m as pas dis t as commencé à utiliser ton tire lait?

Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 01 Décembre 2013 à 09:02:11 »

Ça pleure a toute si j arrive a revenir
Gros bisous les copinautes  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3339 le: 01 Décembre 2013 à 09:03:46 »

Purée les filles ont réclamé a 2h du mat  Roulement des yeux Petit cœur pleure et du coup réveille sa sœur qui une fois réveillée, a faim aussi  Roulement des yeux Heireusmeent c'est zhom qui a géré, mais je les ai entendu s'agiter en 2ème partie de nuit. j'ai l'impression qu'elles ont le nez un peu pris aussi(faudrait que j'achète du prorhinel), ce qui les réveille peut être...
La elles sont dans notre lit depuis une heure, mais maintenant je crois qu'elles ont faim  Roulement des yeux On va définitivement se lever  Roulement des yeux

Oui Hannah, elles ont super bien dormi jusqu'à 2h. Endormissement en 2 minutes et plus un bruit (ça c'est appréciable  Souriant).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3340 le: 01 Décembre 2013 à 09:43:04 »

Coucou
Nuit correcte pour moi bien sur  tétée a 19h endormi 20h puis 2h30 5h30 et 7h
Maintenant ils se réveillent toujours en même temps  Souriant

Je finis mon sapin aujourd'hui je vous mettrai une photo bon je sais que c est moins intéressant que nos petits amours mais c est l esprit de Noël 

Didi pleins de gros  Bisou je compatis pour tes migraines 

Mayon petite question car tu allaites comme moi et j ai cru comprendre que tu tirais ton lait
Moi je commence a tirer mon lait aussi pour en congeler
Tu tires tous les combien? (Poser ce genre de question peut paraître obscène  mais sur ce fofo tout le monde comprends ce que je veux dire hein?)
Et tu congèles combien de ml et tu attends combien de temps après une tétée?
Bon je te harcèle de questions  Roulement des yeux mais je crois que tu es pas mal au point donc j en profite

Au fait hannah tu m as pas dis t as commencé à utiliser ton tire lait?

Lol... Jamais, va faire un an ! En gros depuis la conception... Oops hors sujet !

Alors... Je tire mon lait juste après les tétées, histoire de ne pas être prise de cours si elles réclament ! Je préfère tirer mon lait le matin,
L'idéal même la nuit ! Quand je tire après une tétée de nuit j'ai en général 80-100ml avec les 2 seins, quand je tire en journée ça m'arrive de n'avoir que 15-20ml. Sinon hier j'ai tiré en rentrant de chez mes parents (avec la peur qu'elles réclament  ) et j'ai tiré 80.

Après moi j'ai des médocs à donner avec le lait donc quand je tire mon lait, je prépare dans le frigo les mini bib pour les médocs et je congèle aussitôt le reste. J'ai dans le congèle aussi bien des bib de 130 que des bib de 40. L'avantage c'est que si tu as décongelé 300 par ex, que les 2 ont bu 150 et qu'elles réclament encore un peu, avoir des petites quantités est pas mal, ça évite le gaspillage Sourire

Après je te conseille d'avoir : stock minimum : 1500ml pour couvrir une journée entière (genre si tu es malade et tellement hs que tu ne peux pas donner le sein ce qui a été mon cas pendant ma gastro le premier jour....) stock confortable :3 ou 4 litres. Car c'est comme l'argent, ça part plus vite que ça rentre et si tu veux t'octroyer une petite sortie ou un après-midi par ci par la.... (Enfin je temporise quand même... C'est que moi, si je veux faire du shopping, c'est forcément sans les filles puisqu'interdiction de mieux publics pour elles)

Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésites pas si tu as des questions Sourire

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3341 le: 01 Décembre 2013 à 09:54:48 »

Bonjour à toutes!!

Mayon, merci pour ces explications! Tu congèle ton lait dans quoi (j'ai envie de commencer moi aussi!)?

Petite fée : comme d'habitude nos nuits ont été très similaires! Mais ils se sont rendormis rapidement donc comme toi, je trouve que c'est une bonne nuit pour moi!
Pour ce qui est de tirer le lait, je n'ai toujours pas commander le tire lait électrique, et pour le moment j'en ai un manuel. En parlant des pleurs de mes bébés sur un autre fil, quelqu'un m'a parlé du réflexe d'éjection fort et après avoir regardé dur le site de la LL, je pense que j'ai ça. Mes petits s'étouffent souvent pendant la tétée, n'arrive pas à avaler assez vite par rapport au debit, font même parfois des fausses toutes. Et ils préconisent de tirer le lait juste avant que les petits tètent. Donc là je commence à faire ça (et vu que les seins sont gorgés de lait, je tire facilement avec le tire lait manuel. Et j'ai les seins qui semblent se remplir tellement vite que je peux aussi tirer entre deux tétées. Hier par exemple on les a couche vers 21h30 et mes seins étaient vraiment gonflés à 22h donc j'ai tiré à ce moment là. Bon c'est tout nouveau donc je ne peux pas te dire encore exactement combien je tire mais hier soir c'était 60 et ce matin 110 (et les petits semblent avoir pu très bien téter derrière.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3342 le: 01 Décembre 2013 à 10:08:14 »

hannah j'étais comme toi, petit à petit ça va de "régulariser" tu sembles ne pas être encore passé en "lactation automatique" c'est à dire que tu n'auras plus les seins lourds et gorgés de lait. Profites en justement pour faire ton stock ;p

D'ailleurs pour le tire lait je peux vous conseiller grandir n@ture... C'est la que je le loue, pas de dépassements, des conseillères au téléphone de qualité pour le choix du TL et même pour d'autres questions, et surtout un sav du feu de dieu ! Mon tl m'a lâché un vendredi vers 16h..... J'en recevais un le samedi matin ! (Gratuitement cela va s'en dire !)

Comme je donne mon lait (enfin la que je refais le stock donc je ne suis pas prête d'en donner...)j'ai des bib stériles pour le congeler.... Comme je ne vais pas en redonner de si tôt je les laves et je les stérilise du coup. Pour congeler il existe des sachets m€dela mais je te conseilles surtout d'investir dans les pots @vent surtout si tu comptes faire des petits pots maison plus tard car ils peuvent servir pour le lait dans un premier temps puis pour les compotes et purées.
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3343 le: 01 Décembre 2013 à 10:18:37 »

j'ai l'impression qu'ethan a tout le temps faim! normalement c'est bib toutes les 4h et là  au bout de 3 heures il a faim... etant deja au dessus des quantité je n'ose pas lui augmenter ...sauf si ça devient systematique je verrai...

j'espere qu'aujourd'hui ça ne sera pas la guerre entre cheri et ma fille.. foutu caractere ma merdeuse aussi! depuis juillet son pere aprés l'avoir insulté..lui parlait plus et là il se retrouve celibataire encore a la rue du coup il lui parle et c'est "mon pere ce heros" et quand elle rentre de l'avoir vu elle parle mal nous calcule pas..hier on lui a juste dit de rentrer son scout(pour qu'elle ne se fasse pas voler) et là elle ralait claquer les portes...du coup cheri lui a dit d'enlever son casque et son sac de la table pour y dresser le couvert..elle ne le faisait pas du coup ça a gueulé et elle est partie...revenue au bout d'une heure dans sa chambre depuis! d'habitude des qu'elle rentre elle va faire la bise a cheri et hier quel dalle ça l'a donc vexé aussi...
bon rien de bien mechant mais je ne supporte vraiment pas les tensions!

bon je vais essayé de retourner me coucher nuit trop hachurée pour moi ,impression de ne pas avoir dormi! Triste

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 01 Décembre 2013 à 11:47:04 »

Steph, on eu le meme probleme pour Logaan, il avait tout le temps faim malgré l'augmentation. A 150 il était repassé à 8 bib certains jours.
La pédiatre nous a dit que c'était trop, on a. donc changé de lait pour un lait de satiété (le lémi€l) et depuis ça va beaucoup mieux, il est repassé à 6 bib et parfois 5. Et avec le Guumilk il régurgite moins mais surtout il a beaucoup moins de douleurs, enfin ça ne fais que 2 jours pour le guumilk.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: