10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.588 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 22:43:10
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 436881 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 06 Décembre 2013 à 10:38:50 »

Ca me permet de ne pas me planter de lait ou de quantite vu que nolan a la meme marque mais en croissance. Nolan naime pas le lait de vache. Roulement des yeux et ca va plus vite de preparer quand ca hurle. On gagne 5s lol. 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3901 le: 06 Décembre 2013 à 12:24:22 »

CA Y EST ! Je suis l'heureuse patronne d'une femme de ménage    Souriant Souriant

La dame est venue avec 3/4 d'heure de retard, je ne l'attendais plus.
Quelqu'un viendra 2 fois par semaine pendant 2 heures et j'en ai pour l'instant un peu plus de 5€ de l'heure. Ca devrait baisser parce que dans mon quotient familial Léonard n'est pas encore pris en compte.
Donc, c'est super cool !
Je l'attends essentiellement pour les sols et les faïence (douche, baignoire, toilettes, lavabo). Le reste, je peux le faire et/ou je m'en fous (genre les vitres, le repassage, la vaisselle, je peux gérer).
Si déjà elle arrive à faire tout ça en 2h, ce sera déjà pas mal.

J'ai plus qu'à en parler à l'Amoureux, parce que j'ai un peu fait ça dans son dos 
Bha apparemment, le ménage à la maison c'est mon domaine, alors c'est mon problème non ?
Hum..
Je lui en avais vaguement parlé un jour, mais il était pas pour. Je crois que ça le fais chier de payer pour quelque chose qu'on peut faire nous même. Sauf que nous même, c'est moi, et que je ne peux pas tout faire, et qu'en pluss je ne trouve pas le temps de travailler mon concours avec toutes ces routines à la con (ranger le petit déjeuner, ranger par terre, passer un coup de balais, mettre une lessive à tourner, faire la vaisselle, vider le lave vaisselle, ranger le linge du sèche linge, lancer un nouveau sèche linge...) plus Léonard, plus les courses parfois, plus tout un tas d'autres trucs qui se présentent parfois, plus manger (pluss le fofo), ben je travaille quand moi ??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3902 le: 06 Décembre 2013 à 12:45:54 »

Bien anna! un peu d'aide ne fait pas de mal!! tu prepares quel concours?educ spe?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 06 Décembre 2013 à 12:53:09 »

T'as raison hannah, tu aurais tord de ne pas en profiter a ce prix la!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3904 le: 06 Décembre 2013 à 13:01:13 »

Ah ben a ce prix la je prendrai aussi !
T'as raison Anna. Et puis s'il n'est pas content, qu'il le fasse, lui, le ménage  ! Ça vous fera des économies  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 06 Décembre 2013 à 13:06:53 »

Oui je sais bien mais a quoi vous servent les dosettes a la maison ?
Moi je prépare d'avance et je mets au frigo et je fais 2 vaisselles de 4 bibs par jour...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre d'as une dosette pour ensuite verser dans le bib...

Plusieurs raisons pour les dosettes à la maison.
on donne les bib à temperature ambiante donc si on prepare à l'avance au frigo on en a pour 5 min de rechauffage au chauffe bib, quand bebe hurle à 4h du mat on a vite abandonné.
Avec les dosettes, tu passe 30 min à les laver et les preparer et c'est fini, quand bebe a faim le bib est pret en 30s, le plus long c'est le melanger.
En plus avec les épaississant il faut ajouter au dernier moment car un fois mis tu as 30min pour que bebe prenne le bib, et vu que le dosage de l'épaississant est assez pointu (trop c'est du platre, pas assez c'est trop liquide), on le met avec le lait dans la dosette et pas besoin de se prendre la tete a chaque bib.
Depuis qu'on est aux dosettes on a gagné 5min de preparation /bib minimum.
Au final on gagne peut etre pas de temps entre le lavage et la preparation bib/dosettes mais un fois que c'est fait t'es tranquille pour la journée/nuit.
Et puis ça évite les bib préparé la tete dans le c** ou tu ne sais plus combien de cuillere tu as deja mis (j'ai deja jetté plusieurs bib à cause de ça).
La dosette si tu as un doute tu la revide dans la boite et tu recommence.

Voilà c'était l'explication dosette.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3906 le: 06 Décembre 2013 à 13:11:38 »

Je ne savais pas que pour l'épaississant ça devait être bu de suite...
Moi je le mets d'avance aussi   
Faudrait que je me renseigne quand même...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 06 Décembre 2013 à 13:12:30 »

Ah ben a ce prix la je prendrai aussi !
T'as raison Anna. Et puis s'il n'est pas content, qu'il le fasse, lui, le ménage  ! Ça vous fera des économies  Clin d'oeil

+100000

C'est exatement ce que j'allais dire. Soit vous avez une fdm, soit c'est lui qui le fait.
Si il ne veut rien entendre fais la greve du menage (enfin ce qui est possible). Apres je ne sais pas ce qui est fesable, genre ne pas laver son linge par exemple.
Il faut malheureusement leur mettre le nez dedans pour qu'ils se rendent compte....
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 06 Décembre 2013 à 13:17:42 »

Ça dépend peut etre des épaississant, pour le guumilk c'est le cas, 30 min un fois mis. Mon mari vient de le dire qu'apparement le guumilk fait fermenter le lait.
Pour le M@gic MiX c'était pareil car le lait épaississait au fur et à mesure, 1h apres l'avoir mis le lait était limite solide, une sorte de gelée...
Mais vérifie, normalement c'est au dernier moment, juste avant de donner le bib.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 06 Décembre 2013 à 13:18:59 »

Meme en l'ajoutant à la poudre de lait dans la dosette j'ai peur que ce ne soit pas bon...
Je demanderais à me puer, je dois l'appeller aujourd'hui.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3910 le: 06 Décembre 2013 à 13:27:16 »

Meme en l'ajoutant à la poudre de lait dans la dosette j'ai peur que ce ne soit pas bon...

Oui je veux bien car je ne sais plus si c'est moi qui avait pris cette initiative ou s on me avait dit que c'était ok.
J'ai du gum1lk aussi et effectivement sur la boîte ils disent de le consommer dans la demi heure (mais ils disent aussi de tiédir le bib, soit dit au passage), mais c'est la même chose pour le LA et pourtant les mater sont tout a fait ok pour le préparer a l'avance et le conserver au frais. Donc moi j'ai pris la même réglé pour les 2... Peut être a tord je ne sais pas  Tire la langue

Si ça se trouve c'est moi qui intoxique mes filles, ce serait la meilleure celle la  Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 06 Décembre 2013 à 13:30:24 »

Bon sinon, la tisf ce matin c'était super.  Souriant
Quand elle a vu me tete quand je lui ai ouvert elle m'a dit d'aller me recoucher 1h ce que j'ai fait. Du coup elle a donné le bib au garçons pendant ce temps là.
Apres on a fait pas mal de rangement dans la chambre des petits et donné les bains. J'en ai jamais fait autant en une matinée, je suis hs...
Mais c'est super cool, ça avance.
Et cet aprem' rédez vous psy, j'ai hate!!

Saffy merci pour ton post, il faudra que je le relise pour bien te répondre mais tu as raison sur pleins de points.
Puis apres "y a plus qu'à..." mais avec tout cumulé c'est dur d'y voir clair....

Merci les filles pour votre soutien et vos conseils. Je ne vous en remercirais jamais assez.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3912 le: 06 Décembre 2013 à 13:31:12 »

Anna coooool pour la FDM  Souriant avec 3 ptit bambins c est vite crado une maison alors si 2 fois par semaines elle te fait deja tout les sols c est super  Clin d'oeil
Moins cool pour le dos en plus avec  l allaitement tu peux pas prebdre grand chose

Yoka c esg quand le rdv psh cet aprem ??

Pas de dosetre ici mzid ue prepare au fur et a mesure mais plus de tétée que de bib Clin d'oeil sinon  dosette pour sortir  car j aime pas trop preparer a l avance.

Ce matin EXPEDITION a t@ysRus trop de monde de 10 a 11h mais j ai les cadeaux pour toutes mes minettes reste mon fils car il etait avec  moi  Roulement des yeux pendant que la tisf veillait sur mes poupettes moi j en profite pllus pour sortir que pour le menage ca me fait un bien foouuu

Hannah ou es tu Huh?
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3913 le: 06 Décembre 2013 à 13:35:30 »

Yoka super la tisf ...tu vas voir 2 fois par semaine ca va aller vite pour amménager un ptit appart douillé pour toute la famille Clin d'oeil il faut juste monter les meubles pour pouvoir ranger dedans
Quand ca avance comme ca on reprend le morale Sourire
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 06 Décembre 2013 à 13:37:49 »

Oui je veux bien car je ne sais plus si c'est moi qui avait pris cette initiative ou s on me avait dit que c'était ok.
J'ai du gum1lk aussi et effectivement sur la boîte ils disent de le consommer dans la demi heure (mais ils disent aussi de tiédir le bib, soit dit au passage), mais c'est la même chose pour le LA et pourtant les mater sont tout a fait ok pour le préparer a l'avance et le conserver au frais. Donc moi j'ai pris la même réglé pour les 2... Peut être a tord je ne sais pas  Tire la langue

Si ça se trouve c'est moi qui intoxique mes filles, ce serait la meilleure celle la  Roulement des yeux

J'essairai de demander pour toi aussi.
On m'avait dit la meme chose pour le LA, qu'on pouvait le conserver 24h au frigo et pareil pour les preparations à chaud et tout.
C'est clair qu'entre les mode d'emploi et les conseils contradictoires des puer (car elles ne disent pas toutes la meme chose par rapport à ça) on ne sais plus trop ce qui est bon ou pas...

Mon rendez vous est à 16h.

Hannah tu nous fais peur quand tu ne poste pas.  
Journalisée

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: