28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:28:26
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 520538 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8685 le: 10 Avril 2014 à 15:31:04 »

Dans la série "on continue", le prélèvement vaginal montre que j'ai une infection vaginale escherichia coli. Quelqu'un a déjà eu ça pendant sa grossesse? Noémie en a une (quand je vous dis qu'on fait toutes les deux pareilles) et on lui a dit que ça pouvait être dangereux pour les bébés. Des idées, conseils ou témoignages?

mais en fait toi et noemie vous etes dans le meme hospital ?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8686 le: 10 Avril 2014 à 15:44:24 »

Dans la série "on continue", le prélèvement vaginal montre que j'ai une infection vaginale escherichia coli. Quelqu'un a déjà eu ça pendant sa grossesse? Noémie en a une (quand je vous dis qu'on fait toutes les deux pareilles) et on lui a dit que ça pouvait être dangereux pour les bébés. Des idées, conseils ou témoignages?

C est la bactérie type des infections urinaire mais si dans prélèvement vaginale c est que l infection n as pas été traité ça provoque des contraction c est ce que j ai eu les 2 fois.
Normalement 7j d antibio type monuril ou orokem.
Ici on fait systématiquement une bandelette pour voir les leucocyte si infection et prélèvement vaginale
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8687 le: 10 Avril 2014 à 15:49:59 »

Coucou

Ici  2 ème round de piqures pour les poumonts et monito 3 x par jour pour voir si celesten ne mets pas de contractions. Le soucis c est qu a chaque monito ils bougent donc on ne sait plus ou mettre les capteurs et ils se font écho donc je suis partie pour 3 a la suite.... hier j ai fini a minuit épuisé.
On m as mis une perf au cas ou mais dans la main c est douloureux.
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8688 le: 10 Avril 2014 à 15:51:12 »

Aucune idée désolée Tiness !

Bon je dois vraiment avoir une CAF bien au niveau de l'aide ménagère, car ils me proposent 12€62 de l'heure alors que je suis dans les plus hautes tranches de QF. Bref je crois que je vais sauter dessus!

Sinon retour du dernier cours de prépa c'était sympa ça fait un peu bizarre d'avoir fini.

Ce tarif la est le max, celui lorsqu on dépasse le plafond du QF. Mais sans l aide de la caf, c est du 23€/h.  
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 10 Avril 2014 à 15:51:23 »

Non Noémie et moi ne sommes pas du tout dans la même région. Dommage.

Nous sommes toutes les deux retournées dans nos chambres respectives.

Pour Noémie, il se peut qu'ils se soient trompé dans le test de la poche des eaux à cause de la perte de sang due à la modification de son col. Ils attendent qu'elle arrête de saigner pour le refaire.

Je viens de demander directement à la sage femme pour l'infection. C'est une bactérie qui vient du tube digestif. Tant que l'infection reste dans le vagin et ne remonte pas jusqu'au col, ça peut aller. Mais il ne faut pas que j'accouche maintenant car sinon les bébés, en passant par voie basse, seraient infectés. Il faudrait que l'antibiotique fasse un peu effet avant. Mais c'est une infection qui provoque la rupture de la poche des eaux et le déclenchement du travail.

Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8690 le: 10 Avril 2014 à 15:55:17 »

Alors le pallier du dessous pour nous c'est 600 € de moins de QF donc on ne basculera sans doute pas. Par contre la TISF est au même prix que l'AVS chez eux donc c'est top.

Quand tu dis à ce prix là c'est que c'est cher? Moi je trouve vraiment ça pas cher. Je m'attendais à du 20 €

Jess : bon courage, il y a de quoi être fatiguée ma pauvre. Les miens ne voulaient pas non plus être trouvés alors les monitos duraient des plombes... C'est désagréable et long...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8691 le: 10 Avril 2014 à 15:58:04 »

Ce tarif la est le max, celui lorsqu on dépasse le plafond du QF. Mais sans l aide de la caf, c est du 23€/h.  

Bah il me semble que certaines avaient parlé de 20€ / heure non? Ou c'est par ce qu'il n'y avait pas de place dispo via la CAF? Enfin je trouve que c'est intéressant quand même par rapport à une femme de ménage. Ils m'ont d'ailleurs bien spécifié que ce n'était pas une femme de ménage mais une aide à la vie courante (elle fait des choses en plus comme les courses, ou la préparation de repas mais ne va pas déplacer les meubles lourds pour passer l'aspirateur)

Une fois les 50% déduits des impôts ça me parait dur de faire moins ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8692 le: 10 Avril 2014 à 15:58:27 »

Comme dit Melanie E.Coli est le+fréquent pour les infections urinaires, très bien traité par antibiotiques. Idem pour les infections vaginales. C est plus embêtant si la poche des eaux est rompu car risque infectieux pour bébé(s). Dans ton cas ce serait bien que l antibiotique est le temps d agir avant que bébé(s) sortent, car ils peuvent alors le chopper lors du passage vaginal. Mais dans ce cas pas d inquiétude : l équipe médicale prend les devants en faisant des prélèvements sur bébés, en les mettant sous antibiotiques, voire en te mettant sous antibiotiques intraveineux pendant le travail (c est ce qui est fait notamment en préventif si poche des eaux rompue >24h et accouchement en cours).
Bref, ne t inquiète pas : c est très bien géré médicalement  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8693 le: 10 Avril 2014 à 16:00:09 »

Pour Noémie, il se peut qu'ils se soient trompé dans le test de la poche des eaux à cause de la perte de sang due à la modification de son col. Ils attendent qu'elle arrête de saigner pour le refaire.

Je viens de demander directement à la sage femme pour l'infection. C'est une bactérie qui vient du tube digestif. Tant que l'infection reste dans le vagin et ne remonte pas jusqu'au col, ça peut aller. Mais il ne faut pas que j'accouche maintenant car sinon les bébés, en passant par voie basse, seraient infectés. Il faudrait que l'antibiotique fasse un peu effet avant. Mais c'est une infection qui provoque la rupture de la poche des eaux et le déclenchement du travail.

Voilà c est tout a fait ça
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8694 le: 10 Avril 2014 à 16:02:07 »

C'est un peu le cercle vicieux ce truc... Faut pas accoucher mais ça provoque le travail... Pfiuuu vous avez tout mes pauvres Triste
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8695 le: 10 Avril 2014 à 16:06:18 »

Bah il me semble que certaines avaient parlé de 20€ / heure non? Ou c'est par ce qu'il n'y avait pas de place dispo via la CAF? Enfin je trouve que c'est intéressant quand même par rapport à une femme de ménage. Ils m'ont d'ailleurs bien spécifié que ce n'était pas une femme de ménage mais une aide à la vie courante (elle fait des choses en plus comme les courses, ou la préparation de repas mais ne va pas déplacer les meubles lourds pour passer l'aspirateur)

Une fois les 50% déduits des impôts ça me parait dur de faire moins ^^

12€62 avec la caf lorsqu on dépasse le plafond QF et 23€ sans aide : ce sont les tarifs exacts pour l auxiliaire de l ADMR de ma commune (devis qu ils m ont fait). Et c est un peu+cher pour la tisf (qui elle a le droit de s occuper des enfants. Mais peut être que d une association a l autre le prix sans la caf varie un peu, de même entre auxiliaire et tisf
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8696 le: 10 Avril 2014 à 16:07:17 »

Fort de ce délassement de retour a la maison j ai enchainé sur 1 coup de fil a chacune des 3principales agences de mon département pour une garde a domicile a temps plein a compter de novembre : les 3 m envoient leur devis par mail Souriant.

sinon, tu peux regarder sur mon-enfant.fr , il existe peut-être des particuliers type assistante maternelle qui font de la garde à domicile (et forcément moins cher que de passer par une agence...).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8697 le: 10 Avril 2014 à 16:11:14 »

Oui merci druantia c est l alternative qu on a en effet envisage : pour l instant on fait les devis agence, qui connaissent bien le système. Puis j appellerai la caf pour une simulation en tant qu employeur direct, mais je ne le fais qu après, pour être déjà assez rodée, vu que la caf est très interlocuteur dépendant  Roulement des yeux : faut tomber sur la bonne personne  Tire la langue
Journalisée

MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8698 le: 10 Avril 2014 à 16:20:11 »

pourtant quand on rompt la poche des eaux, on ne peut pas se tromper tellement c l'innondation.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8699 le: 10 Avril 2014 à 16:21:23 »

12€62 avec la caf lorsqu on dépasse le plafond QF et 23€ sans aide : ce sont les tarifs exacts pour l auxiliaire de l ADMR de ma commune (devis qu ils m ont fait). Et c est un peu+cher pour la tisf (qui elle a le droit de s occuper des enfants. Mais peut être que d une association a l autre le prix sans la caf varie un peu, de même entre auxiliaire et tisf

Oui du coup nous la tisf est au même prix ce qui est un gros plus je dois avouer.

Bon courage pour tes recherches, devis et tout ça prend un temps fou tout ça...
Journalisée

Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: