09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.539 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 00:01:35
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 527178 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 14 Mars 2014 à 09:23:59 »

Moi chéri est ok pour le massage femmes enceintes ! Je dépoilerai au passage je pense :p Faut que je prenne rendez-vous, je pense que ce sera pour le congé mater.

Sinon pour la famille/belle famille ça me fait penser que même si on est pas encore confrontés au problème, caler les choses avec chéri dès le départ ça va être pas mal.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 14 Mars 2014 à 09:59:07 »

Le foin qui dépasse de la charrue j'adore cette expression! Je connaissais pas celle la!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 14 Mars 2014 à 10:01:53 »

J'en avais marre de ruminer et j'ai dit a mon mari que les bébés c a nous les parents de s'en occuper après j'ai dit s'ils veulent nous aider pour le reste pourquoi pas. J'espère avoir été claire et qu'il va comprendre sinon ça va vraiment me gonfler Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 14 Mars 2014 à 10:17:27 »

Druantia, je crois que je vais faire un copier/coller de ton mail  et l'envoyer à ma BM et ma mère....

Excellent !!! Souriant et comme ça tu pourras dire : "c est ce qui est conseillé sur le site d utilité publique jumeaux&plus"  (= ça vient pas de moi, ce sont les recommandations )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Jenny&P
Coucou
Membre
Hors ligne Hors ligne

Des juinettes 2014 -

« Répondre #3574 le: 14 Mars 2014 à 10:25:01 »

Bonjour les filles !!

Un ptit coucou rapide car mon beau frere doit arriver dans moins de 30min avant ma nièce et mon neveu ! Mon homme qui m'annonce ça a 9h30....Pas déjeuner, pas préparer etcccc donc un peu la course ce matin tout en y allant doucement  Souriant Clin d'oeil

Finalement j'ai de l'avance et j'ai même eu le temps de me lisser les cheveux et de me maquiller un minimum ba voui même en etant bloqué il faut se pomponner  Sourire

Je ne sais pas combien de temps ils vont rester donc je vous souhaite a toute une EXCELLENTE journée plein de bavardage et je sens que le rattrapage va être long pour moi ce soir (ptit memo je note nous sommes a la page 239)

Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Ambre et Melody prévues pour Juillet 2014 nées le 28 mai 2014 (jour de notre anniversaire de mariage) Maman comblées
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 14 Mars 2014 à 11:27:01 »

et bien ça ne cause pas dur ce matin... elle est où notre pépette nationale?
Bon, moi je sors de chez l'esthéticienne, j'ai pris rdv pour massage de femme enceinte pour mardi midi (faut juste que je demande à zhom s'il est d'accord de m'offrir mon cadeau d'anniv en avance!). J'ai rdv chez le coiffeur à 14h, et j'ai bien l'intention de changer de coiffure et même de faire quelques mèches histoire de réveiller tout ça! Et même que je vais me maquiller et même que je vais être super belle pour mon amoureux quand il va rentrer...
Parce que je me fâche beaucoup contre lui, mais de mon côté, je fais pas tellement d'effort non plus... alors je vais déjà commencer par bien prendre soin de moi et me faire jolie, ça va lui donner le sourire!

Et moi, ça va me faire du bien d'être un peu soignée, je me laisse un peu trop aller ces derniers temps, ça joue sur mon moral c'est évident!

Bon après-midi les filles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 14 Mars 2014 à 11:32:23 »

Oui tu as vu Druantia on est sage!  Clin d'oeil

Cool pour l'épilation, le massage, le coiffeur c'est vrai qu'après on se sent mieux  Clin d'oeil
Je suis contente grâce a vis conseils les filles je pense que mon chéri va faire passer le message a sa famille ça va me soulager.
Je vais me préparer aussi j'avoue qu'en ce moment je fais pas d'effort a part être allée chez le coiffeur la semaine dernière je reste en pyjama car mal ds mes fringues même de grossesse je me sens a l'étroit au niveau ventre du coup je fais pas d'effort vestimentaire alors que je suis assez coquette en temps normal... Roulement des yeux
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 14 Mars 2014 à 11:33:15 »

A vos conseils et pas vis conseils...
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 14 Mars 2014 à 11:41:15 »

Moi je ne suis pas spécialement coquette habituellement, mais là, il faut que je fasse un effort, autant pour moi que pour mon amoureux!

Il est d'accord pour mon massage!! youpi!!! Souriant

Et puis je dois refaire ma carte d'identité, du coup, il faut que je fasse des photos, donc que je sois bien coiffée et un minimum jolie, parce que j'en ai pour 10 ans après! la dernière carte d'identité date de mes 20 ans, j'étais vraiment très bien sur la photo, j'aimerai que la suivante soit au moins aussi belle! Car c'est bien connu, le bon vin se bonifie avec le temps!

Kitty, pour ton homme et sa famille, essaie d'y aller avec diplomatie! Dis toi que dans sa tête, il peut se dire que vous êtes débutants tous les deux, et que ses parents ont (quand même) une expérience... ça doit le rassurer d'avoir sa mère à ses côtés. Le mieux pour l'intégrer complètement à son rôle de père et "décrocher" de sa mère (je théorise...), c'est de l'impliquer au maximum dans la préparation, mais surtout à la maternité quand tu y seras.
Je me rappelle à la naissance de ma fille, mon conjoint faisait tous les bains, il venait exprès le matin, prenait la petite et partait au bain avec elle. pendant ce temps là, je prenais ma douche tranquillement. J'ai donné mon 1er bain le dernier jour! (et entre nous, à la maison, il n'en faisait pas autant! Sourire ). Mais c'était l'un des seuls papas à être présent à la nurserie, et l'unique sans la maman (c'est dire si cette façon de faire n'était pas commune). Il a refait la même chose à la naissance de notre fils (d'autant plus que j'avais eu une césarienne et peinais pas mal à me déplacer les premiers jours). Bref, il a tout de suite été mis "dans le bain", et ça a beaucoup joué ensuite sur notre capacité à nous débrouiller tout seul sans se sentir perdu!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3579 le: 14 Mars 2014 à 11:43:43 »

Je ne sais pas il me semblait

Réanimation à partir de 24 sa (ou 500g)
28 sa sortie de l'extrême prématurité
32 sa sortie de la grande prématurité
37 sa sortie de la
Prématurité
c'est ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3580 le: 14 Mars 2014 à 11:47:55 »

Coucou!

Deja levée mal dormi et de mauvaise humeur depuis que mon homme est rentre hier soir...il m'a contrarié il compte que ses parents viennent 15jours 3 semaines  pour nous aider au moment de la naissance mais je trouve que ça fait long et je pense qu'une semaine suffirait et que c'était nous les parents donc fallait qu'on arrive a prendre nos marques  avec nos petits...suis-je excessive? Pour les déjà mamans pensez vous que c'est nécessaire d'être 4 pour s'occuper de deux nouveaux nés ?

Kitty... alors d'expérience, (j'ai déjà 2 enfants), les parents et beaux-parents à la maison, ça ne doit SURTOUT pas s'occuper des nouveaux-nés... mais de tout le reste: ménage, course, lessive, cuisine, etc...

Que vous ayez de l'aide peut être une bonne chose, mais pour que cela se passe de la manière la plus zen possible, il faut que les règles soient clairement établies: les parents s'occupent des bébés, les grands-parents du reste. Alors évidemment, pour ménager les susceptibilités, faire une ballade avec papy et mamie, laisser l'un ou l'autre faire un câlin... pour tout le reste (bain, change, biberon, gestion des pleurs, etc...) ce doit être vous et exclusivement vous.

Si ces règles sont claires avec le papa, et donc a fortiori, qu'il les rende claires avec ses parents, alors pourquoi pas! Tu n'auras pas à te préoccuper de tes repas, du ménage, des courses, etc... et tout ça prend un temps monstrueux! Réfléchis-y à deux! et laisse toi toujours une porte de sortie.

Ah, autre chose: je racontais l'anecdote dans un vieux post, mais je la répète ici au cas où tu ne l'aurais pas lu: je conseille fortement à toutes les mamans ici de faire en sorte qu'à votre sortie de maternité (que ce soit avec ou sans les enfants), il n'y ait que vous et votre conjoint à la maison, au moins les premiers instants où vous rentrerez. Le baby blues existe, il ne faut pas le négliger. la fatigue sera là et si, en plus, les bébés sont restés à l'hôpital, vous serez émotionnellement fragile. La présence de parents, frères ou soeurs, ou même amis peut, à cet instant précis, être plus dommageable qu'appréciable. Vous recevrez les gens quand vous vous en sentirez prête.

Car même quand tout se passe bien, le moindre grain de sable dans le rouage vous fera pleurer, la modification hormonale apportée par l'accouchement nous rend très sensible à tout... et avoir envie de pleurer sans avoir à se justifier n'est pas grave... mais s'il y a du monde, les gens ne comprendront pas!
+1 !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3581 le: 14 Mars 2014 à 11:50:17 »

Coucou les filles.
bon comme vous l'a dit Noémie je suis de nouveau hospitalisée mais cette fois jusqu'à l'accouchement qui me parait très proche. Mon col était (hier soir) ouvert à 2 doigts mais court de 7 cms. autant dire que je n'ai plus beaucoup de col. j'en suis bientot à 48 heures de tractocyl mais ça n'a pas l'air de calmer les contractions.ce ne sont pas des contractions de travail pour l'instant car elles ne sont pas régulières.
j'ai de nouveau eu 2 piqures de célestène (aie elles font trop mal celles-là).
je n'ai pas eu le temps de rattraper tout le retard en lecture donc j'espère que tout le monde va a peu pres bien.
garde espoir tiness, tant que ce ne sont pas des contractions de travail, l'espoir est vraiment permis.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 14 Mars 2014 à 11:50:28 »

on aura mes parents et ma belle-mère à la naissance des jumelles. Mais ils auront bien assez à faire avec les deux grands et la cuisine et le ménage et les lessives, je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils nous laisseront nous occuper des jumelles! Moi ce que j'aimerai, c'est que le papa soit suffisamment libéré de toutes ces tâches pour venir nous voir moi et les filles à la maternité le plus possible. Et pour nos enfants, c'est mieux si les grands-parents sont là pour s'occuper d'eux, l'absence de la maman est toujours un peu difficile à vivre, avec les grands-parents, ça passe mieux.

Bon, nous on héberge, et s'il n'y a pas assez de place, on a une voisine qui peut nous louer une de ses dépendances. Mes ils habitent trop loin pour venir juste 2 ou 3 jours.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3583 le: 14 Mars 2014 à 11:51:35 »

salut les filles !

vous etes folles ou quoi, j'arrive plus à vous suivre !!!

jenny, jolis prenoms pour tes filles

noemie : bon repos a la maison. Si tu as des difficultés a respirer, consulte vite (c'est un effet secondaire de l'adalate chez les gemellaires)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 14 Mars 2014 à 11:53:53 »

héhé marraine, c'est l'arrivée des nouvelles qui nous a boostées !!!

Bon, y'a des heures plus calmes quand même, surtout quand pépette n'est pas là Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: