08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 07:13:42
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 526847 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 14 Mars 2014 à 08:19:55 »

Non je te comprends... Ca m'aurait bien énervée aussi ! De mon côté j'ai dit à ma mère, surtout pas juste après la naissance : 1/ faut prendre nos marques 2/ c'est le moment ou papa va prendre son congé pater. Donc si on a besoin d'aide on verra ensuite !

Pour le fait que ce soit nécessaire, je ne pense pas, comment s'habituer à les gérer si vous êtes 4 dès le départ pour vous en occuper?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Tic&Tac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 14 Mars 2014 à 08:27:32 »

Coucou!

Deja levée mal dormi et de mauvaise humeur depuis que mon homme est rentre hier soir...il m'a contrarié il compte que ses parents viennent 15jours 3 semaines  pour nous aider au moment de la naissance mais je trouve que ça fait long et je pense qu'une semaine suffirait et que c'était nous les parents donc fallait qu'on arrive a prendre nos marques  avec nos petits...suis-je excessive? Pour les déjà mamans pensez vous que c'est nécessaire d'être 4 pour s'occuper de deux nouveaux nés ?

La même ici.... Je te comprends parfaitement. Mes parents sont à Lille et veulent venir passer 1 mois en Haute-Savoie... Heureusement ils vont louer un studio car je ne pourrai pas les les loger dans mon 400m2 
Et puis je pense que mes beaux parents aussi vont venir passer 15 jours, bref pas sûre de tenir le coup, avec la mauvaise humeur le manque de fatigue etc....
En même temps difficile et délicat de leur dire de ne pas venir 

Je suis plutôt en train d'essayer de trouver une solution d'aide à domicile (asste mater ou étudiante) 3 nuits par semaine pour récupérer un peu au début... C'st le seul cadeau de naissance que mes parents veulent nous offrir car ils sont flippés qu'on ne s'en sortent pas !!!

Sinon bon courage aux hospitalisées, on vous envoie pleins d'ondes positives !

Pepette74 tu est où en HS ?
Journalisée

1ère grossesse de jumeaux dizygotes. Date de lancement prévu mi-juin.
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 14 Mars 2014 à 08:28:24 »

Ouff tu me rassures kelisia  Clin d'oeil
Ça me gonfle vraiment vraiment beaucoup déjà que la grossesse se passe pas super j'ai envie si tout se passe bien de m'en occuper de mes loulous avec l'aide du papa mais ni ma bm ni même ma mère j'ai pas envie qu'on me dise comment faut faire surtout j'ai envie d'allaiter donc faut un environnement calme zen . Ils vont être tt petits, j'ai envie de les protéger moi !
Je me dis que c'est pas le rôle des grands parents de s'en occuper
Puis on viendra nous les voir
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 14 Mars 2014 à 08:30:58 »

Bienvenue au club tic et tac  Sourire
 Grrr une semaine c'est bien suffisant
Je pense que mon mari se sent pas capable j'espère que la prepa accouchement vu qu'on a des cours pour savoir s'occuper des bébés faut que la sage femme soit rassurante
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 14 Mars 2014 à 08:36:54 »

Si tu aimes bien, montre lui un épisode de Friends ou Rachel va avoir un bébé et sa mère veut venir 8 semaines s'en occuper ^^

Et tu peux lui dire que vous devez apprendre à deux et prendre vos marques, pas celles de quelqu'un d'autre (qui à priori n'a pas eu de jumeaux ?)

Ma belle-mère me saoule déjà à me demander tous les deux jours "tu vas bien?" sur Facebook alors qu'elle ne l'a pas fait une fois en dix ans... Heureusement qu'ils habitent à côté car au moins ils ne dormiront pas à la maison !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Tic&Tac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 14 Mars 2014 à 08:37:49 »

Et puis il faut aussi lui dire à mon avis, que tu seras crevée, naze, de mauvais poil (bref la belle-fille idéale ) et que ça risque de ne pas t'aider....
Ou en tous cas que c'est peut-être un peu long....

Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 14 Mars 2014 à 08:48:26 »

Non ils ont pas eu de jumeau juste mon mari... Souriant
Moi on me parle jamais ni mail ni SMS pourtant y a des moments ou ça m'aurait fait plaisir qd j'allais a Rouen pour peut être faire du laser pour l'éventuel STT... Roulement des yeux aucune nouvelle rien...
Par contre pour s'inscruter la y a du monde...même s'il compte prendre un gîte encore heureux...mais ça pour être la belle fille pas idéale y a des chances : chute d'hormones, mauvaises nuits...etc

Puis plus généralement on ne sait pas comment ça va se passer je vais vraisemblablement accoucher début juin a 36 SA si je tiens si pas de pb enfin ds le meilleur des cas (mon cas est un peu spécial on soupçonne le STT depuis les 19sa mais j'ai pas tous les signes donc tant que c stable (et je croise les doigts)ça va). Les bébés vont sûrement séjourner plus longtemps a l'hôpital donc impossible de connaître la date du retour a la maison des petits loulous.
Je pense qu'ils ont  pas intégré que ça va pas etre deux bébés a terme qui vont rentrer a la maison après un petit séjour de 3/4 jours a la mater...
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 14 Mars 2014 à 08:51:10 »

Coucou!

Deja levée mal dormi et de mauvaise humeur depuis que mon homme est rentre hier soir...il m'a contrarié il compte que ses parents viennent 15jours 3 semaines  pour nous aider au moment de la naissance mais je trouve que ça fait long et je pense qu'une semaine suffirait et que c'était nous les parents donc fallait qu'on arrive a prendre nos marques  avec nos petits...suis-je excessive? Pour les déjà mamans pensez vous que c'est nécessaire d'être 4 pour s'occuper de deux nouveaux nés ?

Kitty... alors d'expérience, (j'ai déjà 2 enfants), les parents et beaux-parents à la maison, ça ne doit SURTOUT pas s'occuper des nouveaux-nés... mais de tout le reste: ménage, course, lessive, cuisine, etc...

Que vous ayez de l'aide peut être une bonne chose, mais pour que cela se passe de la manière la plus zen possible, il faut que les règles soient clairement établies: les parents s'occupent des bébés, les grands-parents du reste. Alors évidemment, pour ménager les susceptibilités, faire une ballade avec papy et mamie, laisser l'un ou l'autre faire un câlin... pour tout le reste (bain, change, biberon, gestion des pleurs, etc...) ce doit être vous et exclusivement vous.

Si ces règles sont claires avec le papa, et donc a fortiori, qu'il les rende claires avec ses parents, alors pourquoi pas! Tu n'auras pas à te préoccuper de tes repas, du ménage, des courses, etc... et tout ça prend un temps monstrueux! Réfléchis-y à deux! et laisse toi toujours une porte de sortie.

Ah, autre chose: je racontais l'anecdote dans un vieux post, mais je la répète ici au cas où tu ne l'aurais pas lu: je conseille fortement à toutes les mamans ici de faire en sorte qu'à votre sortie de maternité (que ce soit avec ou sans les enfants), il n'y ait que vous et votre conjoint à la maison, au moins les premiers instants où vous rentrerez. Le baby blues existe, il ne faut pas le négliger. la fatigue sera là et si, en plus, les bébés sont restés à l'hôpital, vous serez émotionnellement fragile. La présence de parents, frères ou soeurs, ou même amis peut, à cet instant précis, être plus dommageable qu'appréciable. Vous recevrez les gens quand vous vous en sentirez prête.

Car même quand tout se passe bien, le moindre grain de sable dans le rouage vous fera pleurer, la modification hormonale apportée par l'accouchement nous rend très sensible à tout... et avoir envie de pleurer sans avoir à se justifier n'est pas grave... mais s'il y a du monde, les gens ne comprendront pas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 14 Mars 2014 à 08:57:35 »

D'accord Druantia ça semble logique c'est pas aux grands parents de s'occuper des nouveaux nés ce n'est pas leur rôle! Ben oui il me semble que c'est aux parents de le faire et les parents c'est nous!
Je lui dirai ce soir qd il rentrera.

Merci de nous Faire partager ton expérience de déjà maman Druantia
Journalisée

Tic&Tac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 14 Mars 2014 à 08:59:35 »

Druantia, je crois que je vais faire un copier/coller de ton mail  et l'envoyer à ma BM et ma mère.... C'est clair que si on peut avoir de l'aide sur tout le reste et profiter des premiers jours avec les BB pour prendre nos marques et ne pas se soucier du quotidien c'est l'idéal..
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 14 Mars 2014 à 09:02:44 »

Bonjour Bonjour les filles!
Ici il fait toujours un temps magnifique! Encore une nuit géniale pour moi (hormis quelques remontées acides soignées en milieu de nuit en gobant un gaviscon)... pas d'enfants à pleurer, et mon mari s'est endormi devant la télé hier soir, ce qui fait que, quand il s'est réveillé à minuit passé, moi je dormais profondément et ne l'ai pas entendu se coucher!

Ce matin, dépoilettage! Ben oui, on doit se faire une piscine avec SpeedyJulie, je vais quand même pas y aller en mode Yéti!

J'ai regardé dans les centres de beauté... il existe des massages spéciales femmes enceintes... j'en rêve... j'ai envie aussi d'une balnéo, musique douce, eau chaude... et un massage des pieds... ah..... si seulement j'avais assez d'argent pour m'offrir tout ça!

Après chaque accouchement (en général 2 ou 3 mois après), je me suis offert une journée de soin au SPA... je vous jure que ça fait un bien fou de s'offrir une journée détente et parenthèse pendant que papa gère bébé (et pour celles qui allaite: vive le tire-lait qui permet à maman de s'absenter et à papa de participer Sourire )

Bon, je ne traîne pas, j'ai rdv à 10h, j'aimerai ne pas être en retard! Bisous les marmottes!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 14 Mars 2014 à 09:04:19 »

Druantia, je crois que je vais faire un copier/coller de ton mail  et l'envoyer à ma BM et ma mère.... C'est clair que si on peut avoir de l'aide sur tout le reste et profiter des premiers jours avec les BB pour prendre nos marques et ne pas se soucier du quotidien c'est l'idéal..

Idem y a que cette aide la qui sera bénéfique. Même si je ne doute pas que ça parte d'un bon sentiment...
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 14 Mars 2014 à 09:05:29 »

Bon depoilettage Druantia  Souriant
Ah oui une journée détente Spa après la naissance ça doit être sympa!!!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 14 Mars 2014 à 09:09:25 »

Le fait d'allaiter vous "protège" aussi de l'invasion des grand-parents, car souvent, c'est ce qu'ils ont le plus envie de faire à votre place...

Je me rappelle pour ma fille, mes parents ne cherchaient pas spécialement à prendre ma place, mais je voyais bien dans les yeux de ma mère toute l'envie du monde de faire à ma place. Un jour (ça devait être le 3ème ou 4ème), un jour donc où j'étais disposée, je lui ai proposé de faire le bain de la petite avec moi. je lui disais exactement comment faire, et ça lui a bien fait plaisir!

Bon, moi c'est particulier, ma mère n'a pas eu d'enfant en bas-âge (j'ai été adoptée j'avais 10 ans et mon frère 9). Bref, pour eux, les bébés, c'est un peu nouveau. Ma belle-mère est très compréhensive, elle sait que chacun fait à sa manière, et n'a jamais cherché à dire "faut faire comme ci ou comme ça", mais ses conseils (en particulier pour soulager les coliques du nouveau-né) ont été très apprécié.

Je pense qu'il faut user de psychologie avec les grands-parents: leur faire comprendre ce que vous attendez d'eux, et une fois les règles établies et respectées, ouvrir des portes Sourire

C'est un peu comme les profs (mon mari est prof): le jour de la rentrée, on est super strict, on ne lâche rien, quitte à passer pour un prof dur... et au fur et à mesure, lâcher du lest. Dans l'autre sens, ça ne marche pas, et ça créé des tensions que vos bébés ressentiront tout de suite! Sourire
Journalisée

Tic&Tac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 14 Mars 2014 à 09:12:54 »

LOL
Effectivement c'est mieux de ne pas avoir "le foin qui dépasse de la charrue" pour aller barboter (classe je sais... désolée  )

Pour la balnéo, si tu peux essaies de t'en faire prescrire chez le doc, moi j'en ai une par semaine et j'avoue que pour les maux de dos etc... c'est juste magique...).
Pour le massage post accouchement, c'est une super idée de cadeau de naissance ça !!!! 

Allez , après cette folle nuit, je retourne hiberner, suis claquée...
Bonne journée ensoleillée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: