Jujus de 14 mois !

<< < (8/10) > >>

Bambinette:
Ben, tu crois Claire, qu'il faudrait faire un fil "juju de 15 mois" ?  ;D ;D ;D ;D
Par contre, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des "bons" gabarits, Louise est quasiment comme Axel !
Mon loulou a sorti ses 4 pré-molaires, sans trop de mal, à part les fesses en sang.
Par contre, Roxane a la gencive du bas toute gonflée et rouge, et elle est d'un grognon ! Un vrai bonheur cette petite .... Je suis vache, la pauvre, elle doit jongler ...
Elle commence à dire quelques mots : ten (tiens), papa (mais pour moi aussi...), et surtout, elle dit bien : coucou, en agitant sa petite main, c'est trop craquant !
Axel dit juste papa, mais plus en s'adressant vraiment à son père !

Claire et les 3 Monstres:
Pour le coucou de la main, ils le font bien tous les trois et ce qui est très mignon, ils se le font entre eux  :D

Il n'y a que Louise qui ait ses 4 prémolaires et Camille n'en est toujours qu'à 4 dents (c'est vrai qu'en ayant eu sa 1° qu'à 13 mois 1/2, ça n'aide pas...  ::))

J'avais expliqué plus haut tous les mots qu'ils disaient (enfin surtout Louise et Philippe qui sont les plus bavards...  ::) ;D). Mais il y a des fois où on a vraiment des discours sans fin !  ;D ;D ;D

En ce moment, ce qui est très mignon, c'est de les voir se précipiter et tendre leurs petits bras pour faire un gros calin  :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

On pourrait créer un post "jujus nés autour de mars 2006" ?

Je vois le pédiatre dans 15 jours, je vous tiens au courant. Pour le moment, je n'ai vraiment plus aucune idée de leur poids ni de leur taille, sauf qu'ils s'habillent en 18 mois !

Pour l'apprentissage du vocabulaire. C'est plutôt le calme plat. "tin" qui se transforme tout doucement en "tiens". "mama", "baba", "à tab" pour monter dans la chaise haute, et "pain" depuis peu. Mon homme a réussi à décripter "a boi" une ou 2 fois. Et Basile s'est essayé à dire "oi'eaux". Sinon, c'est plutôt je râle pour attirer l'attention  ::).

Mais ils comprennent énormément de choses. Dès que je prononce le mot chaussure, ils se précipitent sur les leurs et essayent de les enfiler ! Et si je dis qu'on va changer les fesses d'Edgar ou de Basile, celui qui est concerné se dirige vers la salle de bain  :).

A +

cath34:
pour les "coucous" Lucas le fait depuis un moment déjà, idem pour "au revoir" ,  "bravo" et "merci"; Manon c'est plus récent pour faire tout ça elle mettait son petit pouce à l'intérieur de son poing et le ressortait (je sais pas si je suis très claire là); à présent elle maîtrise bien le "bravo" : c'est 1 main qui tape l'autre pas les 2 en même temps! par contre vers l'heure à laquelle son papa a l'habitude de rentrer, elle montre la porte et ressasse Papa! c'est mignon;
sinon pas bcp de mots pour les 2 à part Papa (Manon m'appelle comme ça aussi), Lucas dit aussi mama mais je crois que ça ne m'est pas adressé (sniff!! :'() et leur langage à eux bien sûr!
ah il y a aussi le "non" de la tête que Manon fait très bien quand on lui dit ou à son frère, parfois même quand on lui dit de ne pas faire quelque chose elle se tape sur la cuisse si elle nous voit lever la main (pour lui tapoter la sienne, pas pour les frapper!!), c'est bien elle a compris!

Anne Marie:
oh là ! là!
Mes filles sont définitivement des crevette :(
Bon, béh là elles ont décidée de pas dormir :-\ depuis 8h ce matin ??? et dans moins d'1 h il va falloir aller chrecher Lucie à l'ecole :-\

Pour le poid Lucie qui aura 4 ans le 18 septembre fait 12,500 kg :o

Bon aurevoir, coucou, des bisous (Léonie), tien, donne...
10 dents pour Léonie dont les 4 pré molaires, mais que 2 incisives en bas :P
Et pareil pour Lisa
Lisa ne marche tjrs pas pffffffffffffffffff ::)

et il y a tjrs leur "jargon", moi je leur dit "Je comprends pas, je comprends pas"...
Le pb est que ça amuse bcp le papa ::)
et qu'il fait celui qui comprend (deduction)

il y a un autre fil comme celui ci sur "0-3 ans" j'avais demandé si q qun pouvait les regrouper? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente